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En réponse à DP (post 288123) ”Bonjour C’est peut-être un mauvais réglage des gicleurs de ralenti qui régulent l’arrivée d’essence au démarrage. Pas d’essence aux bougies archi sèches ! Mais avec un starter à fond et un peu de gaz à la poignée plus la position PRI l’essence devrait arriver aux carbus ? Non ? Merci de me répondre à cette question technique ! Bonne journée”
Les gicleurs de ralenti ou de starter peuvent se déboucher, mais pas se régler La position PRI permet de faire parvenir l’essence aux cuves de carbus et de les remplir sans que le moteur tourne Le starter est un système qui réduit l’arrivée d’air et donc enrichit fortement le mélange, ce qui est une nécessité moteur froid, et une cata moteur chaud ‚
Bonjour et bienvenue sur notre forum !
En réponse à LeCiao (post 287734) ” En réponse à ZephO (post 287719) ”‚Heureusement, on peut avoir bien plus jouissif à ce prix pour quelques balades de temps en temps, alors aucune des deux pour moi ”
Ah oui, une Bulldog…..”[/i]
Une Bulldog à 1500 roros, ça va être compliqué, mais il y a certainement d’autres choix
Je connais bien la 600 Diversion, j’ai rénové et j’entretiens celle d’un pote. Clairement, dans ton optique de balades de temps en temps, elle peut faire le taf. Mais clairement, c’est une moto fabriquée au rabais pour être vendue pas chère et perso, je n’en voudrais pas pour moi. La ZR7, je n’en connais qu’une, celle d’une copine. Je n’entretiens ni l’une ni l’autre et je ne peux donner qu’un avis très subjectif. C’est une jolie moto et ce pourrait être mon choix entre ces deux là. ‚Heureusement, on peut avoir bien plus jouissif à ce prix pour quelques balades de temps en temps, alors aucune des deux pour moi
16 mai 2024 à 7h20 en réponse à : parade contrôle technique : passer en moto de collection ? #291320Une Mercedes 300 SL ?
Tu m’envoies ta nouvelle identité en MP, et j’essaierai de procéder aux modifications
Salut cher girondin, et bienvenue sur le forum
10 mai 2024 à 19h39 en réponse à : parade contrôle technique : passer en moto de collection ? #291185Il faut bien réfléchir avant de faire la transformation. Elle est irréversible. Mais effectivement, avec le CT, si on veut garder sa moto ou rouler en ZFE, c’est sans doute un bon choix. Sans compter que la plaque peut être à l’ancienne noire et numéro alu embouti. ‚A noter toutefois que lorsque nos Zéphyr sont sorties, les plaques étaient jaunes et numéros noirs, et donc que leur coller aujourd’hui une plaque noire est un anachronisme aussi évident que de les affubler d’un phare jaune
Bienvenue chez nous ! ‚Un petit café c’est toujours convivial, un caoua aussi, Alors un café kawa …
10 mai 2024 à 7h17 en réponse à : parade contrôle technique : passer en moto de collection ? #291165Il n’y a à ma connaissance aucune restriction d’utilisation à un véhicule de collection. Il y aurait même un avantage pour circuler dans les zones à faible émission, là où il faut une vignette Crit’air. ‚Mais attention au contrat d’assurance ! Dans la plupart des cas il n’y a pas de contraintes, mais il peut y avoir des garanties différentes
Bienvenue chez les passionnés de Z900RS, mais pas que !
Aucune idée, mais ce n’est pas très important de le savoir Faut éviter de toucher quand c’est chaud quand même En sortie de moteur, sur les coudes du collecteur, c’est dans les 250 à 300∞C sur une 1100
Bienvenue sur le forum des férus de Zéphyr ! ‚Dis-nous les symptômes, on essaiera de trouver un remède
En réponse à Zephyrette (post 287325) ”On en voit pas souvent de ces bécanes et ça j’aime bien. Je trouve qu’elle a du caractère. C’est quoi le petit bitoniau sur le garde-boue avant ?”
Ce serait pas un « Léoncino » Sympa le clin d’≈ìil !
En réponse à LeCiao (post 287298) ”Ca y est les protège-mains sont montés, mais pas encore testés car il s’est mis à pleuvoir juste après la séance photos. ”
C’est pas le but de les tester sous la pluie ?
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