R.B.S.

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  • en réponse à : Reglage de phare #112330

    Tu peux réparer ton ergot cassé avec ça http://www.autogarantie-accessoires.fr/accesoires-automobiles/73-colle-kent-rapid-bond-50ml.html C’est super efficace , ça peut se limer se percer se tarauder . On s’en sert pas mal a mon boulot pour réparer les capitonnages en résines ou Lexan des cabines de Batteuses ou de tracteurs ; je m’en suis servi pour des carters de Ténéré , c’est solide ,rapide d’emploi et ça se peint ,

    en réponse à : Remontée de files. #112327

    MDRLOL … Zétienne …! :mdr …Pauv’ Vieux , … Et c’est reparti ….. ils s’moquent encore du shorty :ohlui

    en réponse à : Zeph 750 Changement compteur #112195

    En réponse à ZephyrOliv (post 108429]En réponse à R.B.S (post 108428]:ohlui Moi ça m’arrive souvent d’être à la bourre le matin à cause du forum … :P Bonne journée à tous ! ;)”

    Bah moi, ça risque pas, j’ai kiné qu’à 11h30 !! :moque”[/i]

    … Une patte… …. deux pattes …. , voici Zéphyr-oliv’ squel !!! … Oui mais moi , j’peux faire un tour de bécane quand je le souhaite … :fesses … Ahahaha …. bon allé j’arrête de te railler , c’est pas marrant de se moquer du handicap des autres … :laugh: :P :prosit C’est un kiné …? t’as pas d’bol , ç’aurait pu être « Une » kiné … Et là c’est mieux ! :ange

    en réponse à : Remontée de files. #112193

    Conneries .. :pinch:

    en réponse à : Zeph 750 Changement compteur #112127

    :ohlui Moi ça m’arrive souvent d’être à la bourre le matin à cause du forum … :P Bonne journée à tous ! ;)

    en réponse à : Zeph 750 Remise en route De ma Zéphyr de 92 à 88000 k, #112018

    Et comment !!! ;) :prosit

    en réponse à : Zeph 750 Remise en route De ma Zéphyr de 92 à 88000 k, #112010

    Ouaip … … la voix de ceux qui savent … La voix de la sagesse … Faut toujours écouter les aînés , ils en savent souvent + qu’on ne croit … :prosit

    en réponse à : nettoyer du skaï clair …? #111943

    Bon , je crois que j’ai trouvé la solution … J’ai essayé l’essence F , nada … J’ai essayé le détergeant indus pour carrosseries et jantes , que pouic … N’ayant pas de cif , ni de savon noir , j’ai essayé le White spirit , un peu de crasse reste sur le chiffon , mais c’est pas encore ça … J’ai essayé le diluant dégraissant de nettoyage indus que j’ai au boulot , ça fait un peu comme de l’acétone , sur une partie intérieure de la selle , ça nettoie du tonnerre , mais du jaune reste sur le chiffon , donc ça attaque trop … Et j’ai essayé un truc tout bête , j’avais de l’essence dans un fond de boite de nettoyage , j’essaye …. ça marche ! du 95 d’octane , tout con , ça enlève la crasse incrustée , les traces de pneu imprimées , bon , faut frotter comme un dingue , mais le résultat est là …! Par contre il ne faut pas passer sur les lettrages , ça fond l’encre des lettres … Tant pis , c’est pas du neuf . Avec un peu de rénovateur plastique pour intérieur de bagnole, le terni s’en va et redonne un aspect correct au skaï … J’en ai fait une partie ce soir , je continuerai ce week-end .. ;)

    en réponse à : nettoyer du skaï clair …? #111922

    J’ai de l’essence « F » , c’est le même que l’au écarlate (ou carburant à Zippo ) ; mais ça n’a pas enlevé grand chose … ça dissout la colle , les traces de goudron ou de graisse . J’dois encore essayer le savon noir , le lait pour BB et le produit de Doc … mais là , en semaine j’ai pas trop le temps . Merci pour vos idées ;)

    en réponse à : nettoyer du skaï clair …? #111806

    Je vais essayer le cif et le savon noir … je ne sais pas l’origine de la crasse incrustée , c’est pas du cambouis , les inscriptions de pneus qui ont du être posés dessus à un moment de sa vie( lettrage et dimensions) imprimées à l’envers façon tampon , je ne sais pas … c’est le « tanin » de la gomme du pneu qui a déteint sur le skaï … Ce que je sais c’est que ce n’est pas parti au détergent indus’ du boulot . Reste le diluant indus de nettoyage , mais je vais essayer sur une partie cachée , car j’ai bien peur que ça fasse comme l’acétone :pinch: Si tu me trouve un réservoir arrondi style 250 XT , on peut peut être voir un échange … Sinon j’ai aussi un jumbo 28litres en métal , pas trop mal , a poncer et peindre …

    en réponse à : Zeph 550 de √üen #111323

    Vingt-Dieux!!! Belle couronne , à peine marquée ! MDRLOL

    en réponse à : zeph 1100 Fuite carbu , causes et consequences #111128

    En réponse à zetienne (post 107419]C’est que t’es un bon, premier démarrage après trente deux ans https://www.youtube.com/watch?v=HVqXKTG_MUY”

    Ca , ça doit être unique et galvanisant : faire revivre et « ré-entendre » un moulin qu’on n’avait pas entendu depuis tant d’années … Savoir que c’est « celui là » , qu’on a connu 32 ans plutôt , et pas un autre , c’ui la qu’on a cravaché pour enfiler les virolos et les lignes droites … « Sa » bécane , qu’on n’a pas là¢ché , qu’on a gardé pendant tant de temps , et lui refaire faire pousser ses premiers cris de résurrection …. C’est un poême , c’est unique , c’est comme son propre enfant qu’on connaît , qu’on attend ,et qu’on « re-met au Monde  » … Un miracle de la Vie ! :bravo Bravo Zétienne !!! J’avais déjà vu ta vidéo quand tu l’avais fait paraître , mais elle est toujours aussi magique ! :envoibisou

    en réponse à : zeph 1100 Fuite carbu , causes et consequences #110707

    Sur mes mono’s ( les vieux , pas les modernes ) et surement d’autres modèles , il y a des carbu équipés de ce que tu dis Spateve , avec une petite buse au niveau du niveau haut de cuve ou un tuyau peut se piquer et évacuer vers le bas si le problème arrive . Quand c’est le flotteur ou le pointeau qu’est coincé et que la gazoline dégueule , un p’tit coup de manche de tournevis ça se décoince 9 chances sur 10 ça rentre dans l’ordre . Ca m’arrivait des fois avec le 250xt et le fantic .

    en réponse à : Problème d démarrage moteur #110506

    En réponse à zetienne (post 106806]Salut tout le monde! Quel débat autour d’une bougie, chacun sa méthode, je prends le cliquet pour démonter et l’approche au remontage. Pour le serrage c’est clé dynamométrique, quand tu as un cliquet au bout c’est mieux. Pour la graisse au cuivre, j’en mets aussi, la graisse qui est dedans est un isolant soit, mais le cuivre est un conducteur. Le moteur chauffant, la graisse disparait, reste une poussière de cuivre qui lui sert au démontage il empêche la calamine de souder l’acier et l’alu. La mécanique, c’est l’art de serrer les boulons, ni trop fort ni pas assez.”

    CQFD Zétienne ! :sautenyk

    en réponse à : Problème d démarrage moteur #110468

    Salut , le genre de clef que Ben illustre ( là , c’est le verbe , hein … c’est pas l’Illustre Ben … Quoi que … :laugh: ) est très bien avec un tournevis de 20cm de long comme « T » de poigne , et tu serre modérément , ( sur les notices de bougies , ils indiquent un petit quart de tour , c’est la course qui permet « l’écrasement du joint » au serrage , et la parfaite étanchéité . Moi , avant de dévisser complètement la bougie a remplacer, je mets un coup de soufflette , pour faire barrer les saletés éventuelles , et je pose une goutte de graisse au cuivre sur les filets de la bougie neuve , avant de la visser . Ca évite de forcer pour les démontages ultérieurs . :)

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