R.B.S.

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  • en réponse à : securite bequille bizarre #167496

    Ahaaa, si c’est Porticcio en trikes , rien a redire …! :clin3D

    en réponse à : securite bequille bizarre #167430

    En réponse à fabrice68 (post 163727]Sacré DT1 faudrait quand même qu’on se rencontre un jour :) , fais gaffe les Corses vont croire que tu veux du mal à leurs motos, tu risque de finir pleins de trous.”

    :laugh: J’aime bien son look chapeau / baskets , c’est toujours les mêmes :whistle: :laugh: , Seuls le tee shirt et le froc changent ! :sautenyk MDRLOL Sûr qu’il doit valoir le détour , moi aussi il me tarde de le rencontrer , j’adore ses écrits imprévisibles ;) :clin3D Didier

    en réponse à : securite bequille bizarre #167425

    Manquent encore Béquille de Bastia et Béquille de Bonifacio , et t’aura fait l’tour ! :clin3D cher DT1

    en réponse à : Le BOB de Big’S #167315

    :bravo :clin3D :clin3D :clin3D :clin3D :clin3D

    en réponse à : remplacement réservoir zéphyr #167310

    Bon alors …! Ben voilà une affaire qu’elle est bonne ! Te v’la avec un bô résé du team…. :whistle: SAVASHIE … :S Les goûts , et les couleurs …:pinch: M’enfin ! Tu vas pouvoir entreprendre de lui refaire une virginité , intérieure d’abord , et extérieure ensuite . Le traitement est super efficace , à condition de suivre les étapes de la notice scrupuleusement . Il faut pour ça prendre le temps , environ une demi journée de prépa ( pour pas se fatiguer a le faire à la main , ajuster un « tourne broche » pour faire tourner le résé sur lui même, ou adapter/fabriquer un support de résé sur une bétonnière , système D ) et ne pas oublier lors de l’application de la résine , de faire tourner le résé moitié du temps dans un plan , et l’autre moitié du temps dans l’autre plan . Après , 5 jours de séchage … et , c’est TOP ! ;) Ya pu ka : http://www.ebay.fr/itm/like/112384143560?chn=ps par e bay , ça te revient 10ç moins cher qu’a la boutique Restom

    en réponse à : remplacement réservoir zéphyr #167170

    En réponse à alex (post 163466]STOP !!!!!!!! HALTE!!!!!!! (ASPH) (Qui l’aura celle la? ) ;-) Pinaise!!!!!!!!!!!!!!! les gars les filles!!!!!!! j ‘ai un RDV DEMAIN!!!!!!!!!! Un rdv avec une épave!!!!! bon pour un buveur comme moi,k c ‘est normal mais quand meme!!!!!! Merci à hercol, j lavais pas vu celle la sur LBC!!!!!! elle a du servir au mans a faire peter les pots aux flammes mais bon j prefere refaire une peinture qu eud la soudure!!!! et en plus c’est à 15 bornes de chez moi!!!!! oui pasque la zeph à albi c’etait pas la porte à cote!!!! fouettez moi bonne fance!!!! avec tout ce que vous avez fait pour moi… ben tiens j vous tiens au jus des que j peux!!!!”

    Quoi ?! à côté de chez toi ? :blink: … T’es encore là ? !! Mais tu vas aller le chercher maintenant ce résé ! !! Avant que le gars change d’avis , ou qu’un autre ne te le pique sous le nez …. :mdr :mdr :mdr

    en réponse à : remplacement réservoir zéphyr #167168

    En réponse à Zephyrette (post 163463]RBS ton post est au top, j’ai tout compris et tout bien visualisé dans ma p’tite tête, c’est dire si c’est limpide ! Ça donnerai presque envie d’avoir un reservoir perçé …. presque j’ai dit, J’vous vois venir vous autres !”

    :) C’est bien gentil . mais tu sais , les trucs comme ça , dans la bricole et la bidouille, je sais faire car j’ai eu a en résoudre . De toutes façons , quand tu te retrouve avec des « vieux trucs » a remettre en route , dont les pièces se refabriquent plus , sont rares et donc , coûtent une blinde , t’es obligé de trouver des solutions . Comme nos « Vieux » jadis , faisaient durer les choses , les réparaient avec beaucoup moins de moyens que nous aujourd’hui . J’ai eu la chance de croiser quelques uns d’entre eux , qui m’ont montré , appris , et « fait passer  » une expérience . C’est une richesse qui n’a pas de prix . Après , sans faire le « marle » c’est dirais-je , la somme des expériences . Loin de moi l’idée d’en remontrer , au contraire , mais partager , oui , dans le sens ou ce que je propose est valide et a déjà été éprouvé . Ceci dit , rafistoler un résé troué n’est pas hautement technologique , pas besoin d’un bac + vingt-douze , seulement un peu de doigté et de patience . En tout cas , Merci Zéphyrette . ;)

    en réponse à : remplacement réservoir zéphyr #167148

    Ah ben , si avec ça il en trouve pas un , l’Alex , ce sera pas faute de lui avoir mà¢ché le taf , merci Hercol :)

    en réponse à : remplacement réservoir zéphyr #167144

    Avec les photos , on se rend mieux compte . … C’est vrai qu’il est bien attaqué . ( travail de longue haleine …) Ce que j’ai dit plus haut est valable , en ce qui concerne le rebouchage des « cratères » . Et , j’ai oublié de préciser qu’une fois le travail de rebouchage réalisé , il est indispensable de faire correctement un traitement à la résine ( Restom) pour bien étanchéiser par l’intérieur ton résé . Ce traitement fait comme si tu déposait par l’intérieur une « vessie » étanche (seule limite impérative , il faut des trous pas plus gros qu’une tête d’épingle ) . A condition de le faire dans les règles de l’art et comme préconisé par la notice . Les rustines que je préconisais ne servent que de maintien , de « coffrage » pour la résine intérieure . Ceci dit , tomber sur un résé moins pourrit serait mieux . :) ….. Bon , après tout ça d’écrit , je suis épuisé … je crois que je vais faire une pêtite sièste … :laugh: A+

    en réponse à : Rénovation d’un collecteur percé #167142

    Un semi auto avec du fil de 6 , c’est la panacée pour les fines tôles … Tu fais de la soudure d’horlogerie ! T’arrive a rechaper une ceinture de chasteté en deux coups de cuillère à pot ! Et dans le temps , c’est mieux , car c’est de l’acier , sur un support en acier … le top . Cool :)

    en réponse à : remplacement réservoir zéphyr #167133

    Salut , Pour souder des rustines sur ta « passoire » il faut réunir pas mal de conditions . Un « soudogaz » ( petit chalumeau à gaz butane ) , ou un chalumeau oxy/acétylénique comme en ont les plombiers ou mécanos . De la graisse de décapage , une bobine de fil d’étain ( fil moyen ) , des limes , de la toile Eméry et des rustines découpées dans de la tôle d’acier de 4 ou 6/10eme . Si les trous sont dissimulées a la vue ( face cachée en dessous du réservoir) tu découpes des rustines avec une cisaille à tôle un poil plus grande de 2 à 3 mm que ton trou , de manière a le recouvrir . Il faut par ailleurs que ton résé ( les pourtours de trous sur bien 5mm ) soit exempt de rouille sur les surfaces a reprendre , et donc il faut gratter jusqu’à la tôle nue et saine ( à la toile éméry ) . Il va sans dire que l’intérieur de ton résé soit aussi exempt de matières inflammables . Si les trous sont sur des faces visibles , c’est un peu plus délicat : il faut que tu reprenne le trou ( a la lime ) de manière à ce qu’il ait une forme symétrique ( carré , rond ..) pour que tu puisse adapter une rustine pile poil à la forme du trou , car elle devra rentrer comme une pièce de puzzle : afin que le résultat final ne sorte pas en saillie sur la surface du résé . ( esthétisme ) Quand tu as : ton résé propre , tes rustines prédécoupées , ta graisse a décaper et ton étain . Tu te débrouille a faire une circulation d’air active dans ton résé avec de l’air comprimé et une soufflette ( il faut que « l’air » qui va s’échauffer circule ) afin d’éviter les émanations de « gaz d’essence » qui s’évaporeront obligatoirement du fait du réchauffement par le chalumeau . Tu chauffes de manière uniforme l’endroit a étamer , sans faire bleuir ou rougir ( c’est pire ) tu mets un peu de graisse sur les bords déjà décapés à l’eméry , (elle va fondre et crépiter et faciliter l’accroche ) Tu fais fondre et déposes une fine couche d’étain partout ou la rustine reposera , ( il va se solidifier ) Tu fais de même sur la surface interne de la rustine (tu la poses sur un bout de brique ) . Une fois ça fait , tu prends ta rustine avec une pince « bruxelle » (ou a épiler) et tu la dispose sur le trou , puis tu réchauffes l’ensemble de manière uniforme , tu verras la rustine « adhérer » sur le résé ; si tu vois que l’étain « s’est bien fondu » que la rustine est bien plaquée sur le trou , tu laisse refroidir . Si tu penses qu’il manque d’étain ( c’est lui qui doit boucher tous les trous et fissures ) tu en rajoutes en le faisant fondre avant que ça refroidisse . C’est pas grave si au final y en a trop , l’étain se lime facilement . Pour les rustine « puzzle » , ce sera plus délicat car ça va être du pile poil -bord à bord , ce qui veut dire  » travail d’horloger « . Tu « coinces » ta rustine dans le trou , et tu fais de la même manière pour appliquer l’étain , en chauffant uniformément , graisse a décaper , et dépose d’étain . C’est un travail fin et faut être patient , car tu risque de pas y arriver du premier coup . Ensuite , une fois tous tes trous bouchés , étamés , colmatés , tu remplis ton résé de pétrole , ou d’essence , et tu contrôle qu’il n’y ait plus de fuites . Si c’est bon , tu ponce , et du apprête . Il ne faut pas laisser une soudure à l’air libre , elle s’oxydera et sera source d’autres trous . Bonne chance ! :)

    en réponse à : DB killer maison #167086

    « A la goutte » le soudage … :P :clin3D

    en réponse à : remontage joints spi #167085

    En réponse à fabrice68 (post 163370]Super, tu peux aussi mettre des photos B)”

    … Et regarder tes MP …

    en réponse à : DB killer maison #167025

    :laugh: Et la gue…. du ‘tomobiliste qui va se prendre un pied de lit dans les carreaux quand la soudure va là¢cher …MDRLOL Esssplique ça au flic pour le constat …:woohoo: :sautenyk … Nan , j’déconne ! :bravo

    en réponse à : remplacement réservoir zéphyr #166914

    Salut Alex . trouver un réservoir de zeph’ , c’est comme tomber sur un millionnaire gagnant égaré sur un trottoir … Ca va pas être facile … Les réservoirs en « vrac » ,certains ici en connaissent la musique . (T’as vraiment pas pu rapiécer tes trous avec des « rustines » à la tôle de 6/10eme , bord à bord , à l’étain , c’est du boulot d’orfèvre , mais c’est possible , et pour assurer l’étanchéité complète finir au restom? Après, pour l’extérieur , un ponçage et masticage … c’est du taf de longue haleine …) Après , reste a savoir qu’est ce qu’on peut monter , qui ressemble , à la place , et là seuls les adeptes de la transfo peuvent répondre .

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