R.B.S.

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  • en réponse à : Zeph 1100 Tension de chaîne #99483

    Ca y est . J’ai changé mon kit dimanche . :P J’ai prospecté dans mon entourage pour qu’on puisse me preter pour le week-end un outil pareil … Sans succès … N’étant pas un gars à « subir » le destin :blush: , j’ai regardé partout sur le net pour voir a quoi ça ressemlait exactement … Et , j’ai décidé de m’en faire un .. :diable J’ai d’abord fabriqué une « mini-presse & rive chaîne » au pas de 530 , pour appliquer la maille du  » maillon a sertir . (Quand j’ai vu les prix de l’objet , pratiquement celui du kit complet …!) Bon . Ca m’a pris l’aprem de samedi :chaud , mais j’étais à l’ombre et au frais … :) ; J’ai fais ça avec un empilage de 3 carrés de ferraille de 16mm d’épais sur 5cm de côté , les deux premiers percés à 6mm aux quatre coins , le troisième percé-taraudé pour accueillir des BTR de 6mm/ 75mm , de manière a obtenir en les assemblant une presse ; le premier carré percé en son centre d’un trou de 17mm , le second percé-taraudé en 16mm/150 ( c’est lui qui accueille la grosse vis qui évasera les rivets à l’aide de la bille de 3,5mm enchassée en son bout ) Oui … je sais , j’aurais du faire quelques photos , mais , je savais ou j’allais et ne pensais pas le raconter .. j’ai pas le réflexe … désolé ! :dry: Sur le  » dernier » carré dans sa face intérieure , j’ai « déssiné » la silouette d’une maille avec un perçage de +/- 1mm de profondeur pour loger les têtes de rivets « côté déjà serti » du maillon , ensuite je positionne le maillon a appliquer sur les têtes de rivets , et , pris en sandwich par le second carré , je visse alternativement les 4 BTR de 6mm jusqu’au  » blocage » ; puis je désserre les 4 vis , et « glisse deux écrous de 13 autour des têtes de rivets affleurant le maillon pressé ( je m’aide d’une micro-goutte de super-glu pour les maintenir en place ) et je serre avec délicatesse ( ne pas écraser les « X-rings » ) jusqu’a obtenir une épaisseur de maillon serti égale aux autre maillons . ( si tout le monde a suivi , j’en suis ravi ! :clin3D Arrivé a ce stade , j’étais pas trop mécontent de moi , restait à écraser les têtes de rivets , avec une « bille » de roulement suffisamment grosse pour évaser , mais pas les éclater . J’avais trois diametres 3,5mm , 4,5mm et 5mm . J’ai commancé petit , en prenant la 3,5 ( et bien m’en apris , car c’était le bon diamètre ) ;) J’ai donc recommencé mon empilage de carrés et , serré les 4 BTR de manière à bien mantenir l’ensemble sur le maillon , en positionnant le rivet a évaser dans la mire de l’alésage de 16mm : puis j’ai vissé la grosse vis de 16 et sa bille emboutie , contact avec la tête de rivet , puis serrage  » avec des doigts de fée » jusqu’à obtenir un bel évasage de la tête de rivet : tout ça au feeling , et au visuel . L’opération se répète une seconde fois pour l’autre rivet … Des belles tête de rivets finement ourlées sur un beau maillon doré … :ange … J’étais finalement content de moi .! N’ayant fait cette opération qu’une seule fois , il y a un moment , sur mon Ténéré , et de manière , disons ,  » Romano-manouche  » :silly: Paris/Dakar sur le bord de piste , comme à la bonne époque : Le reservoir démonté , la batterie idem , ma moto couchée par terre , des cales , un rail de chemin de fer , et des chasse-goupilles avec marteaux …. Olé-Olé , mais … efficace ! (Mes autres bécanes n’avaient que des maillons rapides avec agraffes ) Là , … je me voyais pas mettre la 1100 par terre ( déjà ça le fait pas , et puis , 240kg a relever …! :beurk Le plus long , en fait , ça a été le nettoyage des carters de PMB et de chaine ( je fais ça en douceur , avec des chiffons de protection pour pas en mettre partout , du White spirit pour dégraisser , bien tout torcher …, et la confection de l’outil . J’ai fais une tension de 45mm +/- de débattement comme dit sur le manuel , j’ai fais une trentaine de bornes , puis j’ai revérifié la tension ; j’ai resseré un chouilla , et voilà . Depuis ,j’ai un beau kit D.I.D tout neuf , une belle chaine dorée et une belle couronne brillante rutillante et du plus bel effet avec tout le chromes … ;) Merci à Tricker57 pour ses tuyaux , :prosit Merci aux autres si vous avez eu le courage de tout lire sans chopper un mal de tête ! :prosit

    en réponse à : Cafe Racer « redemption » de yvan #99396

    Salut yvan , Joli brin de Zeph’ ! Dépouillée mais de bon goût , elle est fluide et musclée … Pas mal du tout ! :clin3D

    en réponse à : Zeph 1100 Tension de chaîne #99125

    Bon ça y est , je me suis décidé … Après avoir choppé une conjonctivite a éplucher un paquet de propositions qu’on peut trouver sur le net ( et renforcée , super renforcée, hyper renforcée , O-ring , or/acier , or/or , avec graisse offerte , ou sans , avec dérive chaîne , en D.I.D , en AFAM , en REGINA , en TSUBAKI, en RK , en Promo , avec 15% ou 20 % , FDP offerts et patati et patata …. ! Punaise ..! :woohoo: Quel bazard que toutes ces possibilités . :pinch: J’ai commandé chez On Line Moto un kit D.I.D 16/48 en super renforcé couleur or avec dérive chaîne et bombinette de graisse livré maison pour 186,70ç … Le Jap’ avait l’air pas mal aussi … IZUMI ou TSUBAKI , mais … Bon j’ai choisi D.I.D . (C’est ce qu’il m’est arrivé de prendre , avec REGINA , pour d’autre bécanes , auparavant ) . Je devrais recevoir ça en début de semaine prochaine . Pour l’instant , je roule normalement , tous les jours pour aller au taf , sans bruits suspects , …. ! Quand même … J’aimerai bien voir la  » gu…eule  » de la chaîne quand je roule gaz-a-fond , la cinématique , la forme qu’elle doit prendre quand à un moment donné elle est « tendue » normale , et quand elle se retrouve détendue … Vue qu’ elle tressaute un peu au ralenti sur béquille … avec cette impression de faux-rond … :blink: … Ou alors il vaudrait mieux pas … ça me fillerait les jetons ! :woohoo: …Mais bon , comme je dis + haut , il n’y a pas de bruits suspects . Je vais continuer de rouler tranquille . A+ ;)

    en réponse à : Zeph 1100 Tension de chaîne #99105

    Salut , J’ai regardé et prospecté sur e bay ; Plusieurs marques , plusieurs fournisseurs , fdp payants ou non … Par contre il existe plusieurs tarifs pour une même marque ( D.I.D par exemple , ça va de 148 à 180 ou 200 ç …) en y regardant de plus près , il semble que rien ne les differencie au niveau du kit ; même nombre de maillons , même type de couronnes et pignons … ? Les Régina sont + cheres 260ç passés . J’ai envoyé un courrier à un fournisseur en Italie pour + de renseignements , il propose le kit D.I.D avec bombe de graisse et dérive chaîne pour 146ç fdp compris . Et en France chez MX addict et Moto8pro …176ç kit seul , livraison gratuite Il y a le moins cher IZUMI à 114,90ç c’est Japonnais comme TSUBAKI 149ç … J’ai l’embarras du choix , et le choix de l’embarras ! Comme disait Coluche . Bon , j’vous tiens au jus … A+

    en réponse à : Zeph 1100 Tension de chaîne #99066

    j’arrive pas à mettre l’adresse par copié collé … ( j’susi toujours aussi naze en informatique …) :blink: Ca vient de chez Mister Bike à Villejuif …

    en réponse à : Zeph 1100 Tension de chaîne #99065

    Merci Tricker , Qu’est ce que t’appelle le PSB ? J’ai regardé vite fait sur le net et parmis les differentes marques et fournisseurs , j’ai vu un kit IZUMI à 102,90ç http://www.ebay.fr/itm/Kit-Chaine-Kawasaki-ZR-1100-ZEPHYR-91-97-530-Oring-hyper-renforcee-/360604024408 Qu’est ce que t’en pense ? :huh: (Un dérive chaîne , je peux en avoir par le boulot …)

    en réponse à : Zeph 1100 Tension de chaîne #99063

    … Ouai , je m’attendais bien a un truc comme ça , vu l’ apparence que ça prenait ! … M’enfin , ça fait chi..e.r … ( A titre d’info , ça va chercher combien un kit chaîne pour 1100 …? ) Le changement est faisable sans trop se prendre la tête? Car j’ai bien vu qu’il n’y avait pas de maillon rapide … Il faut obligatoirement démonter le bras oscillant pour changer la chaîne , ou peut on utiliser un dérive chaîne pour la démonter et surtout remonter la neuve …? ( Ca me gave déjà … m’être fait bai…ser sur ça … Quand je l’ai essayée , lors de l’achat , je n’avais rien vu d’ anormal … je me souviens avoir tiré sur la chaîne derrière la couronne pour voir si elle « venait » , mais elle était sur la latérale , et j’ai pas regardé son aspect sur la centrale … Misère ! :contris )

    Salut , Sage décision . ;)

    En réponse à fabrice68 (post 95251]Peut être avec de l’acétone :)”

    D’accord avec Fab68 , acétone ou diluant de nettoyage industriel (genre Prociron) ça fond pas mal de composés synthétiques , mais respire pas trop ça décolle bien les méninges … :S :sick: :malad As tu essayé en chauffant avec un décappeur thermique …?

    en réponse à : pot qui vibre #98455

    Salut CBX , salut Gégé31 ; Tes photos et tes expériences CBX sont vraiment super bonnes a connaître ! :super J’ai aussi ce » pitit » problème de vibrations , un peu « ferraille » , mais bon , on s’y fait . Le Gars à qui j’avais acheté la mienne me l’avait dit , mais , je n’avais pas fait cas + que ça . Maintenant , à la limite , en sachant ou il faut remédier , je vais peut être m’y mettre un de ces 4 . Encore :bravo

    Au fait … J’oubliais de dire qu’avec ça : http://www.autogarantie-accessoires.fr/accesoires-automobiles/73-colle-kent-rapid-bond-50ml.html , j’ai réparé les amorces de fissures des carters latéraux de ma 11 . ca ne bouge plus … Ca encaisse la contrainte mécanique de quand on retire le dit carter , sans bouger . …Peut être a faire « avant » d’avoir l’amorce de fissure , ça consolide , ça se voit pas …. ;)

    Super produit pour les plastiques , Polytrol de la marque Owatrol , en effet ; Facile d’emploi et d’application , pas cher . pour les vieux pare chocs et bas de caisse de voiture ( genre Renault années 80 …) Ca ressort vraiment nickel . Mais faut faire ça à l’abri et hors poussières . J’ai le souvenir d’un jour de printemps , dans les Landes , du vent , le pollen des pins … la bagnolle … les surfaces traitées … Jaunes pollen !!! :sautenyk

    en réponse à : zeph 750 Fuite d’huile au niveau du cache arbre à cames #97883

    Salut , Sur le web tu tape Silverline , ou Kraftwerk , et tu trouvera pléthore d’outillage à prix raisonnable ;Si tu es pressé et que tu n’habite pas dans la pampa et qu’une ville moyenne est dans tes environs Tu peux trouver un jeu de cales au 0,05 dixième ( le jeu de 0,05 à 100 dixièmes ) chez AD -Pro , ou autres « grossistes » en équipement auto-camion … Tu auras du FACOM , SAM ou autres marques pro un poil + cher , mais quand tu as ce genre de matos c’est à vie .. Tu trouvera aussi toute la gamme Loctite pour ce qui est de ta pate à joints et même du teflon liquide appelé  » Raccord étanch’  » ( on s »en sert dans l’hydraulique ) . Sinon , si t’as dans tes relations un copain qui est équipé outillage , fais toi prêter le jeu de cales … et avec un peu de bol il aura de la pate à joints …! ;)

    en réponse à : Ca chauffe ! #97350

    …les bandes thermiques encore « pucelles » , j’y ai pensé , en chauffant dur sur place , elles cuisent et pourraient produire un dégagement de fumée( quoi-que , normalement elles sont inertes …) :huh: ( et peut-être par négligeance , elles auraient pu « éponger » un peu d’huile , ou de dégrippant , au passage :huh: :woohoo: …  » ça fait Alfa-Jet de la patrouille … M’enfin ! D’ou la question de savoir : ou ça fumait ? devant , derrière, dessus le moulin ? Hein !? :huh: :whistle: Ah , au fait , ça n’a rien a voir ici ( plutot tans les blagues ) Mais : Y a un mec qui demande à sa nouvelle copine :pinup :  » Tu fumes après l’amour …?  » Et elle de répondre : » ben js’ais pas , j’ai jamais regardé …! » :ohlui Pis c’est vrai que c’est pas bon de laisser chauffer pour rien trop longtemps ,c’est un bourrin « à air » faut rouler pour dispenser les calories .Lui faut un peu d’oxygène au Zinzin . :ouf Doucement au départ ,le temps que tout monte en t∞ , pis après ben, c’est bon , ça roule ; comme n’importe quel Manu-crack animé par l’invention de Beau de Rochas . ;)

    en réponse à : Ca chauffe ! #97340

    Salut , :) …qu’est-ce que t’endends par  » elle fume beaucoup du moteur  » ? … :huh: ça fume par ou , culasse , ailettes de cylindre ….? De part tes « manips » , de l’huile aurait elle « dégouliné  » et se retrouvant emprisonnée dans des endroits ou elle ne peut s’échapper , elle se serait mise a « bouillir » ce qui aurait provoqué la fumée dont tu parle …? motorocket Après 20mn de chauffe en statique , ça pourrait être une explication . si ce n’est que ça ,en roulant , tu t’en serais même pas apperçu …

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