ZephO.

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  • en réponse à : Zeph 750 Crochets d’arrimage #155716

    Pas besoin que je mesure les miens, donc. On voit à vue de nez :whistle: qu’ils sont différents.

    en réponse à : Le BOB de Big’S #155697

    D’accord avec Fabrice, ça peut se redresser soit dans un atelier spécialisé, ce qui vaut le coup sur des disques chers ou introuvables non usés, soit soi-même. Je l’ai déjà fait sur un billot de bois, disques déposés. Dans ce cas, un marbre est nécessaire pour poser le disque à plat et voir ou se trouve le problème. Bien souvent, ce n’est pas la piste du disque qui est voilé, mais sa frette qu’il suffit de détordre calmement. De toutes façons, foutu pour foutu, autant essayer

    en réponse à : Culasse fendue. #155467

    En réponse à harold (post 151764]Je suis passé commander ce qu il me faut chez kawa et, ça pique! 1 joint de culasse 1 joint pour le cache culbuteur 8 joints pour les soupapes. Le tout, 179ç 10ç chaque joints de queue de soupapes. Elle a intérêt à bien rouler après cette moto. :sick:”

    C’est pas les plus gros les plus chers, dis donc !

    en réponse à : Honda cx 500 cette fois #155364

    En réponse à CBX (post 151664]Bjr; A mon avis 95% des Cafra ne roulent jamais; c’est plus un concept, une idée et surtout le plaisir de faire une mob « unique ». Le fond du pb est qu’au départ c’était des mobs bricolées avec les moyens du bord et que maintenant les montages finissent par valoir une fortune. Avec ses pneus trop larges, sans GB, un bruit monstrueux et une carburation bien souvent douteuse, tu peux pas rouler bien loin, et la mob se retrouve en vente mais invendable vu le tarif. Mais l’idée ne me déplaît pas, j’en ai vu des magnifiques”

    C’est sûr, on voit des ≈ìuvres d’art, qui donc ne sont plus des Cafra, puisqu’elles ne roulent pas, mais c’est quelquefois magnifique. La définition du Cafra, c’est quoi au juste ? Allez, j’ouvre un post sur le sujet, pour pas pourrir celui de notre cher Harold

    en réponse à : Honda cx 500 cette fois #155357

    En réponse à Stecar (post 151655]Les deux pétrolettes du bas, elles ont les mêmes pots que moi. Peut-être pas si pourrit que ca en définitive. Ou alors c’est parce qu’ils sont pas chers que j’en vois quelques uns, c’est sûrement ça.”

    Ces pots pas chers répondent à une demande, c’est pour cela qu’ils se vendent. Cela n’enlève rien à leur faible qualité de fabrication, mais on est content qu’ils existent pour dépanner au moindre coût les motos dont les pots ne se trouvent plus ou alors à prix d’or. Difficile de régler la carbu avec ça, surtout si le boitier de filtre à air d’origine a disparu. A mon sens, ils constituent un vrai danger pour la longévité du haut moteur

    en réponse à : Honda cx 500 cette fois #155356

    En réponse à fabrice68 (post 151653]C’est marrant quand même les mentalités évolues mais souvent sont inspirées, là en l’occurrence pas le net ou les magasines comme les prépas sur BM ou virago ce que je regrette c’est qu’à la fin il n’y a aucune créativité tout le monde a les mêmes fournitures made in China en fait comme IKEA, aujourd’hui quand tu vas chez les gens c’est toujours les mêmes sources d’inspiration. Harold, fais nous quelque chose à ta sauce ne regarde pas le net récupère les pièces de ton garage ,et adapte les ou achète sur le BC mais pas de Chinoiseries stp. :)”

    Bingo, c’est exactement ce que je pense aussi Une vraie prépa, c’est une prépa avec quelques pièces uniques faites avec les petites mains du préparateur Et pitié, Harold, pas de bandages style jambières de poilus sur les pots !

    en réponse à : Honda cx 500 cette fois #155350

    Cette année, j’ai vu celles-ci chez Baster, sur le parking

    en réponse à : Le BOB de Big’S #155324

    En réponse à Seb33 (post 151624]En réponse à ZephyrOliv (post 151616]En réponse à Seb33 (post 151611] une transmission par courroie (qui m’empêche de faire un vrai rigide)”

    Pourquoi ça ?”[/i]

    Parce que pour changer la courroie, il faut sortir le bras oscillant …”[/i]

    Ben tu remplaces les amortos par une barre à mines de la bonne longueur et tu l’as ton rigide, et inédit en plus !!! Bon, je t’accorde qu’esthétiquement, va falloir casser les codes établis. Sinon, puisqu’il n’y aura plus de bras oscillant, qu’est ce qui gênera la courroie pour sortir ? La forme de l’arrière ne le permet pas ?

    en réponse à : Honda cx 500 cette fois #155322

    En réponse à zetienne (post 151622]Un hélico devrait suffire, pas besoin de piste, 300 à l’heure, en 2h30 on y arrive des quatre coins de la France.”

    Euh, la France a six coins, Zézé !

    en réponse à : Honda cx 500 cette fois #155320

    Ouais, un bicylindre, comme la CX !!!! Je rame pour revenir au sujet du post et pas me faire maudire aussi par Harold, mais un petit délire, ça fait du bien tout de même.

    en réponse à : Le BOB de Big’S #155318

    Kawa avait sorti la 450 LTD, dont le moteur (une sorte de demi Ninja) reprenait des pièces de la ZX900R A la sortie des 500 GPZ et KLE, Kawa a commercialisé la première 500 EN avec ce nouveau moteur, en reprenant les pièces en stock du 450 LTD, puis à l’épuisement du stock, a remanié son custom avec roues à rayons, chaîne secondaire, nouveau cadre pour allonger la moto ou la surbaisser, je ne sais pas trop. Il est bien possible su’entre les premiers modèles 450 LTD et les dernières 500 EN, il y ait eu des « hybrides » avec un peu des deux. Cette moto s’est transformée en même temps que les japs ont commencé à fabriquer des customs à l’américaine A la même période, la grande s≈ìur 900 Eliminator est passée en 1000 cm3, savoir pourquoi ?

    en réponse à : Le BOB de Big’S #155315

    En réponse à Seb33 (post 151611] une transmission par courroie (qui m’empêche de faire un vrai rigide)”

    Pourquoi ça ?

    en réponse à : Honda cx 500 cette fois #155313

    En réponse à zetienne (post 151609]Olivier, dépêches toi de mettre ton idée en ≈ìuvre, avec un coin cuisine et un canapé, je loue un camion j’y mets mes bécanes, mon l’outillage et j’arrive.”

    T’ain Zétienne, on a dit pas les vrais prénoms, tu risques de nous faire démasquer. Pour mon idée, il faut commencer par une souscription volontaire, après, je veux bien m’occuper du reste, une sorte de rasso permanent, ce qui n’empécherait pas de faire un rasso annuel. Si la souscription est suffisante, on pourrait même prévoir un hangar avec un jet zéphyrien prêt à décoller. La raie au porc est juste à côté.

    en réponse à : Honda cx 500 cette fois #155306

    En réponse à harold (post 151603]En réponse à zetienne (post 151602]Contagieux le forum, ah cette sacrosainte place quand tu nous fais défaut !. C’est quoi comme bras oscillant que tu cherches ? Bon courage !.”

    J ai en stock un Bras oscillant d origine que je mettrai en remplacement. Celui que j ai à la peinture qui s’est écaillée. :-)”[/i]

    Ah tu m’as fait peur, j’ai cru que tu trouvais le bras des zeph’ pas beau, alors qu’avec son excentrique de tension … …il est juste magnifique et identitaire de Kawa

    en réponse à : Honda cx 500 cette fois #155305

    On voit de beaux cafra sur la base de 500 CX et son moteur guzzifiant T’as de quoi faire et tu vas t’amuser si tu veux remplacer la roue arrière Pour le manque de place, je pense qu’on devrait lancer une souscription et investir en commun dans un local outillé et vaste, avec d’un côté un atelier avec une dizaine de postes de travail, et de l’autre une showroom avec deux trois pin’up, des vieilles pompes à essence, etc … et un coin bar, sans oublier une sorte de magasin de pièces détachées. L’idéal serait un lieu central pour que tous les zéphyriens (et iennes) puissent en jouir à volonté, par exemple en Auvergne, côté nord de Clermont-Ferrand.

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