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Levier serré ou pas, les bulles remontent toutes seules si le circuit est verticalisé. C’est à dire qu’il ne faut en aucune manière que les bulles puissent rester coincées, ce qui peut être le cas notamment aux raccords sous le phare ou au guidon. Attention notamment aux raccords mal orientés et aux durites qui remontent, l’air restera au point le plus haut. Pour verticaliser, mettre sur la béquille latérale et tourner le guidon à gauche peut suffire, mais quelquefois il faut désserrer les éléments de leurs supports. Le fait de serrer le levier ferme le circuit au maître cylindre, empêchant toute évacuation des bulles, cela ne sert donc strictement à rien. Au mieux, l’air remonte pendant la nuit de serrage, formant une bulle dans le maître cylindre, prête à s’échapper dans le réservoir lors du desserrage, que le réservoir soit ouvert ou fermé. Si le levier reste desserré, l’air s’échappe dans le réservoir pendant la nuit, c’est aussi efficace, mais on n’a pas la joie de voir les bubulles au matin.. Par contre, pomper sur le levier de manière à créer des différences de pression favorise la remontée des bulles. Je vous renvoie à mon blog pour cette démo J’ai purgé ainsi l’air après avoir remplacé les étriers de frein et les durites de frein et d’embrayage, cela a pris environ 3 minutes en remplissant deux fois le réservoir, sans jamais ouvrir de vis de purge. http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/puger-les-freins.html C’est ce qui se passe naturellement lors d’un trajet qui nécessite que l’on freine régulièrement. Le simple fait de rouler régulièrement élimine les bulles dans le circuit. S’il y a des bulles d’air dans le circuit, elles ne sont pas venues par hasard, soit introduites par une mauvaise manipulation des vis de purge, remplacement d’un étrier ou d’une durite, soit simplement par oxydation du liquide de frein. C’est pour cette dernière raison qu’il faut régulièrement remplacer ce liquide. La méthode de Fabrice par le bas est efficace, à condition de ne pas introduire d’air dans le circuit. Elle peut sous la pression décoincer une bulle d’un raccord, mais c’est mieux si le circuit est verticalisé. Du fait de la pression, il faut évidemment fermer le réservoir pour que ça ne gicle pas.
En réponse à fabrice68 (post 158174]
Je viens de regarder ta moto, bon c’est la tienne mais moi je l’aurai gardée comme telle, elle était superbe.:(”
Chacun fait ce qu’il veut, mais là franchement faut garder d’origine. En tous cas, échange les pièces que tu veux modifier avant de sacrifier tes belles pièces d’Héritage, notamment la peinture, qui coûte fort cher et plairait à plus d’un zéphyrien.
En réponse à Mars (post 158126]En réponse à fabrice68 (post 158118]C’est ça la solidarité ZC ;) Melane n’hésite pas Etienne est un mécano hors pair, il va te régler ça aux petits oignons. :prosit”
+750 ! … en plus il est adorable.”[/i]
Pour sa gentillesse, il a même été statufié de son vivant, coulé dans le bronze
En réponse à harold (post 158055]:bravo. J aime beaucoup. J aime bien l idée de recycler des choses et de leur donner une seconde vie. Je vais essayer d être modéré pour que ma femme ne sature pas. Le reste ira au garage. :-)”
Moi pareil ! C’est pour ça que mes chromes et mes alus brillent, j’utilise mes vieux tee-shirts avec du Belgom (et les slips vont super bien dans les recoins, surtout les strings).
En réponse à briconaute (post 158001]En réponse à CBX (post 157982]Je soupçonne notre Ben de vouloir briller aux yeux de Jade. Malin le Ben :P”
Ce sera le retour du Jade’s eyes…”[/i]
MDRLOL MDRLOL MDRLOL La veille du Vendred’eyes ou le lendemain du Mercred’eyes ?
Flo adore ta lampe, et pourtant n’est pas fana de moto ni de mécanique.
Bravo Ben, trois grands bravos !!!: bravo :bravo :bravo Tu mérites bien de profiter de ta belle 750. Oui, tout à fait normal que la roue tourne moteur au point mort et au ralenti, tu dois pouvoir l’arrêter facilement en posant le pied dessus. CBX t’a bien expliqué pourquoi.
En réponse à Jeazac (post 157669]@ Zeph’O il m’arrive « dans la vraie vie » par exemple quand je casse un verre, de chercher le Ctrl+Z (annuler l’action), c’est grave docteur ?”
Faut pas appuyer sur « Echap » quand t’as un verre à la main, tu devrais le savoir.
Si ton pot bleuit, c’est que la température est plus élevée. Comme dit Fabrice, cela peut être du à une carburation différente sur ce cylindre Mais aussi cela peut être lié aux bougies, ou simplement à l’échappement lui-même Je m’explique : le collecteur est doublé pour éviter une trop forte température sur le tube extérieur et donc le bleuissement du chrome, si le tube intérieur est percé, le tube extérieur chauffe plus. Enfin, c’est comme ça sur les 11.
Quand je pense qu’il suffisait de faire « Control+Alt+Suppr » pour enlever ce boulon !
En réponse à briconaute (post 157610]En réponse à ZephyrOliv (post 157603] Et moi, je te fais le plein d’essence à Clermont-Fd Là, ça cause, non ?”
Si c’est dans la zeph de kosak , je veux bien . Sinon dans ma voiture ce sera plutôt du Gas Oil.”[/i]
Ah non, je fais pas le plein de gasoil, ça pue, ça fait chuter dans les ronds-points, ça englue les semelles et les pneus à la station, et puis c’est :malad et contre mes principes.
En réponse à briconaute (post 157597]Bonne nouvelle Eric , j’ai un attelage. Et en plus j’ai une voiture juste devant l’attelage . rest plus qu’à prendre rendez vous ensemble pour aller à la déchetterie . Ça se trouve bien , j’ai adapté des ridelles grillagées hautes pour ce genre d’excursion . Tout me parait possible pour le rasso : tu viens avec ta moto chercher la voiture et la remorque , on charge ta moto sur la remorque et tu repars avec tout le bazard pour venir au rasso . Alors il te reste quoi dans la main , une paire de deux , même pas de la même couleur ? Sur ce coup là tu me suis sur « tapis » ?…
”
Et moi, je te fais le plein d’essence à Clermont-Fd Là, ça cause, non ?
En réponse à killbee (post 157596]du coup vu que demonté je ferais la synchro de carbu demain vous la faite a quelle regime sur la zephyr ? perso sur la seven je la fais a 2500 tours moteur chaud”
Moteur chaud bien sûr, mais une synchro se règle au ralenti, C’est à faire tenir le ralenti correctement et assurer la transition vers les premiers régimes que sert la synchronisation des carbus, et c’est d’ailleurs pour ça que le moteur doit être chaud pour le réglage. Pas de starter évidemment. Ensuite, tu vérifies que la synchro est continue jusqu’aux hauts régimes. Si ce n’est pas le cas, tu as un autre problème de carburation (ex : membrane fatiguée, prise d’air …). Enfin, c’est mon avis, je fais comme ça depuis des années, et je pense que peu ici vont me contredire.
En réponse à Jeazac (post 157548]quelle gueule ! franchement :bravo”
Et forcément unique, c’est ça qu’est bien !
En réponse à harold (post 157495]J aurai quand même mis du restom dans ton réservoir histoire d être sur de son étanchéité, ça fait des frais en plus et ça repoussera la remise en route d une semaine mais au moins tu seras tranquil de ce côté.”
Sans compter qu’un réservoir qui se mettrait à fuir en balade, c’est la vraie mouise, avec risque d’incendie en plus.
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