R.B.S.

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  • en réponse à : modification legere du zephyr #160742

    En réponse à fabrice68 (post 157041]En réponse à Stecar (post 157030]Juste avec les silencieux ( qui font beaucoup de bruit )elle ne tournait pas bien et bloquée à 6000 tours . Le filtre n’y était pas encore.”

    Tu m’étonne John, à mon avis c’est juste un réglage de vis de richesse à revoir.”[/i]

    Le Fab’ , oh Lui hé !! :ohlui , on a les mêmes sources encyclopédiques ! :clin3D https://www.youtube.com/watch?v=TEiBDI220HY ( l’invitée est Tracy Ullman , une fofolle anglaise qui swingue bien …)https://www.youtube.com/watch?v=FiwopPbHGts

    en réponse à : Le BOB de Big’S #160556

    :) Au premier démarrage ton palmier va en paumer ses poils , si ce ne sont pas les voisins , ou le chien :huh: …:laugh:

    en réponse à : Le BOB de Big’S #160482

    ++ c’est vraiment du beau travail de forme et de soudure , le résultat vaut la chandelle . :bravo

    en réponse à : Modif boite à air #160340

    En réponse à beurklesharicots (post 156610]En réponse à fabrice68 (post 156571] je met un cà¢ble aux bornes de la batterie qui va dépasser sur le coté pour recharger la batterie sans démonter ”

    sur la RMT, ils recommandent de toujours débrancher la batterie avant la remise en charge, et pour les batteries à bouchons amovibles, il est également recommandé d’ouvrir les bouchons avant la mise en charge, donc démontage obligatoire. (dixit la RMT). Il y aurait une possible détérioration des diodes du circuit de redressement…”[/i]

    Ce que tu dis est pas fo , la rmt c’est bien … mais basique et cartésien . Avec un chargeur lambda des années 70/80 , et une batterie premier prix je pense que c’est plus sage .( quoique ) Aujourd’hui , de par le choix , la disponibilité et la démocratisation du produit ,on dispose(presque) tous d’un chargeur « intelligent »à maintien de charge , qui envoie ce qu’il faut si besoin est , a dose homéopatique … Plus besoin de sortir les bouchons ( et Fab’ est pertinent ,en rappelant l’évent latéral prolongé de son reniflard ) si batterie à électrolyte classique , ….et à fortiori si c’est du gel , c’est serti , donc « finito »les manip’s fastidieuses y a plus rien a faire … D’ou l’option des fils branchés sur les bornes de batterie et prise dissimulée , la bécane peut rester 4 semaines sans tourner ,branchée à « l’ultimate » la batterie disposera de sa charge plein pot à n’importe quel moment … Pratique , évite de la manipulation … ;)

    en réponse à : Modif boite à air #160275

    En réponse à zetienne (post 156574]Moi aussi, tous mes véhicules sont équipés. :clin3D”

    … Ca doit être l’esprit pratique et organisé de notre côté féminin … :huh: .. :blink: .. MDRLOL

    en réponse à : Modif boite à air #160272

    Héhé… idem… B) j’ai fais la même chose sur la HD et la 11. Ainsi , ya pu ka …

    en réponse à : Conseils pour réparation etrier frein #160086

    … Hmmm… pas de panique Etienne , si tu appuie gentiment avec les doigts , en exerçant une pression sur les pistons sortis , les autres bougent et sortent lentement ? Si oui , rien a craindre , c’est que tout fonctionne . Par contre , s’ils ne bougent pas , là il faut chercher pourquoi ils sont immobiles ( grippage, cochonneries qui les freinent dans leur course…) … les autres … qu’en pensez vous …?

    en réponse à : Recyclage des pièces. #160068

    C’est cool , c’est class ,c’est original … … et avec du 60watts ( ça doit tout de même chauffer au bout d’un moment…? ) tu pourras p’t’etre faire cuire des oeufs/bacon sur les compteurs pour le casse croûte du matin .:P ;)

    en réponse à : Zeph 1100 ne démarre qu’au booster #160054

    Bien joué Zézé , t’as mérité ta sieste matinale …:P

    en réponse à : Zeph 750 héritage [Jeazac] #160034

    :) je ne suis pas chimiste , donc j’aurai du mal a prouver la composition du produit , et peu m’importe .

    en réponse à : Zeph 750 héritage [Jeazac] #160033

    Je ne préconise rien . Je dis simplement que j’utilise des produits qui répondent à ce que j’en attend . Après , chacun fait ce qu’il veut , que tu te ranges ou pas m’est tout à fait égal …

    en réponse à : Zeph 750 héritage [Jeazac] #160028

    En réponse à ZephyrOliv (post 156274]En réponse à R.B.S (post 156256] Le nettoyant freins est ni plus ni moins que de l’essence F en aérosol , et l’essence F c’est de « l’eau écarlate » ( détachant textile) ou essence à briquet … très inflamable et volatil . sauf que l’essence F se vend au litre et pas cher par rapport au reste cité . B)”

    En réponse à ZephyrOliv (post 156227] T’es sûr que le nettoyant frein et l’essence F sont la même chose ?”

    Parce que pour ma part, je ne me risquerais pas à nettoyer disques de frein avec de l’essence quelle quelle soit, qui par nature est un corps gras. Les plaquettes et les disques doivent être maintenus propres et dégraissés. Le nettoyant frein c’est fait pour ça, et en plus en bombe, très pratique à utiliser.”[/i]

    :whistle: … je vois pas l’intérêt de dire des conneries, ou d’écrire des trucs que j’aurai pas vérifié avant , suis pas mythomane, et n’ai pas besoin de dire des conneries pour me faire remarquer … Vas dans un rayon droguerie, repère une bouteille « d’essence F  » débouche et renifle … si tu bricole un tant sois peu , tu me diras si t’as pas déjà reniflé ça ailleurs … Le produit « essence F » n’a d’essence que le nom . Et toutes les « essences » ne sont pas obligatoirement des dérivés d’hydrocarbures , gras ou non .  » l’essence F » est un dégraissant-détachant tissus – c’est un combustible à briquet( essence à Zippo c’est pareil) -dissolvant à colle sur touts supports , n’attaque pas la peinture, le plastique ,le skaï, s’évapore en 5 sec’ , excellent pour la bricole ménagère , et mécanique , volatil et extrêment inflamable , c’est du « start pilot du pauvre » . Tu dis que l’essence , quelle qu’elle soit est par nature un corps gras . c’est faux , en ce qui concerne les produits comme « l’essence F » , ou l’essence de térébenthine ,  » l’essence C » pour diluer les peintures qui sont tout aussi volatils , tu pourras en verser sur de la soie ,du coton blanc , ou une serpillière neuve , un écran tactile ou des disques de frein , tu pourras toujours chercher la trace de gras laissée … :whistle: Et puis , cher Oliv’ ,je n’ai pas pour habitude , quand je parle de quelque chose ou d’un produit , de dire des conneries , ça n’a aucun intérêt , car si j’en parle comme ici , c’est parce que je l’ai utilisé , testé , usé , vérifié et comparé , et choisi de m’en servir comme tel. … :) il en va de même pour d’autres produits , et y en a plein … Des produits que l’on croit cantonné à une seule application , alors qu’on peut se servir de leur propriétés pour d’autres . Et , au final le résultat est le même . La société de consommation dans laquelle on évolue crée des besoins et formate l’esprit et la jugeote . Utiliser un produit phare ou « élu produit de l’année « pour vendre + cher , alors qu’il y a autre chose et moins cher et des fois plus pratique . je suis pas radin non plus , juste pragmatique … Le litre d’essence F va coûter 1,40ç et la bombe de 600ml de nettoyant frein le double voire + . …Le décap four 5ç et la bombe de dégraissant moteur le double aussi . …Le Paic citron vaisselle 6,30ç/litre et une solution de bain de bac à ultrasons 22ç/litre … Le nettoyant frein en aérosol et « l’essence F » sont le même composé , sauf que l’un est en bombe pressurisé et l’autre en bouteille plastique d’un litre . Le mode d’application est différent.

    en réponse à : Zeph 750 héritage [Jeazac] #159967

    En réponse à fabrice68 (post 156266]Attention aux retours de flammes B) , Muriel est au courant que tu fais péter des moteurs récalcitrants :moque”

    Fabrice , t’es un coquin … Pas autant que moi , mais t’es un coquin quand même .:P Dans mon garage , il n’y a pas ( il n’y a plus )de poussière sur les vieux carbus … imberbes qu’ils sont …MDRLOL En ce qui concerne Muriel , elle connait mon « fan-club »; et a main mise sur mon injection mono-point … :sautenyk

    en réponse à : Zeph 750 héritage [Jeazac] #159963

    Oui , et des fois même il m’arrive de m’en servir pour faire « péter » des vieux bourrins récalcitrants quand je n’ai pas de starpilot .

    en réponse à : Zeph 750 héritage [Jeazac] #159955

    En réponse à ZephyrOliv (post 156227]En réponse à Jeazac (post 156225]han vous m’avez fait flipper là, j’ai revérifié sur la bombe, c’est bon y’a écrit « aucun effet sur les joints toriques et caoutchouc » :cheer: en même temps, c’était un mécano qui m’avait donné ce conseil avec le produit, j’étais prêt à brûler son local là”

    Je ne fais pas partie des ON qui t’ont fait flipper, j’espère ! Le nettoyant frein doit être utilisé pour dégraisser les freins, c’est fait pour. Sur des pièces recouvertes de graisse en couche épaisse, tu peux l’utiliser pour supprimer le film d’huile qui restera après avoir enlevé au préalable la couche de graisse au moyen de quelque chose de moins cher, par exemple du ……WD 40 (encore lui) L’avantage du nettoyant frein, c’est qu’il est extrêmement volatile et sèche efficacement les pièces qu’il dégraisse. Il ne représente aucun danger pour le caoutchouc”[/i]

    Le nettoyant freins est ni plus ni moins que de l’essence F en aérosol , et l’essence F c’est de « l’eau écarlate » ( détachant textile) ou essence à briquet … très inflamable et volatil . sauf que l’essence F se vend au litre et pas cher par rapport au reste cité . B)

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