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T’as pas plus de détails que ça a nous donner ? Quel modèle et année c’est une a carbu ou à injection elle démarre et elle cale le démarreur tourne mais le bourrin ne se lance pas rien ne se passe quand t’appuie sur le démarreur t’as encore de l’essence dans le réservoir :side:
Ben , de rien , t’as juste eu du bol que je ne le commande pas avant toi , :woohoo: MDRLOL . Non , je déconne , c’est bien tant mieux , ;)
En réponse à fabrice68 (post 162484]En réponse à DT1 (post 162482]1600 Harley pas moyen de démarrer bizarre bizarre…………………”
Depuis quand as tu une HD, petit cachotier B)”[/i]
Depuis qu’il a vu ça !
:woohoo: :woohoo: :P
… le titre est ronflant, « Mister Fabulous-Fab' » . Sur , j’ai la chance d’avoir un atelier pro , mais de là a me « la péter Chef d’Atelier » :P Loin de moi cette idée , j’ai eu 19 ans a supporter un « champion hors normes ,en ce qui concerne la Connerie humaine » , ce qui fait que , quand j’entends parler de cette appellation , ça me file des démangeaisons à la cool attitude …B) Je ne suis qu’un simple amoureux des vieilles voitures , conscient de la chance qu’il a d’avoir a porter un peu de son humble expérience , et leur permettre de « repartir » sur les départementales , pour donner du bonheur à ceux qui les conduisent …;) Mais merci pour ton empathie ;) …MDRLOL … bla bla wikipédia …:evil:
Oui , mais en « récupérant » qu’ une des diodes de ce pont de diodes … pourrait on s’en resservir pour la bricole… éventuellement . ( c’est pour ça que je l’ai gardé ) ( je jette rien , ça fait que j’ai un paquet de trucs de ce genre et en tout genre …:pinch: ) Bon , pour ce qui est du contacteur si c’est moulé c’est pratiquement mort . Après , je savais tout de même que certaines « transformaient » de l’alternatif en continu , toujours le sens + vers le moins . D’autre part , sur les BSA ( je sais , j’en avais une ) et autres vielles anglaises Triumph , Ariel … il y a une diode Zener, elle se situe dans un petit « radiateur’ sec en alu sous le té inférieur , quand c’est naze , … ça marche plus , en panne la moto …:whistle: Je viens de lire dans ton lien que ça s’appelle exactement les diodes « zeners » ou diodes a effet de « claquage » conduisent le courant comme une diode classique mais aussi en inverse ,avec une tension de claquage précise… Haa-heinnn… oui mon bon monsieur !(dixit le docu ; tiens …?!….Faut qu’ j’arrête là parce que je viens de me rendre compte qu’en même temps que je commentais ce que je lisais , je me la « pétait » wikipédia-a-a… … :laugh: ….Mmrrrrrmmmm :angry: …:laugh: merde , je deviens « gravos » , ça crrain…t … Hein !!!:ohlui ) …mais,B) c’est intéressant B) :) (,j’aime bien les » ‘ticones » …. moi :fesses .) Tiens parce que c’est court & intéressant , merci Fab’ : http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog11.htm * : au final , en « relisant tout bien Freud » et cette page d’ electronique , j’en conclue que ma récup’ de diodes sur un pont de diodes d’alternateur ne servirait à rien ici , car il existe autant que de services différents auxquelles elles sont affectées … B) :) ;) ( et hop … )
En réponse à fabrice68 (post 162397]Voici pour comprendre comment fonctionne ta sécurité béquille.
”
Tu crois , Fab’ , qu’il est possible matériellement de changer la diode cramée ? J eveux dire par là , est elle accessible ? ou elle se trouve ? moulée dans de la résine … (j’y entrave que dalle en composants électro’ ), une diode a t elle une capacité , une impédance ? … est ce qu’on pourrait la remplacer par une récupérée sur un pont de diodes d’alternateur de bagnole de récup’ , par exemple ? (j’en ai gardé justement …)
Salut K. oui c’est là ou je bosse . Pour ton contacteur , t’as vu le lien pour l’occaze ? c’est un poil plus cher qu’l’ prix d’un pack de Heineken :fete1 , moi , je m’en priverai pas , et puis comme ça a pas l’air de courir les rues … ( je ferai fissa , trois clics et hop , comme une béquille qui se replie et une moto qui roule ;) )
En réponse à fabrice68 (post 162450]J’en ai acheté un neuf sur CMSNL plus de 50e.”
Ouaip, Sur e bay il est à 58,95ç, mais t’as vu d’occaz …B) ça vaut le coup … je vais p’têt’ m’l’prendre même , en stock secours … Si K. se décide pas a le prendre … :sautenyk
Salut , K. le plus simple serait de faire un plug & play avec une autre contacteur de 750 . Comme l’a dit Fabrice , j’ai une 11 et je ne sais pas si ce sont les mêmes ( j’ai un doute , ce serait du bol ) . m’enfin , si t’as besoin d’un coup de main , dis moi . Pit’ être que si tu pouvais joindre Thomaphoto , il y aurait moyen d’essayer . (mais j’ai un doute sur le fait de pouvoir le joindre , ça fait quelque jours que je lui ai fait parvenir un mp …sans réponse …) Après y a ça en occase , c’est 10ç , une paille …! Mais faut pas trainer http://www.occasmoto.fr/750-zephyr/7752-contacteur-de-bequille-750-zephir.html ou ça en neuf http://www.ebay.fr/itm/Schalter-Seitenstander-Kawasaki-ZR-550-Zephyr-ZR-750-Zephyr-ZR-1100-Zephyr-/191792399457?hash=item2ca7b7c461:g:nCgAAOSwoydWp3fz L’occase est pas cher , ça vaut peut être le coup d’en faire l’emplette , et si c’est pas ça t’as toujours loisir de le refiler pour dépanner .
C’est pas de Roselyne Bachelot , ça …? :huh: Bon ,je sors ..:laugh:
Oui , … à la « Hussarde » comme dit fab’68 , ca marhe aussi ….;) Faut pas s »alarmer , c’est une question de feeling …B) t’as jamais fait de cross …? et te retrouver après un saut en vrac par terre et u te redresses avec le guidon à l »est et la roue à l’ouest …? …. Ben c’est pareil , tu désserres tes tés et tu coince ta roue avant entre tes genoux… droit …:) tu trouve la bonne esquive , et tu serres tes tés …. et pis tu essaye , jusque tu roule droit sans vibrations ni emmerdes …:bart
Ouaip… c’est pas à côté … mais si tu as l’occasion de descendre dans les Landes , je te le ferai avec plaisir .:)
T’es d’ou ? … Si t’es pas trop loin , je te le fais …:cheer:
En réponse à Seb33 (post 161836]En chauffant tu ne fait pas bleuir le chrome? A priori il n’y a que le talon qui a manger. Moi je ferai ca avec une cale en bois et un bon marteau, sans chauffer et avec le pneu en place pour arreter au bon moment !”
Yep ! idem B) faut pas chauffer , c’est de la tôle d’acier fin profilé , ça sert à rien sauf a faire dilater et déformer la tôle , bleuir , abîmer et écrouir, et au final ça rouillera . C’est de la tôle de 10/10eme , ça n’a pas besoin de se faire chauffer la couenne . Le mieux là , c’est de démonter ta roue et gonfler de la à 3 kilos , l’immobiliser , a plat par terre sur un carton ( pas rayer le disque ) contre un muret ou un trottoir haut , côté déformé vers le trottoir , il te faut quelqu’un qui tient fermement la roue pour pas qu’elle bouge , et toi avec un ou deux « tas » en téflon ou en bois dur (pas en ferraille , ça marquerait la jante ) de taille différente , dont un assez large pour couvrir les 3/4 de la zone déformée , et un maillet , tu tapes méthodiquement sur la bosse , dans le sens opposé à la déformation , tu y vas mollo mais fermement . en une dizaine de coups , tu devrais retrouver la forme originelle . J’ai eu a redresser des jantes ( vélo, motos , cross, tracteurs et voitures , en alu ou en acier ) je n’ai jamais chauffé ; vérins , masses , marteaux , tas , crics hydrauliques , & surtout , du doigté … ;) Bonne chance :)
Idem Seb33 , fais une photo ça sera + clair et les réponses idoines …
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