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Il y a des produits spéciaux pour enlever la rouille, et pas besoin de gratter Ta jauge, tu peux contrôler son fonctionnement avec un ohmètre ou un voltmètre
La présence d’impuretés en fond de cuve est le signe que le filtre ne fait pas trop son boulot Il est utile (cela fait 8 ans que je le repète sur ce forum), de, au moins une fois par an, vidanger les cuves de carbus Cela permet de contrôler le niveau, que les pointeaux ferment bien, de vérifier que le robinet est ok et d’enlever les impuretés de fond de cuve C’est beaucoup pour une opération qui prend de 10 à 30 mn selon l’habitude et le soin qu’on y porte, ça nécessite un bocal, un bout de durite et un tournevis plat, et c’est tout Avant d’ôter tes carbus, il faut vérifier les niveaux, cela t’évitera d’y toucher carbus ouverts si les niveaux sont bons. ‚Et cela permettra que tu auras une idée de là où il faut agir.
C’est pas cette rampe qu’on avait déjà nettoyée ?
En réponse à Guigui37 (post 283736) ”… J’ai mieux regardé, mais non ca ne coule pas des durites… les gouttes partent du point le plus bas du carter… Le mieux sera de la nettoyer à fond (décapant jantes) et de voir ou ca devient gras : mon bas moteur est plutôt crade (terreux plus que gras)”
Voilà, ça, c’est bien, tu nettoies tout au maximum et ensuite, ce sera bien plus facile de savoir d’où vient cette huile disgracieuse
La vraie question, c’est à quoi servent ces bandes, à réfroidir ou conserver le moteur au chaud, et surtout si Eric84 va monter ses tétines sur sa 900, car on s’écarte un peu du sujet
En réponse à Feelooz (post 283721) ”Si tu touches un collecteur, (moteur chaud…) tu vas te brûler car il dissipe énormément de chaleur, celle transmise par la combustion en provenance du moteur.”
Entièrement d’accord En réponse à Feelooz (post 283721) ” Si tu le capuchonnes sous des bandes, tu vas moins te brûler car il sera moins chaud vu qu’il dissipera moins de chaleur.”
D’accord aussi En réponse à Feelooz (post 283721) ” ‚La chaleur non dissipée restera donc à l’intérieur, ce qui permet une baisse de température globale moindre. CQFD”
Une baisse moindre ? Qu’est-ce à dire qu’il faut y capter, que c’est une hausse ? Ca me fait penser à la baisse de la hausse de l’inflation, qui n’empêche pas les prix d’augmenter moins que s’ils ne baissaient pas Donc, si je comprends bien, la chaleur reste dans le collecteur et ne se transmet pas au moteur, c’est exactement ce que j’affirme depuis le début En réponse à Feelooz (post 283721) ”‚Elève ZephO, habitué du premier rang, qu’est ce que vous foutez au fond, à coté du radiateur !!! ???”
Je regarde par la fenêtre comment volent les oiseaux
En réponse à Feelooz (post 283719) ” En réponse à ZephO (post 283689) ”Mais c’est bandes thermiques ne sont-elles pas là justement pour éviter de transmettre la chaleur des pots au moteur ? (…) ”
C’est le moteur qui transmet la chaleur aux pots et non l’inverse. Les collecteurs, exposés à l’air ambiant, ne peuvent transmettre qu’une baisse de température. Dans un contexte de compétition, maintenir le moteur dans la plage idéale de température pour son rendement est donc un but. Reste à savoir si, avec une bardée de capteurs et de sondes reliés à un processeur central gérant l’injection, ce truc reste pertinent…”[/i]
Ah bah, moi, je voyais le truc à l’inverse, vu que dans les Porsche, c’est plutôt pour éviter que le moteur ne chauffe de trop T’as déjà touché un collecteur pour vérifier qu’il transmet une baisse de température ? Dans le cas de la Z900RS, c’est beaucoup moins pertinent qu’aux mollets des zouaves en 14 ‚
En réponse à Feelooz (post 283679) ”Mad Maxisée quoi … Ah, les bandes thermiques pour conserver la chaleur, sur un moteur qui chauffe déjà pas mal en ville … bonne idée …”
C’est ptet simplement pour éviter de nettoyer les tubes, ou dans l’idée pas si bonne de protéger les tubes pour la revente …
En réponse à Feelooz (post 283679) ”Mad Maxisée quoi … Ah, les bandes thermiques pour conserver la chaleur, sur un moteur qui chauffe déjà pas mal en ville … bonne idée …”
Mais c’est bandes thermiques ne sont-elles pas là justement pour éviter de transmettre la chaleur des pots au moteur ? Comme dans une Porsche à moteur arrière refroidi par air, elles ont un rôle pour extraire au mieux la chaleur du compartiment moteur, on en voit (capot ouvert), pourquoi ne pas reproduire ce bricolage à l’avant d’une moto refroidie par eau, bien à la vue des passants ébahis de tant de beauté ingénieuse ?
En réponse à Feelooz (post 283679) ”Mad Maxisée quoi … Ah, les bandes thermiques pour conserver la chaleur, sur un moteur qui chauffe déjà pas mal en ville … bonne idée …”
Et encore un fois apparemment posées de haut en bas pour favoriser les entrées d’eau et la crasse.
En réponse à pierrot974 (post 283651) ”Bonjour. Perso, je trouve ces pneus affreux pour une RS. Je pense que l’indice de vitesse est inférieur à celui donné par Maman Kawa pour l’homologation. ‚En cas d’accident, pas d’assurance ……”
Hé bien justement non, les indices de charge et de vitesse sont ceux préconisés par Kawa. Je te rejoins sur l’inadéquation esthétique sur cette moto
« La 11 est une excellente moto La 750 est une excellente moto La 550 est une excellente moto » Vous me copiez ça 100 fois chacun sur papier de verre 40 au tournevis cruciforme numéro 7 enduit de graisse Belleville ! On ramassera les copies au rasso
On peut rapprocher ce sujet du sujet sur le traction control Mettre des pneus à plus faible adhérence sur le bitume que ceux prévus d’origine ne constitue pas un frein à la gestion électronique, mais cette gestion n’interviendra peut-être pas à des niveaux de pilotage, d’accélération ou d’inclinaison souhaitables La gestion électronique risque de devenir, comme on dit, très intrusive Bien sûr, s’il s’agit d’exposer la moto juste pour le look, toutes ces considérations et ces interrogations n’ont pas d’objet …
Tu as vu les prix de ce pneu ? C’est réservé aux béhémistes
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En réponse à Guigui37 (post 283611) ”Top … merci messieurs …
On est bien d’accord.. le 1 est bien celui de gauche quand on est assis sur la mobylette
‚”
Oui, c’est toujours comme ça
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