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En réponse à bop (post 288371) ”C’ est très étroit font 23, non ?”
Ca dépend si ce sont des pouces ou des millimètres ‚Perso, pour plus de précision, je place mes pouces au millimètre
En réponse à Laurentosaure (post 288358) ”Merci à toi Beurk, Je vois pas comment est celui de la RS mais je retiens l’idée pour ma 750 que je trouve très étroit d’origine…”
Très étroit ? Ca fait seize !
Le spécialiste du guidon, ici, c’est AndréDamien03. Nul doute qu’il va répondre avec efficacité.
Bienvenue !
C’est peut-être qu’il faut un tournevis à vis en plastoc d’encore moins bonne qualité que les vis
‚
En réponse à ratatouillot (post 288249) ”
je ne pensais pas que ça pouvait côter autant qu’un Troudair
‚”
Ou qu’une 900 Ninja
A ce prix, je refuse que Zéphyr soit écrit avec un I pas grec
Tu veux vendre ta moto, tu fixes un prix, rien de plus normal Tu pourrais aussi nous en dire plus – quel est l’état des consommables, le kilométrage et les entretiens faits sur le moteur ? – est-ce que c’est toi qui a fait transformé ta moto, quel a été le prix de la transformation et chez qui ? Des infos sans tabou et dans la transparence sont le gage d’une bonne vente.
L’avantage de ce genre de prépa, c’est que ça fait monter la côte des 750 d’origine, alors, il en faut Si on estime qu’une 750 d’origine en très bel état peut se vendre 2500 ç maximum, alors, cette vaut ce prix moins les pièces à retrouver, c’est à dire pas grand chose Si on estime qu’on voulait achetr une 750 en piteux état pour en faire une prépa comme celle-ci, alors, elle vaut la moitié du prix de la prépa C’est mon avis, que je justifie par le fait que ce qui plait à soi-même n’a pas forcément de valeur pour les autres Pour gagner de l’argent avec une prépa, il faut préparer une moto bien côtée et tout faire soi-même mieux qu’un pro ‚Faire préparer une zéphyr, quelle qu’elle soit, est un gouffre financier à tous les coups.
En réponse à andre_damien03 (post 288191) ”… je suis un amoureux de la Zéphyr 750 d’origine meme si celle ci semble être caferisé correctement …”
Caférisée n’est pas le mot, là, moi, j’appelle ça boboïsée La recette est simple, on enlève tout ce qui est cassé ou qu’on veut revendre parce que c’est recherché et que ça amortit le coût, et on remplace par des éléments minimalistes Celle de notre nouveau zéphyrien a le mérite de bien présenter, la finition à l’air très bonne. Je trouve la peinture magnifique, il y a des clignos, des rétros qui ne gachent pas le paysage, elle est faite avec une certaine harmonie de couleurs. Les caches latéraux en tôle plate gà¢chent un peu le tableau Le vrai problème, c’est de la revendre au moins le prix de la prépa, et là, c’est loin d’être gagné. Pas impossible, faut trouver le
bobol’amateur Et quelle idée de faire cette prépa sur base de 750 Zéphyr ? Il y a tant d’autres motos qui se prétent mieux au jeuDepuis quand c’est à l’acheteur de proposer un prix ? On peut t’aider dans ta démarche de cotation, mais tu dois savoir que beaucoup d’entre nous verrons dans ta moto surtout une 750 dont il manque l’essentiel des pièces habituellement recherchées que sont la selle, les caches latéraux, les compteurs, la coque arrière avec un cadre non coupé, phare et feux, et j’en oublie certainement. Alors suivant que tu t’adresses à quelqu’un qui recherche une moto uniqueet qui lui plait ou à quelqu’un qui recherche une belle base de restauration, le prix ne sera pas du tout le même. ‚Reste qu’une bonne transaction, c’est quand acheteur et vendeur sont satisfaits, et comme je ne suis pas acheteur de ce type de moto, je laisserai les copains intéressés établir une estimation
Salut Cyril, et bienvenue parmi nous Merci de ta présentation Si tu t’es inscrit uniquement pour tenter de vendre ta moto, tu n’es pas au bon endroit, notre forum n’est pas destiné aux transactions, mais à créer des liens propices aux restaurations ou aux rencontres et balades. ‚Mais si tu veux nous en dire plus sur ta moto, ce qui a été fait dessus, bien ou mal, alors là, tu as bien fait de frapper à notre porte
Y a aussi mon blog Nettoyer ses carbus Keihin
En réponse à DP (post 288129) ”… Il faudrait démonter la rampe et tout vérifier plus arrivée d’air. Je vais en avoir pour quelques billets !!”
Hé oui, il faut avant tout déposer la rampe et vérifier son fonctionnement Si tu le fais toi-même, ça peut être très bon marché Le ZC est là pour t’aider
Pour démarrer, ton moteur a besoin de carburant Pour que le carburant arrive au moteur froid et permette le démarrage, il faut plusieurs conditions : – les cuves de carbus doivent être pleines : position PRI – les circuits de starter doivent fonctionner – les gicleurs de ralenti doivent être opérationnels – il faut des étincelles aux bougies – les vis de richesse de ralenti doivent être desserrées du nombre de tours préconisé Une fois le moteur chaud, les circuits de starter doivent être fermés car l’essence provenant des circuits de ralenti suffit au fonctionnement du moteur ‚Lorsque le moteur est chaud, si tu tires le starter, le moteur doit caler instantanément du fait de l’enrichissement très important du mélange
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