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Pour la chaleur, vu que tu rajoutes une épaisseur, si elle est vraiment plaquée sur la carter, alors oui, tu augmente forcément la température, mais c’est d’ordre négligeable Pour le montage, tu ne risques rien à enlever 7 vis sur 10, il n’y aura pas de fuite si tu fais pas tourner le moteur
Bienvenue sur le forum où on aime bien les suisses, quelle que soient leur taille. Pourrais-tu nous en dire plus sur cette bulle qui semble très protectrice et réglable ? Dans une rubrique adaptée, bien sûr, pas dans ta présentation, genre celle-ci : ‚Bulles de Z900RS
Une ailette pétée dans le transport ou plutôt un type moyennement clair sur l’état de ce qu’il vend. La malhonnêteté est un défaut qui me débecte. ‚
Allez hop, ressortie du garage ! Bientôt la suite de la resto (à partir du prochain forum)
Pis elle a deux copines aussi ‚
J’espère que cette culasse est en bon état. à 100 ç, c’est vraiment pas cher
A moins d’avoir absolument envie de conserver les amortos d’origine, la bonne (mais plus onéreuse solution) est d’adopter une paire d’amortos neufs d’ une marque ou d’une autre en fonction des besoins et des moyens. Les solutions techniques sont plus avancées et les matériaux utilisés sont plus modernes. N’oublions pas que nos zephyr ont 30 ans ou plus ! Les amortos sont des pièces d’usure qu’il faut bichonner
Sur un cadre sablé et repeint sans protéger cette zone frappée à froid, les caractères du numéro du cadre ont pu s’estomper. Si le cadre a été thermolaqué par dessus, alors, il est carrément invisible. Il faut décaper cette zone ‚
Prends ton temps pour bien faire les choses et ne pas y revenir Souvent, les joints d’origine restent pour partie collés au fond de leur logement, et un joint neuf souvent en cuivre a été rajouté. Cela crée obligatoirement des difficultés à la pose des tubes du collecteur, et empèche une bonne étanchéïté Il faut donc bien regarder, et bien enlever les résidus de joints, qui sont quasi invisibles si on n’y prète pas attention
Tu peux libérer les fixations du radiateur sur le cadre, en le retenant de tomber avec des tendeurs ou un autre système ‚Tu auras ainsi plus de place pour intervenir
La réponse à tes deux questions est : non ‚
Pour vérifier le jeu, le moteur doit être froid de chez froid. Il faut enlever le cache culbuteur et le carter d’allumage, et disposer d’un jeu de cales d’épaisseur et d’une clé à oeil pour tourner le vilebrequin La moto doit être bien calée pour ne pas risquer de débéquillage, idéalement horizontale Si tu as une béquille centrale, c’est parfait en mettant une cale devant la roue avant (ou face à un mur) Il faut avoir accès des deux côtés Pas besoin de vidanger sur de nombreux moteurs, à vérifier lorsque tu ôtes le carter d’allumage avec par précaution des chiffons et un petit bac en dessous pour ne pas niquer le tapis du salon Dans de nombreux cas, le joint de couvre culbuteurs est réutilisable, même si on te conseillera de le remplacer Il te faut aussi un zeste de pà¢te à joint Une insuffisance de jeu engendre des problèmes de tenue de ralenti, et de toutes manières, ce jeu est à vérifier régulièrement, et bien souvent, on néglige cet entretien. Si tu constates un jeu excessif ou insuffisant sur une des soupapes, c’est là que ça se corse si comme je le pense ce sont des cales d’apaisseur à changer, mais ça vaut le coup de vérifier Un mécano compétent peut aussi ne pas prendre trop cher pour vérifier ce jeu et il dispose, lui, du matériel nécessaire s’il faut intervenir pour rétablir le jeu
Tout ce que te disent les copains est juste. La cà¢blerie en bon état est essentielle, la rampe peut-être très usée au point que changer les éléments n’y change rien. Tu as la chance d’avoir deux motos identiques, dont une fonctionne parfaitement, je crois. La solution la moins onéreuse est d’échanger des éléments, un par un, jusqu’à ce que tu constates un mieux. En commençant par le plus simple et le moins chronophage, les boitiers électroniques. Tu peux aussi commencer par la rampe, mais c’est une opération plus lourde. ‚Le jeu aux soupapes, il suffit de le vérifier. Ce n’est pas bien difficile et on est là pour te guider. Il est possible aussi d’écouter le haut moteur avec un stéthoscope, sans rien déposer
Et si on partait du principe que ta carburation est plutôt bonne, ne pourrait-on pas en conclure que le problème pourrait venir d’ailleurs ? ‚T’es soupapes et leur réglage, c’est dans quel état ?
Tout dépend de la fréquence des synchros, du nombre de motos qu’on a, et du prix de l’appareil, de 12 à 500 euros. ‚Come perso je ne fais confiance qu’à moi-même, le calcul est vite fait.
Tu peux aussi acheter un dépressiomètre, et on t’aidera à faire ta synchro
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