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En réponse à Ben (post 156212]Ouaip, c’est un peu plus propre qu’au départ
Le graisseur du B.O. se situe en dessous. Pas besoin de démonter… juste se glisser en dessous :p
”
En croisant les doigts pour… qu’il ne soit pas bouché par la négligeance périodique de l’entretien de graissage.
ça arrive …
En réponse à jeanemar (post 156180]Merci pour vos commentaires !:) Pour ce qui est des arbres, bah c’est pas ma came ….
J’ai oublié de vous parler d’un truc incroyable ! En debut d’après midi j’en revenais toujours pas ! à chaque fois que Dominique viens chez moi travailler sur la moto il fait beau !! Quand je dis beau, c’est grand soleil et températures dignes d’une belle journée printanière ! à chaque fois ! Même aujourd’hui, alors que ce matin le temps était gris et bouché sur la région nantaise, une demie heure avant que Dominique arrive, PAF, du soleil !! C’est incroyable, il doit avoir des parts à Météo-France !!! Donc, si vous n’êtes pas certain de la météo et que vous prévoyez de faire des grillades par exemple, invitez Dominique ! Soleil garantie !! C’est valable en statique, mais pour les ballades moto, faut tester… je ne sais pas si le soleil suivra le parcourt…:laugh: Donc hier c’était la phase terminale du remontage et les premiers tours de pistons. Dans une belle grosse fumée blanchà¢tre le moteur c’est ébroué sans difficultés. Et équipé de son depressiometre et de ses petits tournevis, Dominique a pu effectuer ses réglages. Je vous raconte la suite plus tard…”
Il y a des personnes que l’on dit , sans jeux de mots avec la coincidence météorologique, « solaires » . Leur façon d’être , leur « aura » amène une quiétude et une confiance à même d’apaiser des atmosphères peu clémentes . Sans en faire des tonnes , Il suffit de leur présence , et sans vraiment comprendre pourquoi , tout va mieux pour le coup … Un fluide …? Une bonhomie…? Une belle personnalité …? … Bref , ce qui est sûr , c’est que ces personnes sont toujours respectées et appréciées de par leurs actes . La chance est de pouvoir en rencontrer au moins une fois dans sa vie pour reprendre confiance en l’être Humain … ….Dom44 est sans doute de ceux là … :)
En réponse à fabrice68 (post 156063]J’irai peut être quelques jours pour pà¢ques dans le Sud, j’emmènerai mes manos pour la synchro si tu veux ou pour ta z650.”
C’est coool ça …;)
C’est une belle couleur …B)
En réponse à tiero (post 155375]En réponse à R.B.S (post 155370]J’ai par le passé eu un 250 KX 86 compèt’ ( :pinch: ) avec bougie iridium , électrode centrale comme une aiguille . Ca marche très bien côté performances ,pas de ratés , montées rapides , ça s’encrasse pas , démarrages moins scabreux qu’avec du classique , le seul hic mis à part le prix (à l’époque ), c’est que ça claquait assez rapidement . ( 3 bougies en 6 mois ). faut retenir que c’était un mono 2tps « couillu » et puissant …De là a en ce que ce soit la cause …:huh: Après , en motos 4tps , j’ai pas essayé . Par contre j’ai eu monté des Denso iridium sur ma 924 2l injection , …. pas de différences avec des bosch classiques , ou des Beru UX ( 4 electrodes ) , à part le prix … ;)”
Je le répète ceci n’est intéressant que sur des moteur poussés , pas sur ton moteur audi :-)”[/i]
Je n’en ai monté qu’une fois , en 18 ans , pour l’essai , c’est pour ça que je suis revenu au classique . :)
J’ai par le passé eu un 250 KX 86 compèt’ ( :pinch: ) avec bougie iridium , électrode centrale comme une aiguille . Ca marche très bien côté performances ,pas de ratés , montées rapides , ça s’encrasse pas , démarrages moins scabreux qu’avec du classique , le seul hic mis à part le prix (à l’époque ), c’est que ça claquait assez rapidement . ( 3 bougies en 6 mois ). faut retenir que c’était un mono 2tps « couillu » et puissant …De là a en ce que ce soit la cause …:huh: Après , en motos 4tps , j’ai pas essayé . Par contre j’ai eu monté des Denso iridium sur ma 924 2l injection , …. pas de différences avec des bosch classiques , ou des Beru UX ( 4 electrodes ) , à part le prix … ;)
4 mars 2017 à 21h19 en réponse à : Comment garder propre sa moto donnez vos trucs et astuces, on prend tout Merci. #159022En réponse à titi67140 (post 155317]Normalement si la pompe à huile deconne pas et-ou si Le mélange est bon avec de la bonne huile, ça se bouche pas trop les 2temps. Mais bon, il est vrai qu on est pas dans un monde idéal.”
Oui , et sur des pétoires de 40 ans d’à¢ge …:whistle:
Salut , Pour les serrages modérés , je fais au « feeling »* Des vis acier sur de l’alu n’ont jamais requis d’énormes pressions . Je dis ça , ça peut paraître présomptueux , et j’ai cassé ou plutôt foiré des filetages plus que j’aurai souhaité au fil de mes expériences en « apprenti-mécanique » qui commencé voilà …34 ans… p’tin déjà :huh: Le maître mot est bien souvent l’expérience , elle même , fille de la somme des bévues qu’on a pu faire , et qui définissent le « feeling »… a titre indicatif , j’ai acheté ma clef dynamo il y a … deux ans , pour ne m’en servir que … deux fois …:) Je me suis rendu compte que je me débrouillais aussi bien avec mes mi-mines , mes biceps et mon intuition … Quels que soient les serrages ( culasse, couvre culasse, écrou de psb, ou de carters …)c’est une question de « dosage ». D’aucun vont penser que je « me la joue » , c’est égal , je dis juste ce que je pense et que je fais .;) Pour ton problème , des vis de 6 , à fortiori de plateau d’embrayage comme ici , doivent se serrer comme dit plus haut , en quinconce, petit à petit de manière à ce que tout se mette d’aplomb, jamais en serrer une à bloc et passer à la suivante ; une fois le contact de toutes ces vis effectué , serrage douceur jusqu’à la pression requise , et là seul le feeling , comme j’ai écris plus haut , donne la limite . J’utilise du « raccord-étanch’ » ou teflon liquide (même résultat que le frein filet, mais t’es pas obligé de chauffer si tu veux redémonter plus tard… ) , qui jouent le rôle des « bretelles » comme pour un pantalon qu’on ne veut pas voir s’affaler sur les chevilles … Pour ce qui est de ta vis cassée , c’est du 6 , je percerai d’abord à 3,5mm de diam’ sur 5mm de profond ,bien dans l’axe de la vis pétée, et avec un tournevis plat de 4mm ( même un vieux tournevis que tu affûte à la lime ou au touret ,pour avoir une tête de ce calibre) présenté au centre du perçage je taperai avec le marteau pour imprimer et enfoncer modérément la tête de tournevis de 1mm dans l’alésage que tu as fait avec ta mèche de 3,5 , et, délicatement , imprimer la pression nécessaire en dévissant… t’as des chances que ça opère sans trop de douleurs … Si , par cas , ça venait pas , il te restera l’option des extracteurs . … Pour ma part , j’ai acheté des extracteurs il y a … 20 ans , et pour l’efficacité des services qu’ils m’ont rendu , ils sont au fond de leur boite , pleins de poussière … Bon ‘feeling » … ;)
4 mars 2017 à 18h38 en réponse à : Comment garder propre sa moto donnez vos trucs et astuces, on prend tout Merci. #159011En réponse à titi67140 (post 155291]moi je profite du passage du ramoneur pour donner un coup d’hérisson dans les cheminées des bécanes. hahahahaha. quelle idee zetienne de nettoyer l’intérieur! on y sera obligé un jour quand on aura les FAP sur les motos, pour l’instant j y laisse la suie”
Hé , Titi , avec un karcher a eau chaude , ce peut être a essayer sur les pots de deux temps , surtout si c’est un pot qui date des « z’années/70th » avec la calamine « ki/va/bien/dedans » , encore faut il pouvoir démonter les chicanes …( sur des pots de RD je pense possible en enlevant la pitite vis / si elle n’est pas foirée / de maintient …):)
4 mars 2017 à 16h29 en réponse à : Comment garder propre sa moto donnez vos trucs et astuces, on prend tout Merci. #158983:ohlui …Zézé …:P
MDRLOL
Salut Seb. Pour parer au « poids de danseuse étoile » … … ancrages plus bas pour peut être privilégier des ressorts même style , mais plus longs et tarés plus gros … Pneu basse pression à 1kg … et dorsaux lombaires en titane , pour une conduite en douceur … :)
En réponse à fabrice68 (post 155026]Titi67 a mis des amortos de ZRX, il dit que la moto réagit mieux mais ils sont un peu plus longs je pense. On la voit ici. http://www.zephyrclub.fr/forum/la-vie-a-l-est/55326-l-est-en-hibernation?start=80”
J’ai des amortos de ZRX que Triker m’a vendu sur ma 11 , un poil + long , en tenue c’est du velours ( mono comme duo) , en look c’est top … (J’ai toujours ,rangés en magazin , mes origines à 65000 qui sont loin d’être nazes)
En réponse à nato (post 154701]Le miens était dans le même état, j’ai viré la mousse en décomposition et remplacé par un collant de femme”
Idem , Nato tu es pragmatique , je fais et j’ai fais de même depuis que je roule en deux roues ( c’est dire ) le plus dur était de trouver un collant , quand t’as 15 ans et pas de grande soeur sous la main …:laugh: Pour les filtres , je double en en mettant deux couches et quelques gouttes d’huile fine . (aujourd’hui, c’est plus un problème pour moi pour en trouver , ma femme porte des fines chaussettes en collant , j’en ai …..!)
18 février 2017 à 19h09 en réponse à : Zeph 1100 Voyants point mort, huile et compte tour hs #157725Ouaip , quand c’est comme ça , c’est cool …B)
En réponse à Seb33 (post 153643]Merci pour le conseil !!! effectivement c’est un truc ue je n’aurais certainement pas fait, du moins pas dans le détail !”
de rien , ;) c’est cool B)
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