R.B.S.

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  • en réponse à : Honda cx 500 cette fois #164419

    Harold , la « Fée du logis  » … ça « brillle !  » ( avec 3 l à brille , ça claque sa mère !! :P ) Bien les amortos , avec du vieux , ça devient du neuf …!:clin3D

    en réponse à : Honda cx 500 cette fois #164333

    « Super Harold  » , il arrête pas ! encore un « furieux » de la création … :bravo

    en réponse à : Zeph 550 Lui refaire une santé #163810

    Coool !:clin3D

    en réponse à : Zeph 550 Lui refaire une santé #163767

    Joli vert , jolie bécane , et … jolie Melane57 …? :) Le trombi ! :cheer: Le trombi ! :cheer: Le trombi !:P

    en réponse à : Zephyrat! Ya du boulot! #163709

    Si ton robico est intègre , je veux dire par la , s’il n’a pas de fuites (a vider l’essence du réservoir direct dans le carter moteur en une nuit ), c’est pas nécessaire . Si t’es pas sûr …:whistle: … … T’as vite fait de couvrir les frais : Un bidon de 5litres d’huile 10W40 , un filtre à huile tant qu’a faire , + le temps passé a faire la vidange et le nettoyage:séchage , vaut bien 30ç et la quiétude garantie … la graisse au cuivre , t’en as en bombe , c’est polyvalent , conducteur, et utile … Pas la peine de préciser que c’est un 1100 , on avait reconnu sur les photos :)

    en réponse à : Zephyrat! Ya du boulot! #163681

    Salut , t ‘as eu du bol de pouvoir retirer le culot de ta bougie cassée , sans rien abîmer d’autre . En p’tit conseil , comme ça en passant : quand tu remonteras des neuves , mets y une goutte ou deux de graisse au cuivre , ça facilitera le serrage et le démontage, en douceur … Pour tes joints , tu peux les changer , et peut être prévoir aussi un kit réparation robinet … Un traitement réservoir serait pas superflu , vu la couleur de l’intérieur , et tu sera ainsi tranquille pour les années a venir . Pour ta vis de pot , tu peux nettoyer le passage au taraud et en remettre une… ;)

    en réponse à : Le BOB de Big’S #163081

    Yep ! belle reflexion& belle analyse sur le sujet Seb , tu as tout dit . passer des heures sur un détail , minutie, imagination,création … …pour arriver a une satisfaction jubilatoire .:bravo Il est des choses qui pour certains ,peuvent être un infime détail sans importance notoire , mais qui , en définitive sont l’essentiel même de La réalisation … ;)

    en réponse à : permis A2 #162907

    :laugh: Myriam , t’as oublié une virgule dans ta première phrase , et ça m’a fait sourire … :P je me suis dis que c’était … la saison , et les beaux jours aidant :whistle: … Le beau Capitaine s’emballait pour la jeunesse éclatante d’un jeune plein de promesses :P Je cite :  »  » Pour aider un jeune « craquant » …. ….  »  » :whistle: :laugh: là je me dis , tiens , Lib’ a trouvé un jeune tout mignon tout craquant & qui voudrait en savoir plus sur un 750 zeph’ …:huh: :mdr … Et après relecture , bien sûr , j’ai compris que c’était un Jeunot qui kiffait le modèle de zeph’ & que tu voudrai bien renseigner …. :) :) :sautenyk Pour ce qui est du bridage , il me semble que ça disait qu’en général , brider une bécane telle qu’un 750 zeph » coûtait cher pour l’utilité de la chose , et que pour un jeune « transi »;) , il valait mieux qu’il choisisse momentanément un modèle de bécane lambda, en dessous de la barrière de puissance autorisée , autre qu’une zeph’ , qu’il roule avec pendant la période probatoire , et dès qu’il peut rouler en plus gros , en revendant sa monture et en s’achètant un 750 zeph’ , puissance d’origine, sans modif’ a faire , il atteint son but premier … Financièrement ce serait plus adéquat … Si j’ai bien tout compris :whistle: , c’est ce que j’en ai retenu… :)

    en réponse à : Le zeph de patou #162730

    Ben , c’est rien , les petites surprises de ce genre sur les vieilles guimbardes à deux ou quatre roues , je suis « un peu » familiarisé , dans mon job je n’ai que ça … et puis sinon ce serait trop facile :P mon véhicule le plus moderne est de 2003 et le plus ancien fut de 56 . en tout cas , un truc qui est sûr , c’est que dans ce genre d’entreprise , faut pas aller plus vite que la musique ; réfléchir, adapter et user de doigté , ça résout 99%des cas ;)

    en réponse à : Le zeph de patou #162720

    Pffiiiou… Ca va pas être facile … Tu peux déjà , avec un mini chalumeau genre ça : ( j’en ai un c’est super efficace et précis pour les petits bricolages fins étamages …. , ce sont des recharges de cartouches de briquet ) tu peux essayer de chauffer la zone incriminée , c’est précis comme dard et chauffe vraiment en localisé . Une fois refroidit , WD40 . Répéter plusieurs fois … Il faudrait que tu puisses dégager en creusant sur 1mm ou 2 d’épaisseur d’alu la périphérie du raz de la cassure , en pointant légèrement avec un pointeau 7 ou 8 impacts en cercle et à l’aide d’une bonne perceuse sans fil et d’un foret de 2,5mm , forer autour du moignon de manière a pouvoir dégager et saisir le moignon de ton extracteur cassé dépassant soit avec de bonnes pinces d’électricien , soit avec un tournevis plat de 4 ou 5mm que tu auras sacrifié en y limant une empreinte en H comme ça : , en accouplant donc ce tournevis modifié à l’extrémité de l’extracteur cassé , et en priant pour que ça vienne … Si les bons lutins sont avec toi , tu dégageras ton morceau d’extracteur … Ensuite restera a bouffer le reste de la vis , en la perçant droit avec un foret 1mm inférieur au diamètre de la vis : là pareil faut percer droit autant que possible , et dégager les filets d’acier restant dans le filetage avec une pointe acier de compas par exemple . Si t’arrive à ça sans trop d’encombre , te resteras plus qu’a « nettoyer » le puits fileté de ton MC avec un taraud qui va bien et trouver une vis de remplacement . Quoi qu’il en soit , tout se jouera dans le doigté et la patience , surtout pas se précipiter , et je répète au besoin , chauffer la zone et la laisser refroidir plusieurs fois … Bonne chance … ;)

    en réponse à : Le zeph de patou #162679

    Ah , bon , il faudrait que le plus belge des zéphyriens veuille bien se pencher (sans choir) sur cette requête on ne peut plus légitime , c’est Lui qui tire les ficelles a moins que Beurk y remédie … …m’enfin, ce devrait pas poser problème , Hein les 3B ? Y a Patou qui voudrait présenter sa bobine ! …. Non pas celle là :huh: … …. Celle là :P :

    en réponse à : Zeph 550 Lui refaire une santé #162669

    En réponse à lolo (post 158946]En réponse à Stecar (post 158926]En réponse à Melane57 (post 158921]En réponse à Liberté56 (post 158910]Coucou Melanie…c’est génial cette entraide, il sont « énorme » sur ce forum !! :clin3D Bonne continuation pour ta reno … :salutzc”

    Ouiii c’est top!! Et puis c’est bien les lorrains ça haha ! En tout cas ce forum me fait bien rigoler ( comparé à d’autres… ) et c’est pour ça que je vais bien y rester! :laugh: Moi qui suis timide, quand j’ai rencontrée Etienne et bien j’ai pas été traumatisée B) je me suis toute suite senti à l’aise :P Alors voyez je serais pas traumatisée :kiss: ;) Ohh ouiii ma ptite 550 va péter du feu de dieu! J’ai tellement hà¢te comme ça peut être que je pourrais venir à la ballade des Estois! B) On se voit mercredi Zetienne, tiens moi au courant pour l’heure. ( pas que je sois en vadrouille quand tu arrives ) Bisous à tous!! :envoibisou”[/i]

    Quand zetienne aura bien bossé, c’est au rasso qu’il faudra aller, même si timide tu es. :salutzc”[/i]

    que la force soit avec toi”[/i]

    Excellent jeune padawan …:sautenyk :clin3D

    en réponse à : Le zeph de patou #162667

    Yep’ ! Put’naise !:) résultat plus que joli , l’huile de coude , y a pas ! Y rien de mieux . bravo pour ce pot’d’chapp’ment revu et corrigé . Reste plus qu’a en apprécier le son ;) * enchanté de voir ta bouille , ça fait toujours plaisir de mettre un visage sur un pseudo , t’as « puka » cliquer sur Trombinoscope et insert your face …:laugh:

    en réponse à : Honda cx 500 cette fois #162488

    Yep , T’as bien fait de t’équiper Harold :clin3D , et tu peux encore sécuriser pour pas cher : Un seau de flotte : pour éteindre un vieux chiffon qui décide de s’enflammer à cause d’une meuleuse un peu trop généreuse en limailles … (j’en ai un sous l’établi pour tremper et refroidir les pièces que je viens ce meuler ou souder ) Un seau ou bidon de 60 litres coupé au trois quart , rempli de sable fin pas loin de là ou tu as ton extincteur pour le seconder ( car un extincteur se vide vachement vite :dry: …), Le sable étouffe bien un départ de feu électrique ou hydrocarbure . Un drap servant de couvrante anti-poussière pour une bécane peut être , une fois rapidement trempé dans le seau d’eau un redoutable étouffoir pour un bac de nettoyage qui décide de faire le « bonze » après qu’une limaille en fusion y ait fait un plongeon . … Tout ça c’est pas cher et ça a sa place dans un atelier , de quelque taille que ce soit ..;) Après , pour éviter les accidents par négligence , toujours anticiper et regarder ou partent les résidus de meule , mettre les produits aérosols , bidons de diluant ou d’essence d’huile à l’opposé du coin ou on travaille , ou mieux dans un placard ou un réduit à part . Ton décapant t’a montré la dangerosité des produits chimiques , c’est une bonne semonce… . Garder le sol propre de vieille sciure ou papiers/chiffon souillés . Ne pas allumer sa clope ou ébarber près d’une batterie classique en charge ( ça dégage de l’hydrogène , et ça explose bien , j’ai déjà vu … Impressionnant !) J’ai bossé 19 ans dans un atelier de mécanique agricole , avec une moyenne de 8 gus mécanos qui bossent tous ensembles , …pas toujours « fut’fut’s » …:pinch: :whistle: Des départs d’incendies , des explosions , des batteries qui pètent , j’ai vécu . Heureusement , je n’en ai jamais pà¢ti , car toujours prudent quant à mes chantiers , mais certains de mes « collègues » ne peuvent pas en dire autant … accidents souvent par négligence , brûlures au premier ,deuxième et troisième degré , avec toutes les conséquences aussi lourdes soient elles … La prudence et l’ordre sont des qualités indispensables quand on manipule des outils et des produits dangereux . Bon , dans un autre registre , pour lui , toutes ces mises en garde ne valent rien :whistle: , d’abord , c’est pas dans un bouclard , c’est au TT sur l’île de Man , pis c’est pas à cause d’une ébarbeuse , mais le résultat est poignant Heureusement , aussi spectaculaire cela puisse être il est hors norme et il a une Etoile grosse comme ça :

    en réponse à : Honda cx 500 cette fois #162398

    Salut Harold , de combien grosso-modo, est la capacité de ta table ? j’ai a un moment donné , pensé aussi me faire une table élévatrice à partir d’un lit médicalisé , mais ce qui m’a freiné , m’étant renseigné , c’était la capacité maxi du vérin électrique et la petitesse des axes & galets .. (Ca frisait le poids de la bécane a lever , environ 250kg ) J’ai donc pas suivi l’idée , n’ayant pas envie de voir basculer la 11 par terre …

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