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Jamais eu de bougies iridium, mais m’est avis que si c’était nécessaire sur nos meules, les ingénieurs nippons, qui ne sont pas plus cons que les autres, ne se seraient pas privés. En compétition, avec des températures de fonctionnement plus élevées, c’est peut-être un plus. Cela dit, je connais un Vmaxiste qui ne monte que ça, il est persuadé que sa moto tourne mieux, il est heureux, alors si ça fait plaisir, c’est pas pire que des franges au bout du guidon
Pour ma part, mais ce ne sont là que mes goûts perso, je trouve qu’une plaque sur le côté : – ça fait rapporté et moche, surtout l’envers de la plaque – ça ne protège pas des projections de la roue arrière, même avec une bavette en dessous – c’est éjectable dans les virolos à gauche, ou alors, faudrait la mettre à droite pour nettoyer les bas côtés de la route – ça fait perdre deux km/h à fond de cinq Si encore ça servait de béquille latérale !
Z’allez voir qu’elle va finir par rouler la BOB. La plaque d’immatriculation sur le côté n’est pas interdite, la loi précisant simplement qu’elle doit être fixée à l’arrière de la moto. La réglementation ne précisant pas ce qu’est l’arrière de la moto, le doute plane et l’appréciation de l’arrière est laissé à la discrétion de l’agent verbalisateur. Petit rappel : Depuis l’arrête du 11 février 2015, tous les deux roues neufs doivent porter une plaque aux dimensions 210 x 130, format qui était disponible depuis 2009. Nous avions néanmoins le choix entre celui-ci et 170 x 130. L’arrêté du 6 décembre 2016 prévoit que toutes les motos, rétrospectivement, devront porter une plaque homologuée en format 210 x 130, au plus tard au premier juillet 2017.
On mangerait sur la culasse tellement elle brille !
En réponse à CBX (post 156017]En réponse à harold (post 156002] Le ressort de mon tendeur est 3mm plus court que celui de mon autre Zephyr. Malgré tout, le tic tic est persistant. ”
Si ce ressort est trop court il ne peut pas plaquer le patin et il bat dans son logement; du moins c’est ce qui se passait sur mon Héritage. C’est pas le plus compliqué ni le plus cher donc remplace le.”[/i]
Ca me fait penser à un truc : As-tu bien débridé le poussoir après avoir monté le tendeur ? Je n’ai jamais fait ça sur une zéph’, mais en général, le poussoir doit être bloqué pour la pose, et une fois posé, il faut le débloquer pour que le ressort lui permette de pousser le patin sur la chaine.
Le bruit n’y était pas avant, tu n’as touché qu’à la culasse, donc on peut exclure les axes et roulements du bas moteur. D’ailleurs, ça ferait plus « poc-poc » que « tic-tic » ! Vérifié ce que te demande Fabrice, et sinon, une autre piste peut-être un ressort de rappel (ou plusieurs) faiblard qui n’aurait pas supporté le démontage. As-tu scrupuleusement remis chaque pièce à sa place initiale, chaque ressort avec sa soupape ? A moins que le moteur fasse beaucoup moins de bruit qu’avant et que désormais tu entendes ta montre !
J’aime bien, l’idéal serait de la voir en vrai, par exemple en juin, au rasso
En réponse à zetienne (post 155824]Tu mets des gicleurs dans les tuyaux, comme ça c’est calibré tu peux en mettre partout, les cadrans aussi bien que les fluides, ça évite les oscillations”
Ca revient au même, mais faut avoir des gicleurs et être sûrs de leur diamètre et de leur longueur
En réponse à CBX (post 155813]En réponse à ZephyrOliv (post 155812]Est-ce que ça vaut le coup de fabriquer un dépressiomètre, alors que pour 50 roros, on a ce qu’il faut, tout prêt ? https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1103754799.htm?ca=3_s https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1104406086.htm?ca=3_s”
Ceux là sont à aiguilles donc précision « variable » et puis va donc lire 4 cadrans en même temps !! Par expérience avec quatre tubes cote à cote, on voit bien plus facilement si les niveaux sont identiques.. En fait le carbtune est pas mal”[/i]
Aucun problème pour faire une synchro avec quatre cadrans, c’est même hyper pratique, je fais ça régulièrement. Il faut simplement prévoir en plus des petits robinets type pompe d’aquarium pour stabiliser le flux d’air dans les tuyaux
Est-ce que ça vaut le coup de fabriquer un dépressiomètre, alors que pour 50 roros, on a ce qu’il faut, tout prêt ? https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1103754799.htm?ca=3_s https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1104406086.htm?ca=3_s
Quelle finesse au niveau de la jonction réservoir – selle ! Tu vas pouvoir mettre tes roues de bagnole une de chaque côté, tranquille pépère !
En réponse à san babew (post 155710]En tournant la vis de richesse j’arrive a régime maxi mais avec ce joli bruit de chaine primaire que fait ma zeph j’ai du mal a distinguer vraiment le bon régime. Et aussi a cause du tendeur de chaine de distribution c’est pas pratique sur le carbu 3. Mais avec des colonnes au mercure on peut pas voir le régime maxi avec précision? ”
A l’oreille, tu sais si le moulin tourne plus vite ou pas. Le but, c’est de tà¢tonner avec les vis de richesse d’air pour obtenir le régime de ralenti le plus élevé possible. Ensuite, il faut baisser le régime de ralenti au maximum avec la butée de palonnier (la vis de ralenti) Puis recommencer à tatonner la richesse pour faire monter le ralenti, puis rebaisser au palonnier, et ainsi de suite jusqu’à ce que l’on ne puisse plus augmenter le ralenti par la richesse. Ensuite, il est impératif de refaire la synchro des carbus au ralenti. Puis de retà¢tonner la richesse, etc, jusqu’au résultat parfait. A ce moment là, il n’y a aucune raison que le ralenti ne revienne pas rapidement après un coup de gaz. Cette article de mon blog peut peut-être aider, sur le principe, V4 ou 4 en ligne, c’est pareil http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/synchro-des-carbus.html
En réponse à san babew (post 155706]En fait j’ai fait une rénovation carbu avant hier et j’ai changé les vis de richesse. J’ai fait les réglages d’usine (2 tours 1/4) ça tourne mais quand j’accélère le régime moteur met du temps a redescendre au ralenti normal. J’ai donc fait comme Zetienne a dit et ça tourne beaucoup mieux. mais pour être précis dans les réglages c’est quoi le mieux?”
La richesse se règle à l’oreille et au compte-tours, et comme l’a suggéré Zézé, c’est bien de le faire en réglant la synchro simultanément. Le problème de baisse lente du régime jusqu’au ralenti peut venir de la richesse, mais aussi de la synchro, -sauf sur un monocylindre (ndlr)-, voire de l’allumage. Sans synchro correcte, pas de réglage de richesse possible.
En réponse à magao06 (post 155643]La même que la mienne en fait”
Peut-être ! Vidordur connait les références de sa peinture, je crois
En réponse à harold (post 155634]En réponse à CBX (post 155630]A priori c’est le modèle utilisé dans les ateliers d’air France, donc du bon matériel. Tu as la référence exacte ? Je me répète mais une clé dynamo doit être ré-étalonnée de temps en temps, le calibrage n’est pas éternel.”
Je te dirai la ref. ça se re calibre ou le machin?”[/i]
La machin ne se recalibre pas, il se ré-étalonne !
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