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Bon les photos sont pas passées , je verais ça demain … bonne nuit :P
En réponse à frerot (post 113022]désolé même moi qui ne suis pas zéphyrien … avec un ≈ìil « candide » , je n’adhère pas avec ces « culs relevés » à la mode anglo saxonne ? et en harmonie avec le reservoir je verrai bien une petite coque en métal poli ? avec une courbe descendante comparée à ta courbe décrite …. noir et métal c’est joli non ? après …. les gûts et les culeurs ….”
:woohoo: :woohoo: OOuuAhhhouwW !!! ….. OO- W-Optique Deu-eumiii-iiille !!! Yeeear ! Ah Que Coucou ! MDRLOL
C’est vrai , c’est suivant l’usage , et l’à¢ge … Les Vielles aiment la minérale lambda , 20W50 , et ont besoin d’une fréquence s’approchant des 5000 bornes . les + récentes ( tout est relatif avec nos montures ;) ) peuvent se faire de la semi synthèse à prix corrects ( non prohibitifs) en restant dans les Marques distribuées en supermarchés . Autos comme Motos . Pour ma part : Ma 924 2 litres atmo injection electronique de 1984 : Total Elf ou Esso en 20W50 ( 98 SP) ( fréquence 5000km) 944 S 2,5 litres 16S atmo inj’ electronique de 1987 : Marques idem en 10W40 semi synth. ( 95SP) ( fréquence 5000km) Alfa 147 2 litres 16S injection Selespeed de 2003 : Marques idem en 10W40 semi synth. ( 95SP) (j’ai essayé + fluide en 5W30 mais du coup elle en bouffait …)( fréquence 10000km) 600XTde 1984 et 350Xt de 1988 20W50 minérale en mêmes marques (98SP) 1100 Zeph’ de 1992 : 10W40 semi synth . idem les marques ( SP98) ( fréquence 5000km) Royal Enfield Classis Chrome Injection + catalyse de 2013 : 20W50 minérale de même marque ( préconisé constructeur) ( SP95) Harley Davidson Sportser 1200 de 2003 : 20W50 minérale de même marque ( SP98) (fréquences vidanges : 8000km) Les motos et voitures précédentes , que j’ai usé ( les voiutres jusqu’à 300000km et même 450000 pour une super 5 1100cc ! ;) ) n’ont jamais eu de casse moteur ou d’usure prématurée . Mais j’ai toujours privilégié des Marques , à prix raisonnables ( aujourd’hui , les 5 litres de 10W40 1/2 synth en Total sont à 23 à 25 ç grosso modo , et 18 à 20 ç pour la 20W50 minérale …) :prosit
En réponse à beurklesharicots (post 112993]du goût de certains et d’autres d’un certain goût, nos 750 à toutes les sauces…
Beurk :bart”
La première me laisse … :dry: Mmmff… circonspect … comme tu dis , les goûts …
Les suivantes , en revanche ,sont bien jolies ;)
Salut Luc Moi je mets de la 10W40 semi synthèse (Total) dans ma 1100 . :)
:clin3D On ne peut + simple ! :bravo Zétienne ! ;)
Zzzzz…! J’suis pas très électricien , mais je suis sûr que des experts en électricité vont pas tarder a » t’éclairer » . :P … :huh: Pourquoi tu veux mettre des warnings sur ta Zeph’ ?
Incorrigible le Zétienne ! :ohlui
Connaissant cette info je n’ai jamais bousculé ma boite , et depuis 8500 bornes que je partage avec elle :angedemon , jamais eu ce genre d’incident … + 1 avec Ben … Ma 11 est de 92 …
:woohoo: MDRLOL
Ah ben ça c’est surprise et c’est bien comme nouvelle ! :clin3D
C’est vrai qu’elle va être belle , elle promet avec ses beaux garde boue chromés … … Au fait …T’as vu ? Chez toi , fais attention , il y a un type « chelou » qui bosse en cachette derrière une roue contre le mur … :laugh: (Bel et grand atelier… ;) )
… pas de moucherons collés non plus … :pinch: :P
:clin3D C’est bien ce que tu fais ! :bravo
Ouichtre , 123 Roulements ! en plus il y a le reste aussi ( spi à 1 ou 2 lèvres …) :clin3D
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