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Oui , ben oui , c’est bien le boitier fusible que tu tiens dans les doigts , le cdi est à la droite de la batterie ( dans ce sens là de la photo ….) et là on ne le voit pas .
En réponse à Mino (post 120989]les pneus de type trail (semi cross) ont une tenue quasi nulle sur sol mouillé, c’est fait pour la gadoue, la boue, éventuellement le sable mais en aucun cas le bitume… Pour info les bécanes qui utilisent ce genre de pneus sont déjà moins lourde qu’une routière… Maintenant, si tu la sors que sous le soleil que tu aimes rouler en ligne droite, fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :prosit”
:) je pense pareil que toi :cheer: j’ai un enduro a pneus cross , avec des tétines grosses comme des morceaux de sucre N∞4 , ça grimpe aux arbres en TT , quand il m’arrive de traverser les espaces bitumés , c’est mollo et sans accoup , et quand je dois emprunter une communale , c’est en roulant dans le fossé . ca tient vraiment rien sur le macadam , c’est pas fait pour , et en plus ça s’use à vitesse « V » :S
Salut , je pense que pour le look c’est bien , Ce doit être top efficace sur un enduro ou un » trail des chaumières » qui tutoie plus les sentiers que les routes . mais gaffe pour l’adhérence sur le bitume humide … :pinch: , j’ai un doute … Je me suis toujours demandé si les gars qui le faisaient étaient zen en prenant les virolos … ou même simplement un rond point … :)
;)
:laugh: demi-sel ! :ohlui
Ici : http://www.autogarantie-accessoires.fr/accesoires-automobiles/73-colle-kent-rapid-bond-50ml.html Là : http://www.kenteurope.com/fr/products/rapid-bond/ C’est un peu chéros mais en faisant le mélange parcimonieusement , ça dure assez longtemps , pour des réparations comme celles citées plus haut . J’ai collé et renforcé par l’intérieur mes carters plastiques fissurés de la 11 , retaillés et modelé des carters plastiques sur le 600 XT de mon beaufils , recollé des inserts de canalisations bronzes sur des réservoirs polyuréthanes , c’est phénoménal la capacité de ce produit … ;)
En réponse à zetienne (post 120777]Je crois que l’on est pas sur la même longueur d’onde. J’ai mis que la 900 a des commodos en alu d’où la réparation au filet rapporté, je ne savais pas que celui du Zéphyr était en plastique. Là je ne sais pas si c’est réparable, à moins de recharger avec de l’époxy percer et tarauder. Il faudrait voir les dégà¢ts pour se donner une idée de la réparation à faire. Voilà j’espère que mon explication est bonne.”
Salut ! Oui , ça se fait : percer un poil + gros que le logement foiré ,bien dégraisser au trichlo, insérer de la résine ( genre :
), et une fois durcit , repercer à 2 mm de diamètre , pour faciliter le passage tout neuf pour la vis d’origine . … ;) Déjà fait pas sur des commodos de bécane mais sur des leviers inverseur de marche sur tracteurs …
L’acide :huh: …Hummmm… Attention à la manip’ , y en a qu’ont essayé , ils ont eu des problèmes …
c’est vous qui voyez …
MDRLOL
:huh: :huh: :S Ben reste plus que l’huile de coude …
:) Pour ma part , je ne lave jamais les motos ( sauf l’enduro , mais c’est pas pareil ) , c’est jamais clean au séchage , reste des traces de gouttes et ça ternit les alu , même en séchant à la soufflette ; (je précise aussi que j’évite les jours de pluie et les routes détrempées ) Je la nettoie avec des lingettes et sèche au chiffon doux , je commence par les parties hautes , réservoir,carters plastiques , garde boues , optique et commodos et rétros , et je vais du moins sale au plus dégueu , donc de haut en bas ( les lingettes salies par les poussières et les moustiques servent ainsi a dégrossir les roues , B.O … Tout y passe ainsi, les moyeux , les disques , les étriers , les tubes … Il me faut environ 6 à 7 lingettes . Je finis les alu avec un chiffon doux , et au « Starwax chrome/alu/ » ( marque brico-Leclerc) c’est moins cher que le Belgom et je préfère , je trouve + efficace . ( a chaque fois j’utilise un coup l’un , un coup l’autre , et je suis + satisfait avec le « Starwax »…. :huh:
Les ailettes des cylindres sont le + difficile , et je fais avec deux brosses , style brosses à chaussures : une sert à appliquer le Starwax comme du cirage , en en mettant « léger » et l’autre je l’enveloppe dans une vieille chaussette , et je lustre …Les petits endroits exigus à la brosse a dent.. :pinch: :) Ca me prend une bonne heure , et 3/4 d’ heure de + si je nettoie le Kit chaîne … Des fois , pour que ça « rutile » , mais ça dure pas longtemps , je passe un coup de « Nénette » comme pour les bagnoles , ça cire et c’est Bhôôôô…! :ange C’est ce que j’ai trouvé de + pratique pour le moment . Mais il y a surement mieux :cheer:
Salut , faudrait peut être que t’essaye du bicarbonate de soude en pulvérisation à sec https://www.youtube.com/watch?v=7xaZ048zJBk …. Faut le compresseur , le sac de bicarbonate ( en alimentaire pour animaux , pas cher le sac 10/15 ç ) et la pitite buse qui va bien , mais avec ça
ça doit marcher … J’ai déjà vu mais pas essayé …
En réponse à Bruno.DI (post 120177]Je compatis j’ai une sale tendinite chronique au coude et les doigts souffrent pas mal aux articulations :angry: Mais tant pis je ne vois pas quand prendre du repos au printemps, entre la restauration de la voiture , la remise en état du 1100, la pelouse etc … j’ai besoin de 27h par jour :laugh:”
Moi aussi , les journées de week-end sont pas assez longues , faudrait comme tu dis , 27 voire 28 heures ! :ohlui
En réponse à Sirlamda (post 119517]”
Robert Lamoureux … :clin3D
Super-Zétienne ! :bravo
18 avril 2016 à 19h41 en réponse à : Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier …? #122998Ha-ha-ha-ha :mdr Triker ! … :P ! :ohlui
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