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En réponse à lolo (post 156339]Dom il faut venir au rasso”
Ben, Lolo, Dom est inscrit pour le rasso, mais qu’à partir du samedi, y veut pas faire la route avec les bretons
Je ne cherche aucune confrontation, n’ai jamais écrit que tu dis des conneries, je souhaite juste échanger, c’est « l’essence du forum » et dans cet esprit, mon avis vaut bien le tien. Si tu veux mettre de l’essence F sur tes disques de frein, libre à toi, de là à le préconiser, il y a un pas de géant, qui je crois ne doit pas être franchi. Et en admettant que ce soit le même produit, ce dont je doute fort, dans ce cas, je préfère l’utilisation en bombe sous pression plus pratique à mon sens. Apporte nous stp, la preuve qu’essence F et nettoyant frein sont les mêmes produits, et là, je me rangerais volontiers à ton avis.
En réponse à 1100frein (post 156316]merci je viens de téléphoner chez Diederich à Verviers en Belgique il m’a dit qu’il pouvait regarder et que si pas réparable il me demanderait 50balles mais ne peut me dire le prix si réalisable”
Ben (ben comme ben, pas comme Ben )y se fait pas caguer ! Pour tester un CDI, faut t’en faire prêter un, c’est moins cher et radical.
En réponse à 1100frein (post 156293]UNE IDàâE ?”
Pas qu’une ! Comme d’hab, tu trouveras l’aide nécessaire sur le fofo. Pis en Belgique, y a des pointures en Zéphyr, alors ….. je pense qu’une fois ta présentation complétée, on va te la redémarrer, ta zéph’
En réponse à Jeazac (post 156289]Merci mon bon Zeph’O de remettre cette enfilade sur les rails des bonnes m≈ìurs, de résister à la horde de trolls avides de glisser vers des contrées que la morale réprouve… et pour une fois que c’est pas toi le troll :lol:”
Ouais, j’ai décidé de devenir hyper sérieux, mais y a que toi qui t’en aperçois pleure bleu
En réponse à R.B.S (post 156256] Le nettoyant freins est ni plus ni moins que de l’essence F en aérosol , et l’essence F c’est de « l’eau écarlate » ( détachant textile) ou essence à briquet … très inflamable et volatil . sauf que l’essence F se vend au litre et pas cher par rapport au reste cité . B)”
En réponse à ZephyrOliv (post 156227] T’es sûr que le nettoyant frein et l’essence F sont la même chose ?”
Parce que pour ma part, je ne me risquerais pas à nettoyer disques de frein avec de l’essence quelle quelle soit, qui par nature est un corps gras. Les plaquettes et les disques doivent être maintenus propres et dégraissés. Le nettoyant frein c’est fait pour ça, et en plus en bombe, très pratique à utiliser.
En réponse à R.B.S (post 156256]En réponse à ZephyrOliv (post 156227]En réponse à Jeazac (post 156225]han vous m’avez fait flipper là, j’ai revérifié sur la bombe, c’est bon y’a écrit « aucun effet sur les joints toriques et caoutchouc » :cheer: en même temps, c’était un mécano qui m’avait donné ce conseil avec le produit, j’étais prêt à brûler son local là”
Je ne fais pas partie des ON qui t’ont fait flipper, j’espère ! Le nettoyant frein doit être utilisé pour dégraisser les freins, c’est fait pour. Sur des pièces recouvertes de graisse en couche épaisse, tu peux l’utiliser pour supprimer le film d’huile qui restera après avoir enlevé au préalable la couche de graisse au moyen de quelque chose de moins cher, par exemple du ……WD 40 (encore lui) L’avantage du nettoyant frein, c’est qu’il est extrêmement volatile et sèche efficacement les pièces qu’il dégraisse. Il ne représente aucun danger pour le caoutchouc”[/i]
Le nettoyant freins est ni plus ni moins que de l’essence F en aérosol , et l’essence F c’est de « l’eau écarlate » ( détachant textile) ou essence à briquet … très inflamable et volatil . sauf que l’essence F se vend au litre et pas cher par rapport au reste cité . B)”[/i]
T’es sûr que le nettoyant frein et l’essence F sont la meme chose ?
En réponse à lolo (post 156239]efficace et pas cher c le pétrole que je préfère c le pétrole (pas la maaf) ”
Ca y est Lolo met les ouates !
En réponse à CBX (post 156229]J’utilise tout simplement de l’essence, on en a tous dans le réservoir et question coût c’est quasi imbattable.”
Efficace et peu cher, mais réellement nocif pour les bronches, à bannir totalement pour raisons de santé. Tout comme le gasoil d’ailleurs.
Il me faudra aussi une 11 et un collecteur 4 en 1 inox
En réponse à Jeazac (post 156225]han vous m’avez fait flipper là, j’ai revérifié sur la bombe, c’est bon y’a écrit « aucun effet sur les joints toriques et caoutchouc » :cheer: en même temps, c’était un mécano qui m’avait donné ce conseil avec le produit, j’étais prêt à brûler son local là”
Je ne fais pas partie des ON qui t’ont fait flipper, j’espère ! Le nettoyant frein doit être utilisé pour dégraisser les freins, c’est fait pour. Sur des pièces recouvertes de graisse en couche épaisse, tu peux l’utiliser pour supprimer le film d’huile qui restera après avoir enlevé au préalable la couche de graisse au moyen de quelque chose de moins cher, par exemple du ……WD 40 (encore lui) L’avantage du nettoyant frein, c’est qu’il est extrêmement volatile et sèche efficacement les pièces qu’il dégraisse. Il ne représente aucun danger pour le caoutchouc
Ayez toujours à l’esprit les deux manières de dégraisser : – la manière forte en dissolvant Solution très efficace et spectaculaire, mais souvent avec des conséquences néfastes sur le caoutchouc – la manière douce en diluant La graisse, c’est essentiellement de l’huile épaisse, il suffit de la diluer dans l’huile pour la faire s’écouler, c’est plus long, mais bien mieux pour le caoutchouc. Le WD 40 est par exemple très efficace pour supprimer toute graisse collée.
En réponse à Seb33 (post 156207]Si un jour u passe a l’action j’ai un bras tout beau avec son systeme de freinage qui pourrait t’interesser !!”
Il m’intéresse. Garde le au chaud et fais péter une tof steuplé !
En réponse à fabrice68 (post 156175]Seb33 a essayé mais avec un BO de zrx1200 je crois qu’il a dû faire des modifs, il saura t’aiguiller.”
1100 ou 1200, les BO ne sont pas les mêmes ?
Le nettoyant frein est un puissant dégraissant. Moi, je remonte toujours un pignon après avoir graissé son axe, c’est un principe, mais a priori, cela n’a pas d’importance ici,puisque l’arbre de sortie de boite est lubrifié à l’intérieur de la boite. Pense à graisser la chaine, par contre !
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