ZephO.

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  • en réponse à : Zeph 1100 Valve d’air #287938

    En réponse à Scaph (post 284114) ” La petite durite est bouchée à l’extrémité. Donc elle ne sert à rien. A l’origine elle doit être connectée où ? Si quelqu’un a une réponse je suis preneur ‚A+

    Il s’agit de la durite qui transmet la dépression au clapet, mais la bille n’a rien à faire ici ‚Elle est branchée où, à part sur le clapet ?

    en réponse à : Zeph 1100 Valve d’air #287936

    En réponse à Guigui37 (post 284234) ”Je suis tombé là dessus : simple et pas con https://www.webike.fr/products/25623930.html ‚… pour le rebrancher facilement lors du prochain CT‚”

    Ce lien renvoie sur ce qui semble être, en dehors d’une traduction du japonais faite vers le français par un pygmée saoudien d’origine népalaise, vers des obturateurs de prises de dépression des carbus d’une part et d’autre part vers des silent-blocks de réservoir d’essence. Ca prêterait presque à rire si ça ne provenait pas d’un jeune zéphyrien qui peste sur l’apprenti mécano qui lui a vendu sa 1100.

    en réponse à : Zeph 1100 Valve d’air #287935

    Ce système est effectivement un système de dépollution, qui permet l’ajout d’air propre provenant de la boite à air dans la lumière d’échappement. Si le système est défectueux, il peut fonctionner à l’envers, renvoyant des imbrûlés vers la boite à air Pour éviter cela, il y a un système de clapets composé d’un clapet à dépression et d’une soupape à clapets. Avant de boucher quoi que ce soit, pourquoi ne pas simplement vérifier l’état de ces éléments ?

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287867

    La tige de poussée était-elle dans le bon sens ?

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287866

    Voilà un beau travail, mais c’est dommage que tu n’aies pas fait la purge avant, car là, on ne sait toujours pas d’où venait le problème Ne jamais traiter deux problèmes en même temps permet de mieux cerner les pannes

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287863

    En réponse à Guigui37 (post 284163) ”Je prends du plaisir mais modéré car je bosse dans un garage ouvert donc je dois tout ranger tout le temps…. et quand j’ai envie de pisser je laisse en plan en priant qu’on me gaule pas mes outils.‚”

    Bienvenue au club ‚Mais moi, si j’ai envie de pisser, j’ai un voisin qui veille depuis sa fenêtre avec un fusil de chasse Une fois, il ne m’a pas reconnu de suite, il m’a maintenu en joue en me téléphonant qu’un mec louche rodait vers le garage Faut toujours avoir son téléphone sur soi …

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287846

    Les éléments de filtration sont décrits et photographiés dansCe Blog Je ne sais pas si tu as vu cette page remarquable sur la vidange du 1100 Sur les photos, on distingue trois trous dans le boulon de serrage (qui sert de conduit de passage d’huile) Celui du haut est celui du fonctionnement normal (passage de l’huile filtrée de l’intérieur du filtre au circuit de lubrification par le tube creux) Celui du bas est celui qui permet l’acheminement de l’huile non filtrée (fonctionnement de secours en cas de filtre bouché ou de très haut régime moteur ou d’huile pas assez fluide). Dans ce cas, la pression d’huile engendrée par le filtre bouché déplace la bille du trou du milieu et l’huile circule sans filtration par les trois trous. (C’est une des raisons, pas la seule pour laquelle on ne doit pas tirer sur un moteur froid.) Lorsque l’on serre le couvercle du filtre, on tasse le ressort sans l’écraser complètement Il est facile d’imaginer qu’une rondelle plus épaisse engendrera un tassement plus important, voire pire un écrasement total, empéchant tout passage d’huile par ce ressort « fermé » Je ne sais pas si cela est très clair, mais je ne peux pas faire mieux

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287838

    Ce n’est pas toi que j’ai modéré, Guigui Tu as acheté une moto dans un état qui te déçoit, cela nous est arrivé à tous Es-tu certain que ton vendeur connaissait ce mauvais état ? Est-il à blà¢mer plus que son acheteur ? Ce qui est sûr, c’est que tu as envie de remettre ta 11 sur ses pieds roues, et qu’on participe de loin à l’opération Aller de l’avant, voilà ce qu’il faut faire, le reste n’a que peu d’importance, non ?

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287836

    Pour revenir sur la fonction de cette rondelle, elle est là pour maintenir le joint du filtre en position. Sans cette rondelle, il y a de fortes chances de retrouver le joint à l’intérieur du filtre. Dans ce cas, l’huile qui passe directement par le trou du filtre n’est donc pas filtrée et il y a fort à parier que très peu d’huile passe par le filtre

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287835

    Je viens de supprimer une insulte. Notre forum doit rester respectueux. Je vous invite à relire notre charte et à faire preuve de compassion envers ceux qui commettent des erreurs. On échange en convivialité

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287834

    Plus cette rondelle est fine, moins le ressort est compressé. En cas de filtration bouchée, l’huile est contrainte à passer par ce ressort. Le débit maxi d’huile est donc lié à la compression du ressort. En fin, c’est comme ça que je le comprends. ‚

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287827

    Elle est très fine et a la forme exacte du joint Elle est souvent collée au filtre quand on le dépose et part avec lui à la poubelle Il est très important de réaliser un empilage précis du système de filtration, et cette rondelle est un élément incontournable

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #287825

    En réponse à Guigui37 (post 284125) ”à noter que la rondelle entre le ressort et le filtre à huile manque à l’appel !!! ‚Je vais regarder dans mon bordel à trouver une rondelle qui se loge dans le cul du filtre et passe sur le tube.”

    Mauvaise idée Cette rondelle est très particulière Elle n’est pas chère. Prends là chez Kawa

    en réponse à : FREINAGE #287818

    En réponse à zetienne (post 284112) ”à tous en rappel, au titre de la prévention technique et sécuritaire, pensez à faire déclencher votre centrale ABS chaque jour lors de vos essais techniques de début de roulage. C’est un gage de non-grippage ou autres pannes connexes.”

    Un freinage de trappeur avant de sortir du garage ?

    en réponse à : Zeph 1100 Valve d’air #287817

    M’est avis que ces billes n’ont rien à faire là Un « habile » mécano a du juger bon de boucher le conduit d’air De quelle petite durite parles-tu ?

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