Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
En réponse à briconaute (post 156907]Pisque j’te dis que le gicleur de ralenti est alimenté via le gicleur principal et que le principal il baigne bien piqsque ça marche bien au dessus de trois mille. ”
Il n’est pas impossible que le précieux liquide soit aspiré à plus de 3000 t/mn, et pas en dessous, et cela par le même gicleur principal. N’y a t-il pas un évent qui ne devrait pas être immergé dans l’essence ? Dans ce cas, il est peut-être bouché par un niveau de cuve trop haut.
Niveau de cuve trop bas ne permettant pas le barbotage du gicleur de ralenti dans le carburant ?
Bougies défectueuses ou inadaptées ? Cà¢blerie des gaz frottant sur un élément électrique ? Passage de cà¢ble électriques trop près des éléments HT ? Sinon, je ne suis pas convaincu qu’un passage aux ultrasons débouche systématiquement un gicleur de ralenti. As-tu contrôlé de visu ?
En réponse à lezef (post 156889]il n’y a pas de patte de fixation à l’arrière tout le poids repose sur le collecteur ? ton embout est de couleur noire et non chromé comme sur la photo ,tu l’as repeint ?”
Remarque judicieuse ! Sur ceux que j’ai installé sur ma 1100 XS, qui me semblent être les mêmes en noir et en version courte, il y avait une glissière sur le coté interne, sur laquelle il fallait greffer une patte de fixation pour aller par exemple au repose-pied L’embout noir est amovible et on peut insérer in DB Killer, parce que dans ces pots peu chers, il n’y a aucune chicane, et bonjour le bruit
En tous cas, c’est rondement mené ! Beau travail, j’adore les formes arrondies. Et justement, au final, y a un truc qui me choque un peu à l’arrière, c’est le tube carré du bras oscillant, il me semble que ce serait mieux en tube rond. Et puis, Ben, pas d’inquiétude, c’est pas fini, il reste à faire ….. la finition.
La boite de l’XT n’est pas un modèle de douceur. Content d’avoir retrouvé le Poum Poum ?
En réponse à briconaute (post 156835](Z’avez vu , il est trop fort le ZéphO , il répond à mes questions avant que je les ai posées)”
N’importe quoi ! pieddenez .monoeil Voici mes réponses : Es-tu sûr du bon diamètre de tes gicleurs de ralenti ? S’ils sont trop gros, il te faudra mettre plusieurs tours supplémentaires aux vis de richesse. J’ai exactement les mêmes symptômes sur ma 11, qui ne fonctionne au ralenti qu’avec 4 tours
Es-tu sûr du bon diamètre de tes gicleurs de ralenti ? S’ils sont trop gros, il te faudra mettre plusieurs tours supplémentaires aux vis de richesse. J’ai exactement les mêmes symptômes sur ma 11, qui ne fonctionne au ralenti qu’avec 4 tours.
En réponse à killbee (post 156830]voila vu qye les pots etaient en fin de vie changement pour des megatons long chicané (chicane en metal pas juste de la laine de roche ) 78 euros les 2 pas trop de modif a faire”
Y en a forcément pour le prix. Esthétiquement, ça passe pas trop mal. Je voudrais bien voir une photo de l’arrière, les pots ont l’air plus fins en bout
En réponse à zetienne (post 156817]Qu’est-ce qu’il raconte bien notre Briconaute! Je la fais courte, pour écrire comme Brico, il me faut le reste de l’année.”
Tu as raison, même si c’est toujours trop long, entrainant des mini siestes entre deux virgules, ses discours sont bien écrits. Mais ça ne vaut pas ta plume Zézé, légère et envolée, toujours humble et lubrifiée juste comme il faut.
En réponse à Seb33 (post 156749]Lundi j’ai continué le garde boue
”
Bravo pour le boulot, mais tu pourrais soigner la propreté ….. y a un chiffon qui traîne par terre
Félicitations pour cette achat. As-tu besoin d’aide ou sais-tu faire tout seul ?
En réponse à spontaill (post 156558]Hello, La boite à air de nos 750 se termine par un conduit qui cache la batterie, personne n’a jamais coupé cet appendice? J’imagine qu’il réduit les turbulences qui pourrais se produire mais quand je vois le chemin a parcourir, il risque pas d’y avoir vraiment d’incidence. D’ailleurs à quoi sert la boite entre la boite ou il y a le filtre et les carbus?”
Cette boite sert d’une part à assurer la jonction entre le filtre et les carbus, et d’autre part à tranquiliser le flux d’air en arrivée aux dits carbus (pas dix, car il n’y en a que deux paires). Cela permet en théorie et aussi en pratique de créer une réserve d’air à température à peu près constante et déshumidifiée, donc de régler une carburation permettant d’aller sans soucis du ralenti aux hauts régimes, sans utiliser de gicleurs surdimensionnés. En clair, la carburation est optimisée à tous les régimes
En réponse à beurklesharicots (post 156610]sur la RMT, ils recommandent de toujours débrancher la batterie avant la remise en charge, et pour les batteries à bouchons amovibles, il est également recommandé d’ouvrir les bouchons avant la mise en charge, donc démontage obligatoire. (dixit la RMT). Il y aurait une possible détérioration des diodes du circuit de redressement…”
Par précaution je fais toujours comme ça, ce qui permet aussi de faire la mise à niveau de l’électrolyte avec de l’eau de Volvic
La chaine de montage d’une moto, c’est magique, bien loin de nos bidouillages au fond du garage. C’est bon à regarder.
-
AuteurRéponses