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C’est bien tout ça … ;) Le montage du pneu avec des « Serflex » quand on n’a pas de démonte- pneu , c’est pas mal … :bravo fallait y penser . c’est propre et ça n’abîme pas la jante . Mais qu’en est il du … ‘Démontage ‘ ? Quand on n’a toujours pas d’outils sous la main …. :huh: ? …
11 mars 2015 à 20h14 en réponse à : signification des trois positions du robinet d’essence …? #96274Je viens de lire vos avis , merci ; ;) Pour l’instant , je n’ai jamais mis encore en réserve , je me débrouille a faire le plein avant d’arriver limite carré rouge , (mais c’est tous les 170/180km).
… Donc une autonomie d’une quarantaine de bornes en réserve … Mais … il n’y a pas de « voyant » d’alerte qui s’allume/clignotte comme sur une bagnolle …?…. :huh: Je vais essayer de voir l’effet décrit quand il n’y a plus assez d’essence en position ON , et qu’il faut passer en RES … ( je pense qu’il vaut mieux s’arrêter pour la manoeuvre , … moins « casse-gueule » …) :)
C’est exactement ça. Comme sur toutes les mob modernes. Tu te préoccupe plus du robinet quand tu coupes le moteur. C’est la dépression qui fait le taf. …. Dixit Triker , …. Je ne savais pas … Jusqu’alors , la plus moderne que j’avais (et que j’ai toujours , ) est une 600 Ténéré de …84 ! :woohoo: Je suis déjà tombé en « panne » de carburant avec la 600 , ce qui en a résulté , à60KM/h , un calage du moteur , un bloquage de la roue arrière , et par un débrayage « instinctif » j’ai évité la « gamelle » en réussissant a rester debout …! :huh: Qu’en est il avec la Zéphyr ? Si ça devait arriver ( plus assez d’essence en position ON ) le moulin cale t il tout de suite ? ( je ne pense pas , un multicylindre …?) Y-at-il un « témoin » orange qui clignotte à la jauge , qui permettrait de « prévenir » , s’arrêter , et passer en RES . Ou alors , c’est la surprise , et séance de rodéo quant a ouvrir le robinet en RES en roulant tout en tentant de garder le cap sans se vautrer …? :huh:
t’as raison Triker57 ! :ohlui
10 mars 2015 à 19h39 en réponse à : signification des trois positions du robinet d’essence …? #96232…Ahha oui , quand même …! :blink: J’aurai pas pensé à ça ; l’existence d’une position qui gave la rampe en cas de panne sèche , ou en besoin de réamorçage …!? c’est quand même bizarre comme concept …? :blink: Donc , si j’ai bien tout compris , sur ce type de robinet , il n’y a pas de position OFF proprement dite . Donc , avoir des pointeaux qui ferment bien , une étanchéité correcte est prépondérant sur cette moto . Ou alors , comme dit Fab68 , changer le robinet par un On-OFF-RES … M’enfin ! :ohmy: En tout cas merci pour ces renseignements . :prosit
2 mars 2015 à 22h19 en réponse à : Comment garder propre sa moto donnez vos trucs et astuces, on prend tout Merci. #95876…j’oubliais un produit « miracle » , que j’ai découvert au boulot , :diable C’est la colle Kent-rapid-bond ; monoeil , si, si ! C’est bi composant , ça colle tout , par pession , ou par ajustage ( j’ai remodelé et soudé ensemble les carters en plastique de mon Ténéré ) ça se durcit en 15mn , ça se meule , coupe , ponce , peint , taraude , c’est étanche … :hein :hein Ca colle résines , plexi, ferraille, caoutchouc, verre, et même ces differents matériaux entre eux ! C’est « magique » pour la bricole ; tu peux même coller une Victoire de Samothrace grandeur nature , des cornes de buffle , sur ton garde boue , si tu veux ! :ohlui :ohlui j’essaye d’envoyer les coordonnées : ( c’est pas gagné , j’susi toujours aussi nul en informatique …! :pascool Si ça marche , faudra faire 2 clics gauches sur l’adresse et 1 clic droit pour l’ouvrir … sic! ) http://www.autogarantie-accessoires.fr/accesoires-automobiles/73-colle-kent-rapid-bond-50ml.html
2 mars 2015 à 20h07 en réponse à : Comment garder propre sa moto donnez vos trucs et astuces, on prend tout Merci. #95868Le coup du coca pour les pneus , je ne connaissais pas ; en même temps , vu les qualités corrosive du breuvage , ça ne m’étonne pas des qualités de nettoyage . :laugh: ( Mon Parain qui était chef d’atelier dans un C.E.T métalo , dégrippait les serrures avec ; et moi , j’ai eu recours à ça pour dégripper un moteur de solex récalcitrant qui avait été oublié dans une « décharge » , à l’époque ou il y en avait encore de ça et là ; et je l’avais remis en route sans problème .) motorocket Mais pour en revenir au pneus , à l’armée motobazooka :feu , pour les défilés avosordres , on nous faisait cirer les flancs des pneus au cirage à Rangers = nickel ! J’avoue que j’ai usé du même stratagème pour redonner un aspect « limpio » aus bécanes que j’ai vendu , avec du cirage noir , et seulement sur les flanc bien sur . Pour les cintres de pots « cramés rouillés » comme ceux des deux temps ou plus récemment celui de mon Ténéré , j’utilise » Eclair-Noir » , c’est l’espèce de cirage qu’on utilisait pour les tuyaux de poèles , les plaques de cheminées et les chenets : faut que le tuyau soit légèrement brossé ( que la surface soit correcte , pas grummelée de rouille , pour l’esthétique ) ça se passe à la brosse à dents ou au chiffon , faut faire tourner la bécane au ralenti : ça fume grave ( ça se sèche ) , après c’est nickel noir qu’on croirait sorti d’usine ; c’est a renouveler tous les 3 ou 4 mois … Autre chose , j’ai pour mes bagnoles une « Nénette » :angedemon que j’utilise aussi pour les reservoirs, chromes et carrosserie des bécanes; ça date des années soixantes ( mon Père , mon Parrain , et bien d’autres en avaient pout bichonner leurs tractions , 404 et Panhard … .) Seuls les « Vieux » savent de quoi je veux parler ; :bravo Bien sur , il ne faut pas que le véhicule ou les bécanes soit » crottée – dégueulasse » … C’est une espèce de brosse très douce imbibée de « Nénetol » , le produit livré avec , que l’on sort de son étuit , et que l’on passe sur le véhicule pour enlever les traces de poussières et de gouttes d’eau sechées , une fois passée on la remet dans son étuit et elle reste fraiche . Ca s’utilise sans fin . A la longue les fibres lustrantes de la brosse se dégueulassent mais ça passe à la machine , et il suffit de réimprégner les fibres de la brosse avec une recharge et c’est reparti … :clin3D Ca se trouve dans n’importe quel Leclerc Auto ou Feu Vert … Quand on n’a pas de Belgom ou autre Mirror chrome/cuivre ou alu , il y a aussi le … dentifrice , ça peut dépanner , ça a le même effet ! Le bicarbonnate ( alimentaire ) , aussi , sur un chiffon humide , et on frotte : Ni-ckel ! Et ça il y en a partout chez toutes les bonnes ménagères , voire , au supermarché , suffit de demander au personnel qui met en rayon , c’est en boite de 400g et ça se présente comme les boites de sel … Voilà quelques tuyaux pas chers pour faire rutiler nos « Vielles » :prosit
Salut , B) comme le dit CBX , c’est un vrai carnage que ces « crottes d’hirondelles :woohoo: » on dirait une masse d’amorçage sur un vieil établi de forgeron ( des années 70 ! pas le forgeron , mais l’atelier …) :P Mais bon , il faut pas désesperer , meme dans les pires situations , on peut faire des miracles , avec du système D et un minimum d’outils . :clin3D Il te faudrait , dans ton entourage proche , un gus qui possède un M.I.G , pas un avion de chasse russe , juste un poste a soudure à l’argon ; avec ça , tu fais des miracles , t’arrive a reboucher des cratères occasionnés par des soudures à la baguette , difficiles a faire sur de la ferraille aussi fine que des pots ( a moins de souder en dessous de 2AMp avec des micro-baguettes de 1,5 mm , mais bon , faut savoir faire …. et , quitte a faire des rustines avec de la tôle de 5/10mme , au mig , tu peux faire une tout Eiffel avec des trombonnes ..! ;) une couche de spray galavanisant pour fignoler ,et ça le fera . T’es d’ou ? Si t’es pas loin , moi je pourrai faire quelque chose … :) J’suis pas pro , mais je me démerde ; c’est dans le besoin et la solitude qu’on arrive a faire des miracles ! Parole de Gegenne . ;)
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