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Ben , j’aurai eu cette vidéo comme explicatif la première fois que j’ai du utiliser un métrix , j’aurai gagné du temps , du coup , j’m’suis dit que ce serait pas superflu :cheer: ;)
merci Fab’ ! :clin3D Ca c’est pour Beurk ..https://www.youtube.com/watch?v=7xk9O8VGHJQ P.S : t’as « vu » , t’as pas besoin de lunettes , c’est écrit en gros … ;) :laugh:
Oui , et elle colle aussi acier sur acier , caoutchouc sur acier , et autres matières …, Faut seulement que ce soit bien propre . J’ai même fait des petits silent-blocs pour les fixations de boitiers de filtre à air de ma 924 , avec deux vis de 6mm en « tête à tête » prisonnières de cette fameuse colle , moulé dans un cylindre en plastique que j’ai fendu et enlevé au démoulage … ;)
En réponse à titi67140 (post 128253]Autant je peux tolerer une petite fuite aux joints de cache culbu, autant je suis pour le remplacement des pipes d admission. Ca fait super délabré ces fissures ou n importe quoi comme creme ou autre scotch dessus.D autant qu une fois changé c est repartis pour 20 ans de sérénité. Bref, chaqu un sa maniaquerie. Vous aurez donc compris que mes demis lunes sont grasses mais mes pipes neuves.”
Oui , je suis d’accord avec toi Titi , mais quand t’as pas trop de budget , ou que la pipe doit te coûter un bras… ( par exemple pour mon 350 XT , en prendre une neuve n’était pas raisonnable , 1 pipe environ 80ç … :pinch: ) Et je suis pourtant maniaque ! :P Et l’XT , enfin pour ce que j’en fais , je voulais pas investir une pipe neuve … Oui , CBX , c’est un bon compromis , car j’ai déjà fait et ça tient dans le temps , faut juste bien dégraisser auparavant . Par contre une fois la cartouche ouverte , il faut la laisser avec un bout de colle qui dépasse et la mettre au frigo , elle tient des mois ainsi , sinon , en trois quatre jours elle polymérise et c’est foutu … :huh: Le bout de colle qui dépasse , c’est pour la prochaine utilisation , c’est pour pouvoir retirer le « bouchon » ainsi fait , et utiliser la colle comme si on venait de l’ouvrir . Dans mon bouclard , j’ai un vieux frigo avec des … canettes , pour les visiteurs , et des cartouches de colle , plus quelques bases de peinture , …c’est utile un frigo dans un garage … :laugh:
En réponse à lolo (post 128224]En réponse à Mars (post 128216]moi aussi çà fuit par là, ou plutôt çà suinte ; j’ai vu que c’était récurrent sur ce modèle alors comme dit Fab, y’a pas trop à s’inquiéter … moi j’essuie régulièrement ce qu’il y a sur le haut du bloc cylindre pour pas que çà salisse tout et que çà pue l’huile brûlée à l’arrêt … et je verrais au prochain réglage des soupapes …”
C l age plus tu vieilli plus tu suinte :moque”[/i]
… :blink: Ah…? C’est ça alors … :huh: … ……………………………………………… MDRLOL ……. Sinon , pour les pipes d’admission craquelées , j’utilise de la colle à pare brise , c’est du « caoutchouc » liquide qui se vent en kit de colle genre cartouche , qu’on met dans une « seringue » à colle , ça résiste aux hydrocarbures , ça polymérise en 2 heures , et faut pas s’en mettre sur les doigts parce que c’est super galère à faire disparaître ( au white spirit ça part bien , tan,t que c’est pas sec .)
…Pas avec la scie à métaux , c’est quasi impossible :S , par contre avec la meuleuse d’angle et un disque fin , c’est du velours …
Je fais ainsi , et c’est toujours utile , de toutes façons , on ne sacrifie que 2 cm du « manche » d’une clé de 5 , 6, 8, 10, et 12 … c’est celles qui seront le plus utile . à défaut , en acheter un jeu à pas cher sur un cite genre Siverline … ;) ;)
En réponse à Mars (post 128148]En réponse à lucky01 (post 128145] Pour moi, le principal c’est que maintenant ca fonctionne.”
et l’essentiel c’est de changer de mécano ! ;)”[/i]
:ohlui :ohlui Oh oui , pour sûr !
MDRLOL … Pôv’ Ben … Il a rien demandé , et il va se faire annexer …! :ohlui :prosit
:bravo Ben ça se termine bien ! ‘Reusement qu’il y a des Gars bien , encore parmi nos concitoyens :clin3D , ça rassure au milieu de tout les « fumelards » qui ne pensent que pognon et qui nous entourent :bang
Salut Myriam , Comme te l’ont dit les « Copains :clin3D » , après vérification de savoir si une molette ne s’est pas dévissée , surtout au cul du compteur , tu peux vérifier si ton cà¢ble n’est pas cassé dans la gaine : tu laisses l’ensemble cà¢ble/gaine vissé à la roue , tu ne branche pas l’extrémité au compteur , de manière à voir le bout carré du cà¢ble ; en mettant la moto sur centrale , en faisant asseoir quelqu’un dessus pour soulager et décoller la roue avant du sol , tu fais tourner la roue à la main et tu observe le bout carré : s’il reste immobile , c’est que le cà¢ble est cassé dans la gaine … :) Pour voir si l’entrainement du moyeu de roue n’est pas lui même cassé , tu fais la même chose sans le cà¢ble/gaine , et tu observe le petit carré femelle voir s’il tourne , au besoin , tu peux y glisser un « pitit » tournevis dans le trou comme ça tu verras mieux si ça tourne… ;)
En réponse à simon59 (post 127835]Patience, patience Fabrice ! :laugh:”
:ohlui :ohlui Fabrice est perfectionniste rigoureux , et … taquin ! :clin3D ( Moi aussi … :mdr ) Au rasso il n’a fait que flotter , les routes de campagne la merde de vache et la boue giclaient comme en enduro , valait mieux pas suivre de trop près les copains ou on ressemblait à ça :
Moi qui ne sort jamais quand il pleut , j’en étais :baba de voir ma 11 dégueu …! :laugh: J’aime quand une bécane brille , la tienne est belle , ses beaux atours sont un cadeau à la beauté des motos , …. ……mais …
….. C’est vrai que ces jantes … :pinch: …. …….MDRLOL :prosit
:bravo pas mal pour une tit’e zeph’ !
En réponse à CBX (post 127751]DOT 3, 4 et 5,1 sont compatibles; plus l’indice est élevé, plus le point d’ébullition est élevé. le DOT 5 à base de silicone n’est pas compatible avec les autres et impose une démontage/nettoyage complet.”
oui … Le silicone n’est pas compatible … Il faut vidanger le circuit , bien égoutter , limite rincer avec ce nouveau liquide , et refaire le plein avec ce dot 5 silicone … mais bon , c’est + cher , et le dot 4 est largement suffisant pour ce qu’on fait de nos bécanes …
En réponse à zetienne (post 127726]Effectivement j’avais pas capté, faut arriver à le suivre. C’est la fatigue !”
:ohlui C’est vrai qu’il faut le suivre , l’humour à Oliv’ , MDRLOL :clin3D
En réponse à zetienne (post 127724]Pourquoi les quatre cylindres ?”
… passssssque « Four » …
C’est de l’humour Oliv’ … :pinch: … …Zézé .. :ohlui
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