ZephO.

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  • en réponse à : Z900RS Pirelli mt60 RS pour le look #287808

    Ses pneus sont des pneus routiers, rien ne dit qu’ils ne sont pas excellents pour rouler dans les conditions qui sont les nôtres. Ils seront même plus efficaces si on s’aventure dans les chemins, ce qui est peut-être le but recherché. Quant à la route, dès l’instant qu’il s’agit de rouler à 80 … Mais attention au risque de défaut d’assurance, rien ne sert de tendre le bà¢ton pour se faire battre

    en réponse à : Z900RS Pirelli mt60 RS pour le look #287807

    Tous les goûts sont dans la nature Il y a de beaux Scrambler comme d’horribles La Z900RS est bardée de codes esthétiques qui renvoient à la Z900 originelle, eux mêmes repris auparavant et plus aisément par nos Zephyr Ce n’est pas une mince affaire de vouloir faire ressembler une moto moderne à une ancienne. Kawasaki y est assez bien parvenu en pondant la RS Ce n’est pas la moto idéale pour faire un pseudo Scrambler, c’est sûr, qui se doit avant tout de ne pas être motorisé par un quatre cylindres en ligne ‚

    en réponse à : Zeph 1100 améthyste #287798

    En réponse à Polo59619 (post 284096) ”‚ Du coup elle sera prête pour le rasso .”

    Même si elle est prête, j’irai au rasso assis sur ma Bonneville. ‚Et j’espère bien l’avoir vendue avant

    en réponse à : Zeph 1100 améthyste #287788

    Depuis que je l’ai, les 4000 km au guidon m’ont permis de constater que le moteur qui fonctionne bien bouffe un peu d’huile, mais ça reste très raisonnable, genre le niveau baisse entre deux vidanges, sans plus En tout cas, pas besoin de tomber dans la mécanique Avant de la redémarrer, je dois reposer les carbus et le tendeur de chaine de distribution La batterie est neuve, ce qui va permettre aussi de vérifier le bon fonctionnement du circuit électrique Le réservoir n’a pas été rempli de carburant depuis son traitement Restom Les étriers de frein devront être nettoyés soigneusement, voire les joints remplacés

    en réponse à : Zeph 1100 améthyste #287778

    En réponse à lolo (post 284077) ”Fait nous une liste pour voir si nous avons des pièces qui te manque ( c est clair)

    Ce sera fait Lolo, et aussi pour savoir ce que j’ai en trop (j’ai 5 gros bacs de pièces en vrac), plus le train avant et le train arrière de la moto que j’ai passée à mon pote Yves et qu’il doit me refiler quand il entreprendra la transfo de sa 11)

    en réponse à : huile moto #287777

    10W50 JASO MA2 à ce prix, c’est une belle trouvaille

    en réponse à : Zeph 1100 améthyste #287774

    Aujourd’hui, la moto est globalement très propre, plus : – peinture neuve -pneus Bridgestone T32 neufs – clignotants neufs – fourche vidangée et joints spis neufs – carbus nettoyés et préréglés – pot 4 en 1 Remus convenable ‚Le reste reste à embellir ou vérifier

    en réponse à : sourire du jour #287773

    En réponse à lolo (post 284073) ”Un proverbe languedocien Il faut mieux boire de la piquette avec des gens chouettes que des grands crus avec des trous du c..

    Des grands crus avec des gens chouettes, c’est pas mal aussi

    en réponse à : Modif rétro embout de guidon #287729

    L’essentiel d’un rétro, c’est de bien voir derrière, sinon, il n’a aucun intérêt La position la meilleure dépend de la forme du guidon et de la carrure de l’athlète qui pilote Par expérience personnelle, sur un guidon bracelet, avec le corps penché en avant, le meilleur choix est en bout de guidon position haute Avec un guidon plat, donc corps droit, le mieux est rétro classique assez écarté Dans ces deux cas, le regard est positionné de telle sorte que la rétrovision ne nécessite pas de mouvements de tête important et passe naturellement au delà de la carrure Avec un guidon plat et des rétros en bout de guidon, la vue arrière est occultée par les avant-bras Sur ma Thruxton, j’ai choisi guidon plat et rétros en bout de guidon pour une mauvaise raison, l’absence de pas de vis sur les cocottes au guidon interdisant la mise en place de rétros classiques Le principal défaut est un gros défaut : pour voir derrrière, il faut vraiment quitter la route des yeux et baisser le regard. cela est très génant au début, et si on finit par s’y habituer, ce n’est pas souhaitable. La rétrovision est cependant excellente, bien meilleure qu’en position haute. L’esthétique est totalement préservée sous certains angles de vue rendant les rétros invisibles car noyées dans la masse au lieu d’être au dessus Il est facile de sortir la main pour saluer les congénères en sens inverse. La position haute en bout de guidon gêne cette manoeuvre Les accrochages en stationnement par les piétons sont quasi impossibles alors qu’en position haute, c’est courant Pour moi, donc, cette position haute en bout d’un guidon plat n’est pas souhaitable, mais tous les goûts sont dans la nature et je comprends fort bien que tu n’aimes pas ces grandes antennes d’origine, qui, si comme le dit Feelooz, sont un appendice distinctif des Z900, n’en demeurent pas moins à mon goût de grandes antennes disgracieuses.

    en réponse à : Modif rétro embout de guidon #287712

    C’est toujours la même limonade, les rétros sont une chienlit esthétique, sauf dans de rares cas de motos carénées Mais bon, comme c’est obligatoire et non négociable en terme de sécurité, l’essentiel est de bien voir et qu’ils ne vibrent pas Donc tu m’excuseras de cette opinion, mais les deux vont à n’importe quelle moto aussi bien que deux verrues sur le front d’un chauve Sur ma Thruxton, je les ai inversés vers le bas, ce qui a permis d’améliorer le haut et de pourrir le bas Un truc : as-tu bouché les anciens pas de vis sur les cocottes ? C’est important de le faire pour la finition et en cas de pluie

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287710

    En réponse à briconaute (post 283998) ”Sur la 11 la vis de richesse est située entre le boisseau et la culasse . c’est donc un enrichissement en essence . . Visser les vis à fond et dévisser de deux tours ( valeurs théoriques ) Plus tu dévisses plus tu enrichis en essence .”

    C’est presque ça ! (A mon avis) Une certitude : l’arrivée d’air de richesse est non réglable, et on peut huste la déboucher en lui soufflant dans les bronches Autre certitude : la vis de richesse ne réglepas directement la quantité d’essence, car elle est située en aval de cette arrivée, à un endroit ou l’air est déjà mélangé à l’essence Mon analyse, qui vaut ce qu’elle vaut, est que lorsqu’on dévisse cette vis de richesse, on libère le passage du mélange air-essence, en augmentant le flux de ce mélange, ce qui tire plus d’essence. (vérifié) Mais je n’ai toujours pas élucidé le mystère suivant : est-ce que ça tire plus d’air en même temps et si oui, est-ce dans les mêmes proportions ? Donc, je ne sais pas si le mélange qui sort du trou en aval du papillon est toujours proportionné de la même manière, auquel cas cette vis ne fait qu’augmenter la quantité de mélange ou s’il est enrichi en essence. J’aurais tendance à dire que la quantité de mélange augmente en même temps qu’il est enrichi au fur et à mesure du dévissage Ce que je peux dire, c’est qu’une 11 desserrée à 2 tours fonctionne parfaitement, à condition que les papillons ferment complètement l’arrivée d’air principale (sinon, c’est immédiatement beaucoup trop pauvre) Ce que je peux dire, c’est qu’une 11 dont la vis de richesse d’un seul carbu est complètement fermée a un ralenti boiteux, mais tourne toujours ce que je peux dire, c’est qu’à partir de 2 tours et demi, on ne voit plus de différences Et enfin, si un papillon ferme mal, il est impossible de régler quoi que ce soit Donc, tu règles à deux tours et si ça tient mal le ralenti, cela vient d’ailleurs

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287664

    Je connaissais l’Intruder à la Ratatouille, mais pas l’Extruder au Gui … c’est un truc de druide ?

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287652

    C’est surtout que la forme bombée se loge dans la cuvette du piston du récepteur

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287648

    En réponse à ZephO (post 283836) ”La tige de poussée est quelquefois montée à l’envers, ce qui gêne sa mise en place, son fonctionnement et use prématurément le récepteur Un bout est plat, côté embrayage, l’autre bombé, côté récepteur Enlever le récepteur, cela prend peu de temps, ne nécessite aucune intervention sur l’hydraulique et permet d’en contrôler le bon montage A mon avis, il est plus simple de déposer cette tige, tout au moins de la libérer de toute pression, pour remettre l’embrayage en place Attention, il y a un joint sous le récepteur dont l’épaisseur a une grande importance”

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287645

    A mon avis, Guigui, tu ne devrais pas t’emballer à remplacer des pieces aveuglément. Cela va te coûter un bras et tu ne sauras pas quelle pièce était fautive. En premier lieu il faut sortir le récepteur d’embrayage et vérifier que le joint est bien le bon, que la tige de poussée est bien dans le bon sens Si le récepteur est grippé, il pousse l’embrayage en permanence. Si le joint n’est pas le bon ou la tige inversée, cela peut engendrer un débrayage en continu Tu démontes le récepteur (Il suffit de repousser le piston en actionnant le levier d’embrayage, dans un bocal pour ne pas éclabousser), le nettoies et tu le remets en pression. En deuxième, tu vérifies le fonctionnement de l’embrayage, pour savoir notamment si les disques plaquent bien entre eux Puis tu nous dis ce qu’il en est de tout ça

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