Toutes mes réponses sur les forums
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En réponse à briconaute (post 153444]Cette moto c’est un gentil laideron qui me plait bien , mais ça ne l’empêche pas d’être soignée dans les fondements. A suivre. ”
Heureusement que tu ne parles pas de ta s≈ìur dans ces termes là
En réponse à Ben (post 153437]Il y a tellement peu de temps que je distingue la roue à galets que la roue libre est encore floue :p”
T’es le meilleur Ben, moins brèle que Jacques
En réponse à Ben (post 153430]J’ai reposé la grande roue dentée (que je ne sais pas son nom) ”
Pourtant, son nom est semble t-il dans le titre du sujet :bart
En réponse à harold (post 153427]En réponse à R.B.S (post 153425]En réponse à zetienne (post 153412]Tu mets deux écrous, tu les serres entres eux et tu dévisses celui d’en dessous, si ça ne vient pas tu chauffes plus dégrippant.”
Ouaip , ecrou/contre-écrou , et si je peux m’permettre .;) Quand tu as du dégagement à la base du goujon, avec de quoi appliquer la masse métallique d’un marteau contre la base du goujon , à l’opposé tu donnes un coup sec avec un autre marteau : le choc/vibration permet dans des cas de « collage »par « vieillesse »de débloquer l’ensemble et ainsi de beaucoup moins forcer au desserrage … C’est le principe du coup porté : marteau-contre/marteau . Pareil sur des écrous récalcitrant , la vibration générée « brise » l’oxydation qui a « soudé « les éléments . La technique de chauffe a le même principe , mais il faut attendre le refroidissement de la pièce avant de forcer …:)”[/i]
Ok merci je vois. :-)”[/i]
Avec au préalable une goutte de WD40 à la base du goujon Certains chauffent le bloc, ce qui théoriquement le dilate, et refroidissent le goujon avec des glacons, ce qui théoriquement le rétracte, mais j’ai uniquement vu faire ça sur des extractions de roulements ou de pivot de direction / té de fourche
En réponse à lolo (post 153364]je relance le dossier quels pneus pour la 11 sachant que je désire les plus tendres (comme moi) et arrondis merci a toutes et a tous”
la mienne est équipée en Bridgestone BT023 à l’avant et à l’arrière Ce sont de très bons pneus, je n’ai rien à leur reprocher. La moto est maniable et confortable C’est aussi une des seules montes identique avant/arrière disponible sur le marché
En réponse à lolo (post 153368]En réponse à R.B.S (post 153366]En réponse à lolo (post 153364]je relance le dossier quels pneus pour la 11 sachant que je désire les plus tendres (comme moi) et arrondis merci a toutes et a tous”
Tu prends en gomme semi tendre , la marque Roo /bi-Gnols . C’est du bon .”[/i]
ah oui comme ceux de ZéphyrO :mdr”[/i]
Tu sais ce qu’elles te disent mes roues de bagnole ?
Puisque tu ne roules pas beaucoup et que tu dois changer ton pneu avant l’été, autant le faire maintenant, tu éviteras, non seulement d’éventuels problèmes, mais aussi des frais de réparation Pis après tu le mets en vente sur le coincoin, rubrique « pneus crevés »; ou t’en fais une balançoire
En réponse à R.B.S (post 153211] j’en ai monté une sur le HD ”
C’est pas courant une HD 1100 à double arbre à cames en tête monoeil
Pas de bol de casser un boulon de serrage As-tu acheté un clé dynamo pour petits couples ? C’est plus précis que les grosses qui serrent les boulons de roues Le dépôt blanchà¢tre est signe de pauvreté, (sauf sur les dents des stars du chaud-bises), mais cela ne veut pas dire grand chose, tout dépend de l’utilisation que tu as fait de la moto avant la démontage. Les pas de vis doivent être propres, mais je ne suis pas pour les lubrifier. En tout cas, pas au WD40, car tu risques de serrer beaucoup trop fort. Respecte bien la méthode de serrage qui est très importante Tu t’en sors bien après ce pétage de boulon, comme dis Spateve, c’aurait pu être pire !
En réponse à Seb33 (post 153131]Pourquoi avoir rehausser l’arriere? La protection de chaine grise ca fait vraiment trop de gris a l’arrire amha …”
Tres belle décoration Comme Seb, je pense quil faut recentrer visuellent le gris sur la partie moteur. Il suffirait de peindre en noir bras oscillant, pare chaine et éventuellement les fourreaux de fourche
Sur un moteur quatre temps, il faut toujours faire deux tours de vilebrequin pour vérifier le bon calage de la distri.
Les spires serrées sont en bas, un peu de sérieux, que diable ! Sinon, Zébulon se casse la gueule, obligé !
En réponse à zetienne (post 152773]Ça fait que je suis aussi intelligent qu’un miroir.”
Quand on pense que tu aurais pu gagner le concours de janvier avec ton reflet, ça glace le sang
En réponse à zetienne (post 152763]Je viens de réfléchir”
Ca fait quel effet ?
Ah ouais, y a du boulot ! Si c’est de l’acier, ça risque de vibrer un max en bout.
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