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En réponse à Ben (post 155199]Beau montage en effet. Ça ne fatigue pas trop les bras d’avoir à tenir le carter à polir au dessus de la tête ? (c-a-d que moi j’aurais l’étau à hauteur des yeux :p )”
Et avec une chaise ?
Alors là, Jeazac, c’est la classe, niveau international. Beau montage ! Et tu as raison, au polissage, on s’en fout un peu partout.
Pour le polissage, j’utilise aussi une perceuse pour faire tout ce qui peut l’être moto sur béquille, sans dépose, avec des brosses métalliques ou des disques à polir selon la matière et l’effet recherché. Mais dans le cas d’une pièce déposée, il vaut mieux un touret avec de gros disques. C’est mieux de tenir la pièce en main que l’outil. Attention avec la perceuse, il y a risque de dérapage et de marquer la pièce, ce qui va dans le sens inverse de celui recherché.
Le dégraissant frein est radical, mais s’évapore tellement vite qu’il faut pinceauter immédiatement. Sinon, le B A BA de la dilution de la graisse, c’est l »huile, et pour ça, le WD 40 fait parfaitement l’affaire. Pour graisser les axes, une graisse classique à roulements est suffisante, elle fait aussi les axes de roues bien sûr
Vue comme ça, le moteur à l’air un peu creux, à moins qu’il envoie de l’air. Enfin bon, ça cadre bien avec ton projet ;)
En réponse à frerot (post 155061]si je puis me permettre, j’ai toujours trouvé très « classe et distingué » quelques touches de cuivre et de laiton sur une moto qui veux se distinguer quelques conduites en cuivre recuit seraient du plus bel effet bravo et je te souhaite tout le bonheur pour la suite”
Un cadre en cuivre recuit, ça risque d’être assez rock’n roll
En réponse à nato (post 155036]si ils talonnent alors que tu les a serré a fond, c’est qu’ils sont mort, tu pense pas? et puis 90.000 c’est normal aussi.”
Oui, ça, je le sais, c’est juste pour te faire penser qu’il est possible de les durcir. Je n’ai jamais dit qu’ils talonnent une fois durcis. Au contraire cela va beaucoup mieux
Les as-tu durcis au maximum ? Les miens ont a priori 90000 km, pour le duo, il a fallu que je contraigne le ressort à fond, sinon, talonnage systématique sur les ralentisseurs. Et pourtant, Flo pèse une plume (les travaux ménagers que je lui autorise lui permettent de garder la ligne …)
En réponse à tiero (post 155022]oui le gros joint souffre aussi ,après tu sera tranquille de mémoire j’avais payé 1ç pièce”
Ca parait pas cher un gros joint pour 1 ç, faudrait voir la qualité de l’herbage.
En réponse à briconaute (post 155018]Ha …Morteau ! Une bonne paire ça n’a pas de prix ! Fabriqué dans le Doubs en plus ! un gage de qualité.
C’est beau comme du ZéphO ( je cite mes sources d’inspiration) Désolé…
”
Bien meilleure que la cocktail dans tous les domaines !
Olhins, c’est le top. Shock Factory, ceux qui en ont n’en disent que du bien. J’ai plusieurs potes qui ont adapté des amortos de BigOne à l’arrière de leurs montures et en sont très satisfaits. A vérifier en achetant d’occasion : la longueur (plus long de quelques centimètres, ça va, plus court, ça ne va pas) et la forme des fixations du pied et de la tête de l’amortisseur, ainsi que le diamètre des axes. En dehors de l’efficacité, l’esthétique compte aussi.
C’est inspiré d’un porte-bidon ?
Il y a trois choses vraies : – son silencieux est un Vampire – son collecteur est en inox – le reste est du léger foutage de gueule doublé d’un gros cirage de pompes Brico, tu lui dis qu’il est beau, il le croit, c’est son côté narcissiconaïf
En réponse à Stecar (post 154897]Pour les champignons, il me reste quelques cèpes au congélo si tu veux.:)”
A la bougie, c’est comme ça que je préfère les champignons ! C’est les meilleures, les bougies « Champignon »
Beau projet L’idée d’exposer la chaudière au mur est aussi une bonne idée. monoeil
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