R.B.S.

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  • en réponse à : zeph 750 TEMPS DE CHAUFFE #104905

    Non , c’elle là c’est un 4 temps … Attends , si j’arrive a mettre une photo de ma Peugeot , j’envoie … ;)

    en réponse à : zeph 750 TEMPS DE CHAUFFE #104901

    Je confirme , j’ai eu une BSA Starfire avec carbu AMAL MK2 ,sans starter , et avant chaque démarrage , il faut titiller jusqu’à ce que ça  » dégouline » , et seulement là , tu peux démarrer . Ma Peugeot TL4 1956 a aussi le même système .

    en réponse à : zeph 750 TEMPS DE CHAUFFE #104706

    Salut et :bonanniv

    en réponse à : Zeph 750 antiparasite #104084

    Oui je crois , prospecte sur e bay Fr , De , Uk, il me semble en avoir déjà vu …

    en réponse à : Montage d’un collecteur d’échappement #104060

    Je réitère , + avec Tricker , Tu peux les maintenir avec du scotch , ou bien , moi je fais avec du fil de cuivre de 0,3 centièmes ou+ ( récupéré sur les bobinages de petits moteurs electriques ) t’en fais deux ou trois tours , tu tortille les extrémités . Tu monte l’ensemble , et ça va tout seul . Le scotch si tu le retire pas , c’est pas grave , il fondra sans préjudices , et pour le fil , lui il s’écrasera au serrage , et comme c’est du cuivre , mou par nature , il ne portera pas atteinte au voisinage … ;)

    en réponse à : 2,3,4,5 qui ne passent pas #103485

    :ohlui :diable :bart

    en réponse à : 2,3,4,5 qui ne passent pas #103415

    … Ouahou …! C’est venu comment , tu l’as achetée dans cet état , ou c’est arrivé comme ça ? … Question à 2 francs : ta tringlerie n’est pas tordue ou génée et empècherait le mouvement …? … T’as essayé moteur éteint en tournant la roue à la main et en jouant du selecteur de l’autre …? (… D’ici là que t’aies une fourchette faussée …) … :huh:

    en réponse à : Immatriculé véhicule sans CG #103386

    … Hey… Faudrait qu’ils s’excitent a ton garage ( presque 5 mois ) ..! …et tu fais comment pour rouler , parce que c’est quoi , 15 jours la validité de l’ancienne carte grise pour rouler …? Faudrait pas que tu te fasse contôler par un Bleu pointilleux , parce que là il t’aligne …! C’est quoi ton garage , une concession ? C’est pas très cool comme truc :blink:

    en réponse à : Z 400 bi cylindre 1980 #103367

    En réponse à Mino (post 99656] Tu fais pas tes 100 kg Zetienne !!!!? :ohlui :prosit”

    @ Zétienne : Chiche que pour l’anniv’ de l’année prochaine tu te déguise ainsi … year! :prosit

    en réponse à : Immatriculé véhicule sans CG #103365

    En réponse à triker57 (post 99654]Personnellement, j’ai dû aussi passer par cette procédure pour immatriculer des véhicules anciens importés de Belgique, de Hollande et d’Allemagne. Je n’ai jamais eu de souci. Seul le temps de réponse de la FFVE peut paraitre un peu long.”

    … Ben oui , faut pas être pressé , mais alors tranquille … :side:

    en réponse à : Immatriculé véhicule sans CG #103339

    J’ai déjà fait la démarche en décembre 2013 pour immatriculer une Peugeot 1956 type TL4 , ou je n’avais ni papiers , ni immatriculation , seul le n∞de série du cadre et la plaque constructeur correspondant . Ce qu’il faut savoir , c’est qu’il faut se munir d’une sacrée patience au niveau de la FFVE ( ils ne sont pas joignables par internet , bien qu’ils laissent leurs adresse mail ; bon , c’est une association , ok …) Dès que le dossier de demande de certificat est complet ( document certifiant la propriété du véhicule , les 3 photos demandées, leur doc ‘ de demande remplie , il faut leur envoyer moyennant 5 timbres au tarif en vigueur + 50ç a leur ordre ) il faut compter un mois et demie voire deux mois avant d’avoir une réponse . Ils m’ont renvoyé le tout , documents , chèque de 50ç ( mais ils se sont gardé les 5 timbres …! J’ai pas trouvé très réglo …) Dans mon cas , la lettre manuscrite sur l’honneur stipulant le fait que la moto m’appartenait ne suffît pas : il me fallait un acte notarié dans le cas d’un éventuel héritage , ou d’une lettre du tiers attestant sur son honneur le fait de m’avoir vendu la moto sans papiers ni immatriculation ; problème : la moto je l’avais achetée en pièces détachées , démontée , en caisses de bois , sur une bourse … Difficile de retrouver le vendeur … J’ai donc du demander à un Copain de me faire une fausse déclaration « sur l’honneur  » indiquant qu’il me vendait donc la dite moto , patati patata… ( c’est une démarche de filou ,mais je n’avais pas le choix , et puis , bon , ce n’était qu’une 125cc , pas une Egli-Vincent …) Donc , mon dossier complet , je renvoyais ça à la FFVE avec 5 nouveaux timbres . 2 mois plus loin , je recevais une belle attestation en papier filigrané estampillé et cacheté précisant que le véhicule correspondant aux numéros m’appartenait , et ce document avait valeur de remplacement de « la carte grise » que l’on doit fournir à la préfecture , pour la demande d’une nouvelle immatriculation et carte grise en bonne et due forme . Nous sommes alors en mai 20014 …! Je vais donc à la préfecture muni du précieux document et des autres requis pour faire faire une nouvelle immatriculation ( cerfa , justificatif de domicile , identité ……) … Et là , c’est digne d’un squetch de Danny Boon , car quand on tombe sur une préposée des cartes grise aussi dégourdie que celle a laquelle j’ai eu affaire , on en perd ses derniers cheveux : elle ne reconnaissait pas la validité du document de la FFVe , me demandait un justificatif de propriété , l’ancienne carte grise du véhicule , et un certificat de conformité du constructeur …! J’ai cru que j’allais la décalquer :fesses :bang ; même en y allant avec sang froid et calme , en lui expliquant deux, trois fois ma démarche , et que le document délivré par la FFVE faisait foi de la propriété et représentait l’ancienne carte grise inexistante , elle ne voulait rien savoir … … Et là , une de ses collègues voyant la situation mal barrée est venue et a pris connaissance de mes documents respectifs , a hoché la tête , et a déclaré a sa collègue récalcitrante que ça avait bien valeur de carte grise , qu’il ne fallait en aucun cas demander de certificat de conformité constructeur ( j’aurais eu belle gueule d’aller dans une cons’ Peugeot ou d’écrire à Sochaux et leur demander ce document pour une pétoire de 60ans d’à¢ge …!) , et que si le numéro de série du cadre ne comportait que 5 chiffres , elle n’avait qu’a rajouter trois zéro devant , pour que les cases du formulaire de demande soit remplies … Elle lui a dit de faire comme pour les immatriculations des anciens tracteurs agricoles d’avant 2009 , et de ne pas  » se prendre le chou … » … je l’aurais embrassé la collègue …! Sauf qu’elle avait dépassé l’à¢ge limite de consommation …! M’enfin ! Tout ça pour dire qu’une telle démarche n’est pas aisée , faut être patient , et tomber sur des interlocuteurs sympas et au fait de leurs dernières circulaires … Donc , si j’ai un humble conseil a donner : quand vous achetez une bécane dans le but de rouler avec , demandez surtout la carte grise qui va avec, au nom du vendeur , c’est mieux , ça évite des pertes de temps et des cheveux en moins … ! A pis , au final , ça n’a pas été superflu , car après avoir rénové cette 125 , j’ ai roulé un temps avec , pour le fun , et je l’ai revendue à un collectionneur bordelais , 1500ç …! pour une mise de départ de 200 … Cette somme à permis de financer le permis grosses cylindrée que j’ai passé fin 2014 … Elle est pas belle la vie …! Voilà pour ma petite expérience . :prosit

    en réponse à : Z 400 bi cylindre 1980 #103334

    :ohlui

    en réponse à : Z 400 bi cylindre 1980 #103322

    :ohlui :ohlui :ange

    en réponse à : Z 400 bi cylindre 1980 #102501

    …. Hein …? Quelles réflexions désobligeantes …? Qui a dit qu’il y avait du souk …!? :ohlui Non , on n’a rien vu , c’est la bécane et son devenir qui importe ! :ange … Par contre , oui , t’as raison pour ce qui est de la soudure… Mais , tu sais , ça s’apprend et c’est relativement facile , avec un minimum de doigté et de matos …! C’est domage que nous ne soyons pas plus proche car cela aurait été un réel plaisir que de te faire ces soudures . Bon rapiéçage tout de même . … Vivement la suite ! :clin3D

    en réponse à : ranger clous, vis et boulons #102489

    En réponse à briconaute (post 98784]En réponse à R.B.S (post 98781]En réponse à fabrice68 (post 98724]En réponse à R.B.S (post 98718]Bonne idée ! Pour avoir aitant de pots sous la main , Faut aimer la confiotte ! :P Dis , Briconaute , ton poto Pierrot ….. doit être très grand , ou alors … si son garage est au sous sol , il manque une rangée de parpaings … :ohlui :prosit”

    C’est Beurk pas briconaute ;) avec quoi les a t’il collés ??”[/i]

    Ouaww, mince ! :contris Je m’ai trompé ,veuillez m’excuser pour la confusion , c’est promis , je recommencerai plus :fleurs”[/i]

    De toute façon ça ne pouvait pas être moi. Moi, j’aurais collé le fond du bocal sous la tablette… ”[/i]

    … Ha ha ha ha !!! :ohlui :ohlui :prosit

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