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  • en réponse à : Aslel n carburologue attitré du ZC #153266

    En réponse à aslel (post 149561]Je suis pas étonné que ces carbu se ressemblent, car au final, beaucoup de moto, même de marques différentes utilisent des modèles similaires. Il y a de petites différences d’écart entre les carbu ou une configuration de taille des gicleurs qui varie ou encore des « options » en plus ou en moins ( contrôle électronique d’ouverture des papillons, réchauffage de cuve, tringlerie de starter différente, …), mais ca reste toujours la même base. Par exemple la rampe du Z1000 ST va continuer sa vie sur un side car de compet équipé ( si j’ai bien compris ce que m’a dit l’acheteur) d’un moteur de GSX. Tous les espoirs restent donc permis aux propriétaires terrien désireux de monter un 4 cylindres sur leur tondeuse chérie :laugh: ”

    Les carbus se ressemblent souvent extérieurement, un peu moins en tailles de gicleurs. Mais les carbus de 535 Virago et ceux de Vmax sont vraiment très ressemblants, au point de pouvoir dépanner l’une avec les carbus de l’autre. Ce n’est pas pour rien si Yamaha avait au départ inclus la Vmax au sommet de sa gamme de « Customs »; coiffant ainsi la série des 125, 250, 535, 750 et 1100 Virago

    en réponse à : Aslel n carburologue attitré du ZC #153256

    En réponse à aslel (post 149534]une rampe de XV 535”

    Si tu savais comme ceux-ci ressemblent aux carbus d’un Vmax !! B)

    en réponse à : zeph 750 Changement Roue libre démarreur #153225
    en réponse à : Changement de pot , changement de réglage carbu #153224

    Tes pots sont je pense identiques à ceux que j’avais sur ma 1100XSS, achetés 90 ç les deux chez GMP. Ces pots là ne coûtent pas cher, et c’est bien leur seul intérêt. Il faut les réserver à une moto dont les pots d’origine sont strictement introuvables, ce qui est le cas de la 1100 XSS. Très très difficile de trouver de bons réglages, j’ai retrouvé un peu de rondeur de fonctionnement en ajoutant le tube en option dans le contre cône, de même que j’ai du coup fait moins de bruit à bas régimes. A moins que leur look te charme particulièrement, tu devrais songer à t’en défaire et remettre des éléments de meilleure qualité. L’épaisseur de la tôle et l’absence de protection contre la rouille ne laisse présager rien de bon en terme de longévité Ce n’est que mon avis et je te le donne cash et brut de pomme en toute amitié zéphyrienne.

    en réponse à : zeph 750 Changement Roue libre démarreur #153060

    En réponse à zetienne (post 149358]Une clé à choc en maintenant la cloche à la main suffit pour dévisser.”

    Oui, mais si tu as les deux, la cloche ne peut que s’avouer vaincue et ne cherchera pas à résister Tout cela n’enlève pas que la Belgique est passée à côté de la fracture de la cloche

    en réponse à : zeph 750 Changement Roue libre démarreur #153054

    En réponse à CBX (post 149328]Quand on voit comment ça casse facilement, cet outil est franchement hardi : http://zephyrclub.fr/media/kunena/attachments/728/outil.jpg Si tu changes les disques lisses (qui dans 90% des cas peuvent être conservés), fais en braser 2 vieux collés l’un à l’autre, puis un « manche » . Comme là où on voit le manche vers le haut: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://i20.servimg.com/u/f20/11/00/10/27/totol_27.jpg&imgrefurl=http://600xt.bbfr.net/t15279-demonter-la-cloche-2kf&h=480&w=640&tbnid=i1PFbEdRScxBoM:&vet=1&tbnh=90&tbnw=120&docid=jtMnT8WOKFFFQM&usg=__XP6RhaO-qdPX0XUzstyz4qZnMqs=&sa=X&ved=0ahUKEwj_vZyelJnRAhUB1hQKHX3oBHoQ9QEIbzAF L’effort est largement réparti donc le risque de casse est à peu près nul.”

    Ouaip, Ben, t’as pris un gros risque sans le savoir. La méthode CBX est la meilleure, à moins d’avoir une bonne clé à chocs L’utilisation des deux rend l’opération sûre pour la cloche d’embrayage (chez Tamaha, c’est 400 roros la cloche, chez Kawa, ce doit pas être mieux

    en réponse à : zeph 750 Changement Roue libre démarreur #153002

    En réponse à Ben (post 149298]Aujourd’hui, la moto est installée à quelques centimètres du sol ”

    C’est à dire, …..à hauteur des yeux ? :batonPas sur la tête

    en réponse à : Zeph 750 Crochets d’arrimage #153000

    J’en ai pour 900 Ninja. Sont-ce les mêmes ?

    en réponse à : zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage #152733

    En réponse à harold (post 149032]Encore moi. J ai mis un autre poussoir qui est rentré nickel alors que l’ancien ne rentre pas dans la culasse de mon moteur cassé. Il a du etre entré en force et est peut être ovalisé.”

    Tu dois pouvoir mesurer tout ça avec ton palmer Peut-être un poussoir d’un autre moteur ?

    en réponse à : zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage #152672

    En réponse à fabrice68 (post 148972]Le poussoir et indépendant de la soupape. Avec une multiprise et un chiffon pour ne pas trop le marquer tu essais de le tourner pour le décoincer ça devrait venir, même si ton jeu est bon essais quand même de l’enlever.”

    + 1 Faut pas que ce soit grippé tout ce petit monde (même en hiver)

    en réponse à : zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage #152663

    Il peut y avoir suffisamment de calamine sur le siège de soupapes pour empêcher la bonne fermeture de celle-ci et dans ce cas, régler le jeu ne sert à rien. Pour en être sûr, rien ne vaut une dépose de la culasse et après examen visuel de l’envers du décor, éventuellement un rodage des soupapes sur leurs sièges, à faire faire par un spécialiste ou quelqu’un de très habitué. Ensuite, tes mesures de jeux seront à refaire, et si ça se trouve, tout sera impeccable sans changer de pastilles. L’opération te coûte un joint de culasse et des joints de queues de soupapes neufs en plus, mais c’est bien mieux et durable qu’un réglage fait sur une culasse calaminée. Il existe aussi des produits qui soit disant nettoient les sièges des soupapes. J’ignore s’ils sont efficaces, mais il aurait fallu faire tourner le moteur avec ces produits longtemps avant le réglage, pour leur laisser le temps d’agir.

    en réponse à : zeph 550 Remplacement moteur #152589

    En réponse à CBX (post 148883]Les casseurs reçoivent et revendent des moteurs dont ils ignorent tout. Je suppose que leur « garantie » se bornera à remplacer un moteur HS par un autre, sans plus de certitude concernant son état réel. Acheter en casse un est coup de poker : une bonne opération comme une catastrophe.”

    Pas faux !

    en réponse à : zeph 550 Remplacement moteur #152554

    En réponse à YourNaughtyMum (post 148850]Des moteurs sont vendus « garantis » par des casses notamment … J’ai négocié a la réception du moteur que je devrais valider l’état du moteur une fois ouvert en deux. Ca se tente du coup ?”

    Tout dépend du prix et de ton envie

    en réponse à : Help: fourche / ressorts progressifs #152553

    A mon sens, rajouter le ressort à cinq spires ne devrait pas être appuyé sur le grand. Ce montage n’as pas grand intérêt, autant mettre un tube de compression plus grand. le fait de mettre moins d’huile rend forcément la fourche plus molle en compression, question de confort sans doute

    en réponse à : Help: fourche / ressorts progressifs #152544

    Tout ce que je peux dire, c’est que ce sont de beaux ressorts et que ce ne sont pas des ressorts de 11. Tu dois pouvoir les monter. Je serais toi, je vérifierais que les tubes tasseurs ressortent bien d’environ deux à trois centimètres lorsque la fourche est dépliée afin de tasser le ressort correctement. Pour l’huile, fourche dépliée, une quantité suffisante pour immerger le ressort en place, et tu fais des essais. Si ça te convient, tu ne changes rien, si la fourche est trop molle, ce qui serait étonnant vu le ressort, tu rajoutes un cm d’huile, tu refais un essai, et ainsi de suite jusqu’à ce que cela convienne. Attention à laisser suffisamment d’air pour que la fourche puisse agir sur la totalité de son débattement d’origine. L’air est compressible, pas l’huile ! Mon conseil : utiliser l’huile de la viscosité prévue par le constructeur, pas plus épaisse, afin de permettre à la fourche de revenir rapidement en position entre deux plongées.

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