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Salut Seb , si tu n’as pas prévu de changer la courroie , lors de tes prochains tour de roues , pense à NETTOYER courroie & couronne , (enfin le système de transmission )par un bon coup de soufflette … Les brisures de métal et de disques à tronçonner sont super abrasif , et , courroies&couronnes aiment pas bien … Après , je sais pas combien coûte une courroie de ce type chez kawa , mais chez Harley ou Big Jack ( kevlar ,pour ce qui me concerne,) c’est chaud … Et pis , y a rien de plus désagréable qu’une courroie qui pète lors d’un démarrage …:whistle:
14 février 2017 à 21h56 en réponse à : Zeph 1100 Voyants point mort, huile et compte tour hs #157215…Vérifie la mise à la masse et le serrage des cosses de batterie ….
En réponse à zetienne (post 153412]Tu mets deux écrous, tu les serres entres eux et tu dévisses celui d’en dessous, si ça ne vient pas tu chauffes plus dégrippant.”
Ouaip , ecrou/contre-écrou , et si je peux m’permettre .;) Quand tu as du dégagement à la base du goujon, avec de quoi appliquer la masse métallique d’un marteau contre la base du goujon , à l’opposé tu donnes un coup sec avec un autre marteau : le choc/vibration permet dans des cas de « collage »par « vieillesse »de débloquer l’ensemble et ainsi de beaucoup moins forcer au desserrage … C’est le principe du coup porté : marteau-contre/marteau . Pareil sur des écrous récalcitrant , la vibration générée « brise » l’oxydation qui a « soudé « les éléments . La technique de chauffe a le même principe , mais il faut attendre le refroidissement de la pièce avant de forcer …:)
En réponse à lolo (post 153420]J ai lu quelque part que Pirelli et Metzeler c était la même maison ?”
Ouaip , c’est devenu Pelzer&Minarelli…:huh: :laugh: B)
En réponse à lolo (post 153364]je relance le dossier quels pneus pour la 11 sachant que je désire les plus tendres (comme moi) et arrondis merci a toutes et a tous”
Tu prends en gomme semi tendre , la marque Roo /bi-Gnols . C’est du bon .
Fuit ou fuit pas … le trou d’une crevaison n’est pas forcément circulaire … en gros c’est une blessure , qui suivant la position du pneu à l’arrêt peut être » ouverte » ou « fermée »: je m’explique , on prend l’exemple d’un porte monnaie qui s’ouvre tout simple , de ceux dont l’ouverture est ceinturée de deux fines lames de fer genre ressort plat et ou il faut exercer une pression en bouts de ces lames pour l’ouvrir , tu vois … Ben une crevaison tubeless c’est pareil . Si a l’arrêt les contraintes sur la « blessure » favorisent le jointoiment des « levres » de la blessure , ça reste fermé et ça fuit quasiment pas . Si par contre , tu fais 1/4 de tour de roue et arrive à une certaine position , la contrainte ouvre les « lèvres de la blessure » ça fuit comme une baudruche et ton pneu est à plat … Tu piges ? ( t’as l’exemple ,moins explicite , du coussin péteur : si t’exerce pas de pression dessus il ne se vide pas … Si quelqu’un s’assoit dessus ,ça ouvre l’embout et l’air s’expulse …) Pour ce qui est de réparer , tu peux toujours mettre une meche … Mais faut pas oublier que c’est l’avant … l’avant , si c’est mal équilibré , ca peut augmenter un balourd , et dégrader la tenue de cap à vitesse élevée … Si tes pneus sont mûrs … j’hésiterai pas , l’avant , je change .( le faire maintenant ou cet été , t’aura pas beaucoup de difference , si ce n’est éviter les risques …)
En réponse à fabrice68 (post 153288]Sur les rmt, ils préconisent de mettre de la graisse cuivre sur les écrous de serrage de culasse pour justement être au bon couple , j’applique toujours cette méthode (bête et discipliné :) )”
C’est pas être bête et discipliné , c’est du bon sens .:) La graisse au cuivre est un bon compromis dans pas mal de domaines : Dans les milieux dits difficiles : fortes amplitudes thermiques , présence de fluides corrosifs , milieux hostiles . Elle diminue la tendance à l’oxydation ( phénomène d’hydrolyse, alu ferraille, bronze ferraille, cuivre ferraille) , elle facilite le passage du courant electrique ( masses) sur des ancrages ou filetages exposés elle joue le rôle de lubrifiant et « matelas/tampon » inter filets pour ne pas serrer « à sec » et engendrer de futures « casses » tout en favorisant un serrage au couple requis et préconisé . Bref , c’est la bonne à tout faire : un peu sur les filets de bougies , un peu sur les gougeons ou vis de carters , un peu sur les vis de masse … C’est abordable , en aérosol , et ça dure … Ca a sa place à côté de la bombe de WD40 B)
En réponse à lolo (post 153256]elle est jolie ,la mienne est différente
un peu comme cela”
Sur le HD c’est le même genre de chiffres que j’ai , plus fins …
En réponse à Stecar (post 153254]En réponse à R.B.S (post 153178]
Pour ma part , j’ai mis la montre entre les deux compteurs , avec un petit support discret fixé en dessous du cache plastique , c’est symétrique , chromé … ( aujourd’hui , y a plus le saute vent , je l’ai enlevé …)”
Salut RBS, ca te déranges de prendre la photo de ton support stp. C’est classe au milieu des compteurs. Merci.”[/i]
J’ai pas possibilité de faire de photo pour l’instant , dsl. Mais le support est fait avec une réglette en alu de 15mm de large sur 130mm de long avec 2mm d’épais . il épouse la forme du dessous du boitier de protection sur lequel il est fixé , il remonte sur la moitié de sa longueur et repart à l’équerre sur environ 30mm dans le même plan que les compteurs , et là d’un perçage de 6mm en son extrémité je fixe le boitier qui reçoit la montre .
En réponse à kz750b (post 153260]En réponse à kz750b (post 153192]
pris chez Z power, je pensais qu’il y en avait deux, j’en ai reçut seulement un. je commande le second. c’est une pièce en métal de chez EMGO. c’est assez dur pour lui faire prendre la forme du carénage sous selle.”
noter également le joint noir mat très discret qui protège l’arrête du réservoir que personne n’a remarqué”[/i]
Ouaip …Me too…;)
En réponse à kz750b (post 153192]
pris chez Z power, je pensais qu’il y en avait deux, j’en ai reçut seulement un. je commande le second. c’est une pièce en métal de chez EMGO. c’est assez dur pour lui faire prendre la forme du carénage sous selle.”
C’est joli et ca fait cool … Chouette fini ! @Titi , j’en ai acheté 4 sur e bay , c’est pas cher ( 6 ou 7 ç ouaip…) j’en ai monté une sur le HD , une pour la 11 et une pour la R.E de Richard mon pôte . Et une en rab’ pour le cas ou y en aurait une qui tomberait en rade . @Lolo , c’est comme les Flamby , faut enlever la capsule … Ha :laugh: , nan ,( le corps de la montre est enchassé dans le socle qui tient vissé sur la bride, il faut des bons ongles ou bien un mini tournevis plat mais meff’ aux rayures ou marquages sauvages , après tu verra le cul du boitier de montre tu fais sauter le couvercle et tu retire la languette en plastique transparent qui isole la pile bouton …Pis tu remonte tout ça . Pour ma part , j’ai pas utilisé la bride qui pince le tube du guidon , je trouve trop grossier. J’ai simplement fait une patte en alu de 11 ou 12 cm de long sur 1,5 de large , formée en espèce de « S » à la silhouette et fixée au cache plastique entre les deux compteurs , laquée noir, et la montre viens se fixer dessus à l’aide d’une vis de 6/10 et d’un cache tête boulon plastique noir . :)
Pour ma part , j’ai mis la montre entre les deux compteurs , avec un petit support discret fixé en dessous du cache plastique , c’est symétrique , chromé … ( aujourd’hui , y a plus le saute vent , je l’ai enlevé …)
:clin3D cool … … J’sais pas pourquoi , mais j’ai idée que les frites de ce week end auront un goût de 10W40
Salade de ressorts ou sac de noeuds …:pinch: :laugh:
salut Seb33 , t’aurai pu coiffer ta moustache dans le reflet du bouchon ;)
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