Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
En réponse à harold (post 150025]Arf!! J ai essayé d employer des mots techniques pour paraître intelligent. :-). Je vais réviser. ;-)”
L’intelligence n’a rien à voir là-dedans, mais employer des mots à la noix, quelquefois ça cloche C’est pas Yannick (Noix), qui dira le contraire, vu que quand il a débrayé du tennis, il a fait des disques.
En réponse à harold (post 150021]J ai eu l idée de ce simple montage pour bloquer la cloche d embrayage. Selon vous, ça devrait le faire? Juste 2 trous dans un disque lisse et l outil qui permet de changer les disques d une disqueuse.
”
Ca doit marcher, bien que c’est la noix que tu va bloquer, pas la cloche, mais il y a risque de riper, de te faire mal, et éventuellement de niquer la cloche et tes doigts (merde, trop tard, je l’ai écrit, faudra que je retourne à confesse, et faut vraiment que je surveille mon langage, sinon, l’ancien enfant de choeur va me tancer vertement). Faut aussi que l’outil atteigne la noix sans toucher la cloche, pas sûr qu’un outil droit puisse convenir Je viens de photographier une RMT de Suzuki GSX, et tu vois que le bricolage d’un outil est non seulement possible, mais recommandé Note bien le déport de l’outil pour choper la noix à l’intérieur de la cloche
En réponse à briconaute (post 150018]Oui c’est conçu pareil ( Zépho, on ne dit pas branlé , c’est la Sainte Bernadette Soubirou aujourd’hui …quand même !)”
Je vais me confesser immédiatement
En réponse à briconaute (post 150013]C’est l’autarcie parfaite. Un p’tit coup de moins bien dans l’activité et hop …une ‘tit’ guerre… Si en plus tu te mets à revendre les bécanes de tes victimes clientes , c’est le jackpot ! On est vraiment des enfants de ch≈ìur ! Mais on est les enfants du c≈ìur…et je préfère être à ma place qu’à la sienne.
”
C’est pas beau de se moquer des hommes d’affaires avisés ! Je te rappelle que tu n’es plus enfant de ch≈ìur depuis ta désertion du casernement de Quintin
En réponse à CBX (post 150009]La chaîne primaire était la solution utilisée sur bcp, vraiment bcp, de moteurs. Cette architecture était quasiment la norme. Une chaîne est bien moins chère qu’une cascade de pignons.”
Bah ouais, mais je m’aperçois que je n’ai que rarement vu des bas moteurs en pièces, souvent des hauts moteurs, donc j’ai des carences à ce niveau là. Jusqu’à présent je n’ai remplacé que des roues à galets situées sur une queue de vilo. C’est l’intérêt du fofo, on s’instruit tous les jours. En réfléchissant (je fais des efforts), je me dis que ce montage est peut-être lié aux précédents modèles possédant un kick, et a été abandonné sur les moteurs conçus dès le départ sans kick Faudrait que je retrouve la RMT de ma 850 GSG (dont je crois le moteur était celui du 750 GS revisité) pour voir s’il y avait une chaîne primaire. Pis j’ai bien l’intuition que le 1100 Zéphyr est branlé de la même façon, ben ch’suis pas pressé de devoir intervenir là-dessus.
T’as de la chance, moi, je suis à la limite du gel ! Les batteries sont à l’abri au chaud Question architecture, faut avouer que ces moteurs sont un chouia compliqué et peu conventionnels. Un choix technique qui je pense a été abandonné D’ailleurs, sur quels moteurs est-ce qu’on retrouve un chaîne d’entrainement entre vilebrequin et embrayage ? Même si le principe est identique à la cascade de pignons, j’avoue que j’en apprends pas mal avec ce post. Mais aujourd’hui, certains choix liés à la compacité des blocs sont discutables entermes d’ accessibilité.7 Par exemple, les Yamaha R1 ont la roue libre directement sur le vilebrequin, encore un belle affaire à extraire en cas de dysfonctionnement. Allez, je vais me jeter dans la RMT du 1100 histoire d’en apprendre un peu, en espérant que ce soit un peu moins tordu
En réponse à Mars (post 149960]oui enfin les 2 sont solidaires non ?”
La roue à galets est fixée sur le pignon, mais ne transmet de force qu’au démarrage du moteur
En réponse à Liberté56 (post 149956]En réponse à briconaute (post 149951]Bravo Lib’ . C’est un plaisir d’avoir contribué à ce brillant résultat. Tiens , ça ferait pas une photo concours pour janvier , cet effet miroir ?…
”
Carrément, avec autre chose qu’une porte de garage à decouvrir dans les reflets…:cheer: :cheer:”[/i]
Pourrait-on y voir la face cachée de la lune ? :fesses
En réponse à Mars (post 149954]Quand le moteur tourne le pignon de roue libre est désolidarisé par celui à galets (libérant le démarreur) et la chaîne primaire ce coup-ci transmet la rotation depuis le vilo jusqu’à la BV via le pignon à galets. J’ai tout juste ce coup-ci ? (j’aime bien comprendre)”
T’as bon, sauf à la fin, car la roue à galets ne transmet aucune force lorsque le moteur tourne. Elle est juste fixée sur le pignon de chaîne primaire, jouant aussi par son poids le rôle de masse d’équilibrage
En réponse à Ben (post 149945]Ok pour les ref.120, M’ci
Pour ma culture (et pour tout le monde) va falloir qu’on cause boulon tassé et loctite et tout ça tout ça. Fab dit avoir remonté son boulon de 30 au loctite plutôt que de le remplacer comme préconisé. Je suppose qu’on parle du même phénomène de tassement ? (Le site loctite m’a déjà un peu informé).”
On peut toujours remonter les boulons anciens, mais encore une fois, compte-tenu du boulot d’accès, si les boulons sont d’un prix abordable, faut pas hésiter à les remplacer. Sur le Vmax, il est possible de poser un coup de pointeau sur l’extrémité du boulon, pour limiter le desserrage. Je ne sais pas si c’est possible sur ta Zéph’. Un zeste de frein filet est recommandé dans tous les cas.
T’as un top de starlette maintenant !!! :angedemon
En réponse à Stecar (post 149913]T’inquiètes ce n’est pas grave,et ca ne presse pas.”
Si j’arrive à penser de penser à regarder, et qu’en arrivant au garage, je me souviens de la raison pour laquelle je suis au garage, il existe une possibilité probable que je revienne du garage en ayant regardé ce pourquoi j’y suis allé. Encore faut-il que je me souvienne au retour de ce pourquoi j’en reviens, du garage. Bref, si je n’ai pas répondu ce soir, relance-moi stp !
Oui, plus les trois boulons ref 120, à ne pas négliger car les pas de vis des anciens sont très certainement tassés, et s’agit pas que ça se dévisse. D’ailleurs, le problème de démarrage peut provenir tout simplement d’un défaut de serrage de la roue à galets, problème bien connu des Vmaxistes. Pour un Vmax, je n’achèterais pas tout ça, mais sur le zéphyr, vu le boulot pour remplacer ces pièces, je n’hésiterais pas une seconde. Par souci d’économie, si tu n’est pas pressé de rouler dans le froid belgo-polaire, tu pourrais aussi commencer par acheter les trois ressorts et comparer leur force avec les ressorts usagés. S’il y a une grande différence, les changer suffirait sans doute à la réparation.
Y a comme un truc qui me dit que le moulin en fin de vie ne l’est pas tant que ça, juste un peu grippé, et qu’un passage entre des mains expertes va lui redonner une petite santé.
– ressorts de galets faiblards ? Peut-être, à contrôler.. >>>>> non, à remplacer – axes des sièges de ressorts cassés ou disparus ? Sans objet (?) >>>>> vérifie que tu as la même profondeur dans les tro
-
AuteurRéponses