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  • en réponse à : Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59 #295033

    Pour illustrer les variations de voltage aux différentes phases d’utilisation d’une batterie, j’avais pondu cette vidéo C’est pas du Zéphyr, c’est du Vmax, mais les principes sont les mêmes Voltage batterie 12V

    en réponse à : Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59 #295023

    Hé oui, faire tourner le démarreur peut baisser la tension de 12 à 10V ‚ça ne me semble pas anormal Et comme dit William, je pense que les oscillations ne sont pas détectables au multimètre Possible que le système électrique de la latérale ne soit pas lié qu’au contacteur, mais si tu le shuntes et que la moto démarre, alors le problème venait du contacteur ‚Encore une fois, je pense que si le démarreur tourne, c’est que les contacteurs fonctionnent et qu’il est bien inutile de les tester.

    en réponse à : Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59 #295010

    Pour shunter le contacteur de béquille latérale, il suffit de shunter au niveau de la broche. ‚PS sûr que ton système fonctionne

    en réponse à : Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59 #295004

    Pour tester si tu as une étincelle en sortie de bobine, il faut un outil spécial, genre celui-ci‚ ‚

    en réponse à : Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59 #295003

    En réponse à Zef59 (post 291296) ”Oui Zeph0, j’ai ce fonctionnement également. Mais cela reste-t-il vraiment le contacteur de béquille puisque c’est le fait d’embrayer qui fait la différence ?”

    Le contacteur de béquille et celui d’embrayage sont liés, même s’ils fonctionnent indépendamment Le contacteur d’embrayage détecte le passage d’une vitesse (fil du milieu) et en embrayant permet au jus de circuler (fils externes) Le contacteur de béquille détecte juste si la béquille est pliée ou dépliée Mais à mon sens, si l’un de ces contacteurs est HS, le démarreur ne tourne pas, donc, ton problème ne vient pas de là Je te l’ai signalé avant que tu avoues que la fiche du relais n’était pas branchée … ‚

    en réponse à : Rasso 2025 : 7-8-9 JUIN / Saint Etienne de Maurs #295001

    En réponse à Janot78 (post 291289) ”‚‚‚‚‚Si on veut faire fortune, il faut vendre un Parisien. Tu l’achètes au prix qu’il vaut et tu le vends au prix qu’il s’estime. ‚Et c’est un banlieusard qui vous le dit ! ‚”

    Oui, financièrement, c’est peut-être mieux, mais ça ne règle par le problème du Doodle

    en réponse à : Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59 #294986

    En réponse à Zef59 (post 291283) ”Ah ok. Je teste l’allumage au culot des bougies sur la culasse.”

    Ok Certains te diront qu’ils ne faut jamais faire cela, mais j’ai jamais compris pourquoi ‚Et tu n’as aucune étincelle sur aucune des bougies ?

    en réponse à : Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59 #294984

    En réponse à williamb (post 291284) ”Est-ce qu’un test au voltmètre au niveau du CDI a été effectué sur les fils du capteur d’allumage ? (noir/blanc et jaune) Edit : Test à effectuer uniquement si il n’y a pas d’étincelle aux bougies)”

    CDI et boitier de connexions fonctionnent sur la Bopmob, alors, pas question de les mettre en doute

    en réponse à : Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59 #294979

    En réponse à Zef59 (post 291278) ”Le démarreur tourne et entraîne le moteur, mais pas encore d’allumage.”

    Comment as-tu testé cet allumage ? En sortie de bobine ou au culot des bougies ? Lorsque le contact est mis, moteur coupé, c’est normal d’avoir 12V aux deux poles chaque bobine La tension est assurée par les fils rouges, mais c’est la coupure ducircuit aux les fils noirs et verts qui crée l’allumage

    en réponse à : Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59 #294978

    Alors, pour tester les contacteurs, dès l’instant que le démarreur tourne, pas besoin de testeur électronique: Béquille latérale dépliée, : – Au point mort, le démarreur doit tourner Quelque soit la position de la béquille, – En première, le démarreur ne doit tourner que si l’on débraye ‚Est-ce que c’est ça le bon fonctionnement ?

    en réponse à : Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59 #294974

    Il y a bien longtemps que je n’ai pas utilisé de 11. ‚Quand on est au point mort, est-il nécessaire de débrayer pour mettre le moteur en route ?

    en réponse à : Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59 #294973

    Ch’suis un peu perdu. Teste d’abord ton circuit en tension Si tu détectes un truc anormal, alors, l’ohmètre sera utile ‚Le moteur tourne, ou juste le démarreur ?

    en réponse à : Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59 #294955

    Comme le boîtier de connexions, le boîtier d’allumage et le circuit de démarreur ont été testés, le problème à mon sens devient que d’un contacteur Soit c’est celui de l’embrayage qui merde, soit c’est celui de la béquille latérale. ‚Tu me confirmes que tu n’as pas de jus à la broche du relais de démarreur ?

    en réponse à : Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59 #294953

    Contact mis, coupe contact sur RUN, tu dois avoir 12V aux rouges des bobines ‚L’interrupteur du démarreur n’a rien à voir là dedans

    en réponse à : Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59 #294951

    En réponse à Zef59 (post 291251) ”Il y a également 12v en sortie des bobines.”

    Comment ça ? En sortie, vaut mieux pas mettre les doigts Tu veux dire 12V sur les noirs et verts ?

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