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Dans une fourche il y a un ressort mécanique (le ressort spiralé) et un ressort gazeux (l’air contenu en haut du tube plongeur) Si on réduit le volume de ce ressort gazeux, il compresse plus vite et rend la fourche moins mollassonne, sans changer les autres paramètres qui sont la progressivité du ressort mécanique et les lois de transfert d’huile
En réponse à Polo59619 (post 284892) ”En rajoutant de l’huile, tu ne risques pas d’user prématurémant les joints spy?”
Pourquoi ? Il y a très peu de pression sur les joints spi d’une fourche (heureusement, sinon, au premier freinage, ils sauteraient) Ce qui peut augmenter la pression à ce niveau, c’est de remplacer l’huile par une plus épaisse, et donc de géner l’écoulement de l’huile entre le tube plongeur et le fourreau
Il y a d’autres solutions que d’adapter des bouchons de précharge Par exemple, moi, je préconise de rajouter 1 à 2 cm d’huile, simple et efficace, afin de réduire le volume d’air en haut du fourreau Ce volume se comprime plus vite et la fourche plonge moins Les ressorts des 11 sont déjà des ressorts progressifs, il faut juste vérifier qu’ils ne sont pas endommagés, en les mesurant tout simplement
Un motard qui a roulé à Vmax ? Bienvenue chez nous ! Alors ton zeph’, c’est un 650, un 1000 ou un 1700 ? ‚
En réponse à yw45 (post 284875) ” En réponse à Flam (post 284865) ”Ben spa dur, il remplit les caisses de ses potes GS, non ? :) …. ”
LOL ! J’ai essayé, mais ils ne sont pas d’accord !
Du coup, je ne prends que l’essentiel !
”[/i]
Du coup, ce serait intéressant de savoir si c’est ta brosse à bougie qui fait pour les dents ou le contraire
Il y a aussi des jauges fantaisistes, alors la seule manière de savoir ce que tu as consommé, c’est de refaire le plein et de constater Profites-en aussi pour aller jusqu’en réserve, pour voir si elle fonctionne ‚
Pis, y a ceux qui ne passe la 5 que sur l’autoroute et ceux comme moi qui la chope à 40 quand y a pas de Dax à taxer à l’horizon Les deux n’ont pas la même conso
Une conso en ville en démarrant souvent au starter (grosse conso) et en tirant comme un bourrin à chaque feu, cela ne veut pas dire grand chose, mais je pense qu’un bon 10 l est envisageable De mon expérience, en conduite routière pépère, il m’est arrivé de tourner à un peu plus que 5 l/100, même moins lors d’un rasso, mais là, ça ne veut rien dire non plus, vu le rythme de sénateur grabataire En moyenne, une utilisation normale te fera tourner plutôt vers 6 litres aux 100
Bien tes photos, YW45, enfin un motard qui ressemble pas à un camping-car
En fait, mon cher MoP, Ohlins, c’est auvergnat, cantalou même
Pleins fait aussi des kits pour les fourches ‚Pourquoi pas tout « made in Auvergne » ?
No souci, c’est juste que là, tu touches au sacré ! Malheureusement, il n’y aura jamais de Z900RS GG, car même si les deux compères étaient toujours là, il ne choisiraient pas cette machine pour faire de l’endurance. J’aime bien ta bulle « racingue » et rien ne t’empèche de personnaliser encore plus dans l’esprit GG Jeu des sept erreurs ‚
Un sujet n’est jamais terminé, mon cher Guigui, sinon, ça se saurait ‚Bon, on te voit au rasso ?
Beau boulot ! J’ai déplacé le sujet dans la rubrique qui convient, car tu as utilisé celle par défaut, puis renommé le sujet pour plus de clarté
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