R.B.S.

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  • en réponse à : Amortisseurs Bitubo WMB #135752

    En réponse à briconaute (post 132051]En réponse à ZephyrOliv (post 131923]Euh Toto Brico plagie Victor Hugo Rien n’est de lui Il y a bien des vers qu’il sait aligner, mais ils s’écrivent avec plus de R et de E En tout cas, moi qui ait été homme de lettres (facteur), je ne suis pas tombé dans le panneau”

    Victor Hugo…? Victor Hugo…?… Là où l’on, voit que ZéphO a passé sa prime scolarité à bailler … aux corneilles… Et le premier qui me dit qu’a force de bailler aux corneilles , il a pris racine, je l’estourbis avec mon dictionnaire de rimes ”[/i]

    …. :laugh: A bailler aux corneilles ? … … Ou a brailler sur du Corneille … :laugh: :P Et là , y a le Zeph’O qui répond : Oh rage , Oh désespoir , oh vieillesse ennemie , n’ai je tant point vécu que pour cette infamie !? Et ne me suis je blanchi la crinière , que pour voir en un jour Brico tout mettre par terre !? MDRLOL

    en réponse à : Numéro bis #135729

    Ouaiii ! t’as raison Harold , elle est belle-belle-belle ! :woohoo:

    en réponse à : Amortisseurs Bitubo WMB #135551

    :laugh: :laugh: Je réitère la photo ! Nonn’dé-Djiou!! d’nonn’dé-Djiou !!! Va yen avoir des candidats pour Gouyette à c’rythme !!! MDRLOL MDRLOL

    en réponse à : Réglage fourche et amortos #135472

    En réponse à Mars (post 131771]c’est pas un peu dangereux de regarder sa fourche en pilotant ???”

    :mdr Mac Ronay faisait pareil ! Avec un peu d’entrainement ! :P

    en réponse à : Réglage fourche et amortos #135450

    En réponse à Mars (post 131740]En réponse à ToTo18 (post 131738]En réponse à ZephyrOliv (post 131735]Sans compter que le choix du tube PC par rapport à l’inox ne s’impose pas économiquement”

    Ma méthode vaut ce qu elle vaut et n est peut être pas la mieux, mais là il ne faut pas dire n importe quoi non plus! J ai payé le tube pvc 2e soit 1e par fourreau, je te laisse regarder le prix des rondelles et d un tube inox diam 32, sans compter qu il te faudra un disque à tronçonner pour couper ca proprement. Mais bon j ai bien compris le message, mes petites bidouilles resterons perso, il ne faudrait pas que quelqu’un porte plainte contre le forum.”[/i]

    Mais non Toto tes ‘petites bidouilles’ ne restent pas perso puisque tu nous les a partagées et nous t’en remercions tous ici. Après, à chacun d’émettre ses idées et ses points de vue. Le PVC s’érode vite et devient cassant en milieu extérieur, garde-t-il ses propriétés en milieu confiné ? Il est vrai comme tu dis qu’il n’y a pas friction la où il est placé, pour autant il peut subir une très fort pression et s »éroder sur le bouchon… personne n’est dans le tube pour voir si même un contre rebond n’est pas possible malgré la pression du ressort … il faudrait faire des tests en labo avec une fourche transparente, version ‘on n’est pas des cobayes’ ! … moi je trouve l’idée plutôt astucieuse, mais je ne peux me permettre d’émettre un avis concernant la fiabilité ou la sécurité, comme beaucoup ici je pense. les mécanos dans les garages motos mettent bien des rondelles ‘plastiques’ pour durcir les fourches (y’en a un qui m’en a proposé mais elles n’étaient pas du bon diamètre) ; je ne sais pas s’il s’agissait de PVC ou d’un autre polymère …. En tout cas les expériences et autres astuces et bons plans de tout le monde sont toujours les bienvenues ici. ;)”[/i]

    Je pense que les rondelles « plastiques » dont tu parles sont des rondelles en teflon , couramment utilisé pour les frictions et prévu pour les contraintes mécaniques dénuées de lubrification au même titre que les bagues graffitées ( entretoises d’arbres , palonniers de commandes …) l’idéal est d’avoir un tourneur( copain , c’est mieux ;) ) de ses relations , et de lui demander de faire différentes cales en téflon suivant les longueurs désirées .

    en réponse à : j’ai reçu mes amortos Shock Factory pour mon 7.5 #135066

    Bien Mars !!! Bravo pour ton amélioration , ça doit changer la vie ! J’ai les mêmes sur mon Sportser ( adaptés au modèle bien sûr ) c’est du velours … ;)

    en réponse à : Quelle huile pour quelle machine ? #134991

    … Vu mes bécanes , t’as du te rendre compte que je n’étais pas un adepte de la poignée essorée … Je roule tranquille , des fois je bourre , mais jamais longtemps … Donc , ça me va comme ça … La 944 à 29 ans , la 924 35 ans , la 11 24 ans , la 1200 14 ans , la 600 XT 32 ans … Les moulins tournent bien , bouffent pas , et répondent quand j’en ai envie … :bart ;)

    en réponse à : Quelle huile pour quelle machine ? #134985

    Ouaip , idem pour moi … 10W40 semi synth pour la 1100 , 20W50 pour le 600 XT le 350XT le 1200 HD et la 500 Enfield … ( 10W40 pour la 944S et L’Alfa , et 20W50 pour la 924 atmo ) ce qui fait que je ne m’embête pas pour tout mon cheptel , j’ai que deux types d’huile , et ça me va bien comme ça . J’achète par bidons de 5 litres , cinq ou six , quand il y a des promos . Là ( offre spéciale) j’ai acheté cinq bidons de Total Activa 10W40 à 14,30ç le bidon au lieu de 19,30 à Leclerc … Habituellement hors promos c’est 21 ou 22ç . La 20W50 de chez Total à Leclerc aussi, est moins chère , environ 13 ç les 5 litres … ( c’aurait été de la 3sso ou de la Elf ,ou autre , c’était pareil , je suis pas sectaire d’une marque , c’est le tarif que je regarde …) :)

    en réponse à : Pas de pression sur les freins #134588

    Elle est de 87 , c’est pas de l’aussi moderne que maintenant ,juste un vieux calculateur , facile à shunter et repasser en freinage classique . ;)

    en réponse à : Pas de pression sur les freins #134567

    En réponse à ZephyrOliv (post 130821]Très bon système mais gare aux entrées d’air dans la centrale d’ABS. Si ça arrive c’est remorquage au garage.”

    T’as raison mon Z’Oliv’ , mais moi , je suis un B) pilote ! :laugh: j’ai pas d’ABS sur mes « chars » , :P , mes voitures mis à part l’Alfa de Mumu, et ma 944S (mais je l’ai débranché ) en sont dépourvues . J’aime bien pouvoir « jouer » déraper maîtriser survirer et mettre la gomme en dosant , c’est mon côté Vatanen … :laugh: Et , là ou je vais bosser , j’utiliserai ce procédé , no problem’ pour l’ABS , le millésime des voitures s’arrête à fin 70 … Pour les bécanes , bien sûr c’est « mort » … mais c’était pour dire . Et la canette mon Zétienne , elle aussi est millésimée , c’est une Kro début 90 , le motif de l’étiquette existe plus…! :laugh: , Et sûr que je l’avais éclusée avant ! :laugh: :laugh: :prosit

    en réponse à : Pas de pression sur les freins #134515

    Les seules bécanes sur lesquelles j’ai effectué une purge sont de simples circuits ( RDX125, XT600-350 ) Mais le principe est pareil … ( Je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire sur la Zéph’) … C’est de la même manière que je purge les circuits de freins et d’embrayage de mes voitures … clef a oeil, tuyau transparent planté dans la capsule d’une canette de bière , et roule … j’ai même , pour l’anecdote , personnalisé la chose , en la manière de pouvoir réaliser l’opération seul . Sur une bagnole il y a 4 étriers, et faut être deux pour pomper à la pédale et ouvrir les purgeurs … Or , je suis souvent tout seul . J’ai donc modifié un couvercle de bocal de liquide de frein , en l’ équipant d’une valve de tubeless , que je raccorde au manomètre de gonflage du compresseur , le tout taré à 150/200 grammes de pression . Bien sûr le bocal est préalablement rempli jusqu’au maxi . Ca permet de purger un , voire deux côtés , en vérifiant bien que le bocal ne se vide pas entièrement . Entre chaque purges d’étrier , circuit fermé , quelques courses/pressions à la pédale , et rebelote pour les suivantes . Ca fait 25 ans que je fais comme ceci , et pas de problèmes … ;)

    en réponse à : Recherche toutes motos. #134500

    Ouaip , donc , il vaut mieux s’en remettre à des gars comme « Olivier » , qui se farcit tout les désagréments, en restant vigilant sur le choix , le coût , et les possibilités du porte monnaie …

    en réponse à : Recherche toutes motos. #134324

    :ohlui oui , mais non …! Il est là bas depuis 30 ans , informaticien … C’est devenu un vrai amerloc’ , avec des vues carrément disproportionnées par rapport à nous le gigantisme de la contrée lui a étiré les limites raisonnables , un vrai ricain pur jus . Il est sympa , mais des fois il me gave , :laugh: …

    en réponse à : Recherche toutes motos. #134310

    oui , c’est sûr , il faudrait , pour bien faire , avoir quelqu’un « dans la place  » , je veux dire sur place (qui y séjournerai une partie de l’année ) , qui cause bien l’US et qui aurait des adresses . après , faut être plusieurs ,avoir un peu de ronds , choisir et payer son( ou ses ) modèle (s) , on affraite un container , bien se renseigner pour les papiers ( au près de Olivier , pourquoi pas ) et ça ne devrait pas être si compliqué … J’ai un cousin à Phoenix , Arizona , mais on se vois peu , ( c’est lui qui vient en France, moi je suis jamais allé làbas …) Lui , c’est une 403 cabriolet qu’il voudrait importer , pour la transformer en Hot Rod … (le C..n ! ) :laugh:

    en réponse à : Pas de pression sur les freins #134309

    Le répartiteur est un piège à bulles , d’autres te renseigneront mieux que moi . Je crois , et c’est la méthode que j’ai retenu , que quand j’aurais a faire une purge du circuit complet , je ferais en aspirant par les vis de purge … ;)

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