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Quel dommage de ne pas t’être inscrit avant de commencer ta restauration, cela aurait peut-être pu t’éviter des frais. N’ayant jamais eu de 750, je ne te serai pas d’un grand secours Cependant, pas d’étincelle sur une seule bobine, je doute que cela vienne du Neiman, sinon, pourquoi y en aurait-il une à l’autre bobine ? Avais-tu interverti les deux bobines avant de décider d’en remplacer une ? Quel est ton niveau en électricité, mécanique ? (On n’aborde pas les choses de la même manière avec quelqu’un qui s’y connait ou pas, qui est outillé ou pas) Ce serait pas mal que l’on suive ta restauration, non pas bout pas bout et sujet après sujet, mais dans un sujet global : Restauration de la 750 de Whyper. Qu’en penses-tu ?
Bienvenue Whyper, sur notre forum Le seul, le vrai, celui qui depuis des lustres aide les zéphyriens en panne ou en pleine restauration Je dois dire que je ne connaissais pas ta commune, alors, en bon admin que je suis, j’ai suputé que c’était une blague. J’ai demandé à mon ami Gougueule de vérifier et celui-ci m’a même appris que c’était une commune fleurie. Pas très étonnant du coup, vu les habitudes supposées des habitants, que les fleurs y prolifèrent On t’aidera pour la remise en forme de ta belle de ton oncle.
Ca me gène moi aussi qu’on puisse parler de pigeon Dès l’instant que l’affaire est honnète, que le vendeur ne cache rien et que l’acheteur est conscient et content de son acquisition, on s’en fout du prix, non ? Chacun se fait son idée, et chaque idée est respectable ‚Dans cette annonce, les choses sont bien décrites, sauf le titre qui prète à confusion, mais faut bien attirer le chaland …
11 mars 2024 à 10h31 en réponse à : Quel type de plaquettes de frein et quelle marque montez-vous ? #289923Pour répondre à la question; il me semble essentiel de comprendre nos besoins en matière de freinage A t-on besoin de technologies « aviation » ? Un avion, à moins que je ne me trompe, pèse beaucoup plus lourd que nos motos, impacte la piste à une vitesse bien supérieure à celle de nos motos, et le freinage puissant provoque un échauffement infiniment plus important que celui des freins de nos motos. Le but est d’arriver très vite à l’arrêt complet. Il n’y a (normalement) pas d’obstacle à éviter A t-on besoin à moto de freiner de 200 à 100 km/h ou 50 ou plus souvent de 100 à 50 ou de 50 à l’arrêt total ? De 200 à l’arrêt total ? Nos freins sont-ils systématiquement en température optimale pour assurer un freinage de trappeur ou d’urgence ? Les pneus et le bitume (les deux éléments les plus importants d’un freinage court) sont-ils suffisamment adhérents pour éviter le blocage de nos roues ? Est-ce que les plaquettes sont le seul élément à prendre en compte pour éviter une collision ? La vitesse, le regard, la distance de sécurité, l’attention sont bien aussi importants que les éléments mécaniques de freinage Exercice : Ma Thruxton RS freine bien plus confortablement à haute vitesse que ma T120, qui d’ailleurs freine elle-même très bien. A basse vitesse, cette différence est insensible, les deux sont excellentes. Qu’elle en est la principale raison ? Indices : Plaquettes métal fritté Etriers radiaux Brembo M50 Maitre cylindre Brembo Liaisons au sol haut de gamme (suspensions, pneus) 20 kg de moins Je vous laisse répondre à ces questions, puis à vous pencher sur l’adéquation entre la matière des disques de nos montures et celui des plaquettes, et vos réels besoins.
11 mars 2024 à 9h54 en réponse à : Quel type de plaquettes de frein et quelle marque montez-vous ? #289922En réponse à Yoann (post 286218) ”… le plus important c’est quand il y’a un freinage d’urgence et qu’on arrive à éviter le pire.. ‚”
C’est pas faux, et c’est bien pour ça qu’il vaut mieux des plaquettes tendres pour l’usage qu’on fait de nos motos, avec des freinages peu fréquents et pas très forts. Des plaquettes organiques font très bien (mieux) ce job que des métalliques pures Il existe aussi des intermédiaires, très courantes, organiques mais contenant des particules métalliques, sensées être idéales pour un usage ville-route. C’est pour ça que le mieux, c’est de faire en fonction de sa conduite ou de respecter les préconisations du constructeur
Bienvenue Doudou !
Une présentation et plus venue depuis … Bienvenue chez nous !
En réponse à austerbill (post 286145) ”Bonjour PeriYoun. Ma réponse à Flam au sujet des intercoms et de la bagagerie t’étais adressée. Désolé pour la confusion…”
Cette réponse s’adresse aussi à tous ceux qui lisent et sont intéressés, non ?
En réponse à Jean marc 11 (post 286141) ”En plus d’être connecté au système anti pollution sur la mienne et je penses les votre aussi j’ai une durite qui part des carbus et qui rejoint un boitier au milieu du cadre vers la colonne marqué boost sensor à quoi sert il ???”
Ce capteur convertit la dépression des carbus en signal électrique au boitier d’allumage, afin que celui-ci règle au mieux l’avance.
5 mars 2024 à 14h33 en réponse à : Quel type de plaquettes de frein et quelle marque montez-vous ? #289832La marque la moins chère TRW est très bien Brembo c’est très bien aussi et Carbone Lorraine aussi, en plus d’être français Sur une moto de route utilisée en père peinard, le bon choix est d’avoir des plaquettes organiques Leurs avantages sont la progressivité et le mordant dès les premiers tours de roue. Elles n’ont pas besoin de monter en température pour être efficaces, donc sont bien meilleures pour des freinages rares, et préservent les disques car elles sont plus tendres. A l’arrière en plus, il ne faut surtout pas manquer de progressivité Plus adaptées et moins chères, que veux-tu de mieux ? Tout ce que tu risques, ce n’est pas de moins freiner avec, c’est de les changer plus souvent, sans avoir à changer tes disques
Ah ça, quand on cherche les bleus, on les trouve ! Bon rétablissement, le forum t’aidera à trouver le temps moins long
Moi, j’aime pas les bleus !
En réponse à terry (post 286060) ”Merci Marcello pour ta réponse je veux bien de ton reportage photo explicatif Cela me permetra de me faire une idée A bientôt”
Tu emballes soigneusement ton réservoir dans du film alimentaire, pas besoin de reportage photo pour ça. Ainsi préparé, tu peux fixer dessus une sacoche aimantée sans risque de rayer la peinture si toutefois tu fais gaffe de ne pas embarquer de gravillons sur les aimants Quand tu déballes le tout pour vendre ta moto, la peinture est impeccable Bon, faut choisir entre le look belle peinture d’origine et le look filmé, qui ne manque pas d’attirer les foules curieuses et ébahies devant l’ingéniosité du process, mais c’est efficace, puisque Polo a revendu sa mob sans une seule rayure
En réponse à Flam (post 286013) ”Pouah, on dirait une Triumph qui aurait gobé une kawa ”
En même temps, c’est plutôt facile pour une Triumph de gober une Kawa. On a à peine le temps de mettre le cligno
Ce qui ne va pas, en premier lieu, c’est l’erreur de casting. On n’embauche pas un 4 cylindres lourd pour jouer un rôle de café. Y a que dans Fantasia que les hippopotames jouent les ballerines.
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