R.B.S.

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  • Merci , c’est gentil de ta part ;)

    Bah non . Et pis j’ai pas d’attache caravane sur la …Porsche … MDRLOL :ohlui Mais ça va être bien ce petit périple , tranquille , deux jours pour y aller , et deux jours pour rentrer. Ca m’est jamais arrivé de rouler si loin , c’t’une expérience . ;)

    Nan , pas une seule traite , je vais m’arrêter à mi chemin , et repartir le lendemain . Je pars jeudi tranquille, et pour le retour , j’ai posé lundi …

    En réponse à Sirlamda (post 119210]ah … et çà, ça vaut le coup pour être sûr d’avoir tous les outils adéquats (mm si c’est pas donné…) ? http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZEPHYR_750/ZR750_C2/1992/OUTIL/13682/H_07.html bon j’ai bien quelques clés allen, des tournevis et des pinces bien sûr, mais suis pas sûr d’avoir toutes les bonnes dimensions qu’il faut, ni la bonne clé à bougie …”

    Bah non , pas tout un atelier , mais juste le minimum vital , ça tient dans une « trousse de toilette » … ;) comme dit Triker … …et puis de quoi démonter une roue … retendre une chaîne …

    Merci les Gars , j’avais pensé un peu à tout ça , dans le désordre … Je mettrai les trucs durs à part dans un sac arrimé sur le porte bagage , le sac-bagster sur l’arrière de la selle , et le sac à dos servira pour les affaires souples . Je prendrai aussi un canon d’armagnac car l’alcool de prune , y a pas trop par ici :P Sur ma check-list j’ai rajouté une carte , car c’est vrai que si la technologie tombe en panne , le papier reste … ;) Je ne fume plus mais un briquet sera toujours utile , avec le couteau qui va bien . En fait , de tout ce qui a été dit , je ne me sens pas dépaysé , car jusqu’à présent , quand on part en vacance en bagnole , étant donné que ma chère 944 a bientôt trente ans , j’ai toujours un petit sac achalandé ,pour le cas ou … pouvoir me démerder sur le bord de la route . Mais comme je fais en sorte qu’elle soit toujours au top , en 15 ans il ne m’est jamais rien arrivé de désagréable ( je touche du bois ) c’est de la bonne came …! Ce p’tit sac me suit partout , avant avec la 924 , avec la 147 de Maman quand on part avec …. ( pas Maman…. l’Alfa :whistle:… ) Là , avec le 1100 , il sera proportionnel … ;) :)

    Je suis d’accord avec vous tous et confirme que Restom est un très bon produit , cher, mais si tu fais comme il est préconisé sur le mode d’emploi , les temps, les manips , tu ressort un réservoir nickel avec un intérieur a te couper le souffle . ( opération faite sur le réservoir de la BSA B25 de 1970 après 13 ans d’immobilisation dans une cave : essence pourrie et couche de sédiments de rouille jusqu’à 4cm d’épaisseur au fond du réservoir … ) ;)

    en réponse à : des idées pour modifier votre 750 #122610

    Ceci dit c’est une belle Ford !

    en réponse à : peinture dans le réservoir #122396

    Hello ! J’ai eu le même problème sur la Royal Enfield de 2012 de mon Pôteau Richard ; Je pense que la peinture utilisée ( fabriquée en Inde la bécane … :pinch: ) n’est pas de très bonne résistance aux hydrocarbures , et donc ça boursouflait , comme à toi , au niveau du remplissage . Et ta peinture doit être similaire … J’ai nettoyé en frottant légèrement avec un chiffon , et j’ai mis un filtre, en plus ,après le robinet ( un filtre en verre démontable ) pour pas que ça aie l’idée d’aller boucher l’injecteur … :pinch: Je n’ai pas eu de soucis de quelques manières… Je démonte le filtre souvent , plus par habitude que par nécessité , pour voir si … mais il n’y a rien . Les filtres internes avant robinet ne sont pas bouchés non plus … (C’est plus une sécurité psychologique que j’ai installé là , mais je voulais être tranquille de ce côté là , car je n’y connais rien en injection éléctronique …) et sur ces injections electroniques , il vaut mieux que le débit ne soit pas freiné car il y a une mini pompe qui »pédale » pour mettre en pression le circuit avant démarrage , donc ,il ne s’agit pas de la flamber non plus …! :pinch: Je pense que si tu nettoie sommairement ton réservoir et que tu dégage les filtre avant robinet ( dans la mesure ou ils seraient sales ) tu devrais être clean … :)

    en réponse à : Ma préparation scrambler sur base de Zephyr 750 de 92. #122242

    En réponse à triker57 (post 118541]Exacte RBS, une très bonne méthode appuyée du sacro saint WD40. Un coup sec, ça aide à débloquer………………Hummm j’ai pas dit à sec, hein MDRLOL Sinon, ça chauffe :diable”

    :ohlui Bohooohhoo! Triker ! MDRLOL

    en réponse à : Ma préparation scrambler sur base de Zephyr 750 de 92. #122233

    En réponse à triker57 (post 118509]Ben non RBS, les écrous à l’intérieur du bol de phare sont juste freinés par les entretoises en caoutchouc. C’est pour ça que tu peux pas les dévisser de l’extérieur sans bloquer l’écrou qui se trouve dans le bol de phare. :dry: un jeu d’enfant :ohlui”

    Oui , c’est vrai Triker , ma mémoire se réactualisait en même temps que tu indiquait tes conseils . (j’ai démonté mon phare une seule fois ,il y a plus d’un an et depuis d’autres types de fixations sont passées entre mes doigts … ;) Cependant , ma méthode pour vis et serrages récalcitrants est bonne . ;)

    en réponse à : Ma préparation scrambler sur base de Zephyr 750 de 92. #122205

    en réponse à : Ma préparation scrambler sur base de Zephyr 750 de 92. #122166

    En réponse à triker57 (post 118466]A l’arrache MDRLOL”

    j’y pensais , mais j’osais pas … Ohhhhhoooo Le Sau-vaaaage ! :laugh: Je déconnais l’aut’ jour quand je disais que la tronçonneuse en arrière plan pourrait servir pour couper la boucle arrière , mais … Je déconnais ! :mdr … Mais en voyant ça , j’y suis pas loin … :prosit Thibaud!

    en réponse à : Ma préparation scrambler sur base de Zephyr 750 de 92. #122164

    OhhOOO ! … comment il fait ça Lui !!!… :ohlui

    en réponse à : Direct lub #122128

    En réponse à zetienne (post 118398]Bonjour, pour les avis, c’est cinq étoiles d’après eux. Les prix sont hors taxes, exemple pour de la minérale: 20/50. Ce qui donne: – Par 5 litres: 33.25 ht, 39.90 ttc, 7.98ç litre ttc. – Par 20 litres: 94.88 ht, 113.85 ttc, 5.69ç litre ttc. – Par 30 litres: 111.08 ht, 133.29 ttc, 4.44ç litre ttc. – Par 60 litres: 207.15 ht, 248.58 ttc, 4.14ç litres ttc. – Par 208 litres: 516.11 ht, 619.33 ttc, 2.97ç litres ttc. Maintenant faut comparer avec les autres marques. Je n’ai jamais essayé d’acheter ailleurs qu’en grandes surfaces, de la Motul. (Je sais, avec Motul…….) Bonne journée!. Merci pour le lien.”

    Oui , mais avec Castrol … j’ :ohlui

    en réponse à : Ma 750 c2 #122127

    … Ou un 11 à la sauce Zétienne … :whistle:

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