R.B.S.

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  • en réponse à : La Zézette à ZéphO #207857

    :laugh: :laugh: Vous allez y arriver ouai … ! …? MDRLOL

    en réponse à : Débloquer un écrou de pignon de sortie de boite #207856

    Oui , j’comprends . … T’as plus qu’a écrire au Père Noel , :P des fois qu’ça marche … ?! :laugh: B)

    en réponse à : Débloquer un écrou de pignon de sortie de boite #207808

    Oui , pour être tranquille il faudrait une « petite » péteuse à 1500 nm ( mini) ( t’as vu le lien que j’ai mis elles sont à 152 au lieu de 234ç ….) , c’est polyvalent , ton compresseur peut l’alimenter sans s’époumoner , et elle reste facile d’emploi car légère par rapport à une poids lourd qui doit bien faire ses 10kg …. ;)

    en réponse à : Débloquer un écrou de pignon de sortie de boite #207743

    En réponse à Seb33 (post 204040]Merci pour les idées ! Je n’ai aucune idée de la puissance de ma péteuse … pour le compresseur par contre 580L/min sur 300L, je pense qu’il fait l’affaire !! Par contre je n’ai toujours pas d’explication sur le phénomène du desserrage immaculé !!! Peut-être le fait d’avoir chauffé et qu’en refroidissant ça s’est retreint et ça s’est débloqué … Il n’y a pas de trace de colle quelconque, ni de rouille apparente …. ça va rester un grand mystère !!!”

    Bon compresseur que tu as là , ;) Théorie récapitulative (là je vous apprends rien ) :) : La chauffe et le rétreint jouent un rôle mécanique et « cassent » les forces de pression qui opposent deux filetages appairés en les faisant physiquement bouger ; après dilatation , en reffroidissant ,les aciers sont rendus mobiles mécaniquement même si c’est invisible à l’oeil nu . ( Ca aide bien surtout lorsque la corrosion a fait son oeuvre . Lorsque qu’il y a du frein filet c’est pareil la chaleur liquéfie la résine .) Après , à la clef à choc , il y a un peu le même phénomène , en deça de celui mécanique de vibrer et « secouer » les éléments serrés, je m’explique : quand tu t’échine a desserer un écrou semblable à la péteuse , même si dans un premier temps ça ne bouge pas , les forces exercées des contacts répétitifs des pans de la douille qui frappent l’écrou récalcitrant font monter celui ci en température ( 40à 50∞c) . Peut être pas aussi intensément qu’un « flambard » ou une induction , mais suffisemment pour le « chatouiller » . La combinaison chocs/dilatation influe quand même . Il suffit de laisser « reposer » un temps , une demie heure , une heure , une nuit (pour le cas que j’ai cité plus haut ) , et la tentative suivante , avec toujours la même péteuse , est la bonne … ! La température de rétreint si faible soit elle , fait mine de rien son effet et rend possible le desserrage final . Au boulot j’ai du 1600 nm pour la péteuse , c’est une KS Tools de ce genre ….https://www.amazon.fr/KS-Tools-515-1210-chocs-monster/dp/B00AVP7502/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1544713516&sr=8-1&keywords=clef+a+choc+pneumatique

    en réponse à : Débloquer un écrou de pignon de sortie de boite #207733

    on poste tous au même moment , et le temps d’écrire le texte …

    en réponse à : Débloquer un écrou de pignon de sortie de boite #207731

    Salut Seb Aux grand mots les grands remèdes . as tu une clé à choc suffisamment costaud ? Des fois on a des clefs à choc pas assez puissantes , et un compresseur qui débite pas assez . Peut être essayer avec une grosse genre 1500 /2000 nm … …( chez un pro ) :) Ah.. bah , j’arrive à la bourre :P … il m’est arrivé le même genre de pb (sur un ecrou de poulie damper ) clef à choc , T avec tube … re clef à choc … Rien …! J’ai laissé comme ça , c’était en fin de journée . ( avec en tête de trouver une clef plus costaud pretée par un autre garage ) Le lendemain avant d’aller voir l’autre garage , je re-essaye avec ma clef à choc , et là : sans efforts apparents , nickel …! La nuit , les sorcières doivent occuper l’atelier dans un sabba de clefs et de balais volants …:laugh:

    en réponse à : Comment retirer reste de joint #207297

    Salut , tu peux te faire un grattoir à joint , avec un bout de lame de scie à métaux ( cassée) dont tu affûte le bout légèrement et que d’un côté . C’est idéal quand t’as rien d’autre . Certain font avec un couteau cassé , affûté de même manière , avec le manche ça tient bien en main . :)

    en réponse à : Débosselage de mon réservoir #207104

    :bravo Pour la mise en image , je l’ai eu fait aussi sur un capot , et ça marche pas mal . ;)

    en réponse à : je veux tout polir #206978

    En réponse à zetienne (post 203276] Si avec ça tu n’y arrives pas, je me les coupe, (les cheveux). On ne sait jamais. Bonne journée”

    ….. Salut Zézé , Tu fais bien de préciser … Zézé… , car plus aléatoires , d’autres ont été pris au mot … :laugh: …. Le nouveau porte clef du Zéphyr Club :laugh: , designed by Zézé …: :mdr

    en réponse à : Un morceau d’échappement s’est échappé ! #205830

    Alea jacta est … :sautenyk

    en réponse à : Un morceau d’échappement s’est échappé ! #205826

    En réponse à ZephyrOliv (post 202097] La disparition du chrome par l’évent de la batterie, j’y crois pas trop, c’est trop dilué, ce ne sont là que des vapeurs qui théoriquement n’arrivent pas en bas du tuyau, ”

    Salut , :blink: mets y ta langue au bout du tuyau , tu verras si c’est trop dilué :P (souvenirs de cours de chimie de 5eme ) Le chrome ne se dissout pas à l’acide , en revanche , son accroche sur un objet nécessite un autre métal ( ferreux , cuivré ou alliage) qui quand il est proche d’une connexion s’il subit un effet pervers d’electrolyse, par mauvaise conduction électrique , ou s’il n’est plus « protégé » à cause d’une rayure , d’un coup , par la couche superficielle de chrome , fera sauter la pellicule de celui ci et se bouffera et sautera a vitesse grand V . Une batterie à électrolyte qui n’a pas un bon niveau suffisant chauffera plus qu’une batterie bien entretenue ( d’ou le besoin de les surveiller ) , et de fait diffusera plus de sulfure d’hydrogène et ce jusqu’à assèchement partiel des éléments , et épuisement de la batterie . Ca ne se fait pas en deux jours , mais c’est suffisamment long pour mettre à mal , en s’échappant par le reniflard prévu pour , un support mal protégé , une peinture de cadre , un pot exposé … Dans le cas de Starski , une usure prématurée , une rayure , une soudure mal préservée sur le pot mouchetée de temps en temps de ces vapeurs de sulfure d’hydrogène de batterie à électrolyte , et c’est la gangrène . Sinon, l’acide à un goût sucré-acidulé-salé , pis après plus de goût car plus de papilles :P :laugh: ;) :fete1 )

    en réponse à : bruit suspect au ralenti #205706

    Hello , Sans être une fine épée , j’ai aussi pensé à des bouts de patin de chaîne de distrib’ pour les morceaux au fond du carter ( usure prématurée , fissurations , et décomposition des parties les plus fines et fragilisées ) Quant aux bruits … :huh: serait il possible que les amortisseurs de couples suscités par Spat’&Fab’ , sans être « décomposés » et toujours dans leur logement , soient « secs, tassés avachis » et de par leur manque d’intégrité , occasionnent le bruit … :whistle: ….

    En réponse à fabrice68 (post 201879]Sinon il y a ça qui va sortir, en 2 versions: roadster et café racer, apparemment elles ont bonne presse. https://moto-station.com/moto-revue/actu/nouveautes-royal-enfield-2018-video/14569”

    Faut espérer qu’ils se soient améliorés du coté came électrique , car c’était pas bien folichon … electric-india big :merd Sahib ! :pinch: Ceci dit en Twin le R.E doit causer + que l’Unit ;)

    en réponse à : Ninja Air de H1 (R2H1) #205342

    :bravo :bravo :bravo bravo , vraiment jolies :clin3D

    en réponse à : Chauffage d’atelier #205224

    En réponse à fabrice68 (post 201519]Faut dire que tu fais plus la sieste que bosser dans ton garage….:laugh: pirateeeeeee………….:P”

    …. Piiiiirate toi même ! Si j’y fais la sieste ? Sûr ! :clin3D le hamac tendu entre deux bécanes … :fesses :mdr

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