R.B.S.

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  • en réponse à : [Nouveau Projet] Z1000J 82 #170250

    @ Harold , C’est gentil Harold , mais je n’ai pas plus de mérite qu’un autre . Le doute de faire une connerie sur un moteur est de bon conseil , elle permet de réfléchir deux fois , trois fois avant de se lancer . Il serait mal venu de ne rien ressen

    en réponse à : [Nouveau Projet] Z1000J 82 #170247

    En réponse à lolo (post 166545]bravo pour ton travail et ton diplome ,moi aussi j ai un CAP Capable d Apporter du Pastis :prosit :salutzc”

    MDRLOL Ha-ha ! Lolo ! les taches ménagères ne sont point dénuées de noblesse ! C’est vrai ! C’est pas à la portée de tout le monde , savoir servir un jaune à la bonne dose , ni trop d’eau ni pas assez , avec ce qu’il faut de glaçons , on a vite fait de frôler le désastre …! :P :fete1

    en réponse à : Z 650 #170210

    :bravo :bravo :bravo C’est Bô …!

    en réponse à : [Nouveau Projet] Z1000J 82 #170198

    Bravo KW44 :clin3D Jamais évident de remettre le collier . Ca fait partie des challenges qui comptent dans la vie . :bravo @ Harold : ( et les autres qui hésiteraient a franchir le pas de saisir la clef de 12 ) Tu as tout a fait les capacités , l’adresse et le feeling pour faire ça . Reste a trouver le temps pour le faire , dans un agenda bien rempli , c’est peut être pas évident . Mais la petite mécanique , c’est simple a mettre en oeuvre , t’as déjà la patience , la méticulosité, l’ordre et tu fais fonctionner tes neurones , C’est comme d’apprendre une langue étrangère , si t’es motivé , ça va tout seul . ;) Regarde moi , je n’ai jamais eu de formation mécanique sanctionnée par tel ou tel brevet ,( j’ai un Bac & un niveau BTS en grandes productions Végétales… :pinch: :whistle: ) j’ai appris ce que je sais , d’abord ado , par les expériences rencontrées par nécéssité ( si je voulais me déplacer motorisé ben fallait que je me démerde …) , par observation et documentation ( il n’y avait pas le net à l’époque et mes livres de chevet étaient San Antonio , Marcel Pagnol , Henri Vincenot et Les RTA ou RTM qui me tombaient sous la main ) l’écoute de ceux qui savent , la chance d’avoir côtoyé des « Vieux « qui furent apprentis à l’époque du régule pour les embiellages et de l’étain pour la carrosserie , & la chance aussi d’avoir rencontré quelques pointures patientes et magnanimes pour refiler quelques principes fondamentaux …. Aujourd’hui à 48 ans je suis chef d’Atelier dans un garage de voitures anciennes et young timer … et je me régale tous les jours , du cambouis incrusté sous les ongles et le plaisir de faire des trucs que peu ont la chance de faire … Je passe d’un twin Panhard de 61 à un V8 Ford de 52 , en flirtant avec un V6 de SM , et des fois même un Vespa de vient se faire régler son sélecteur arthritique … :P Ce week end , je suis rentré à la maison avec une 930 Turbo … Pour le plaisir et quand t’y crois , Rien n’est jamais trop tard … ;) Pardon KW44 d’avoir monopolisé un petit temps ton post , Et Bravo encore ! ;)

    en réponse à : Z 650 #170173

    On dirait de photos tout droit sorties de Télépoche , celles que je découpais et collais dans un classeur ( en me faisant engueuler parce que le programme venait à peine d’arriver dans la boite au lettre et que je découpais déjà :laugh: ) Elles sont ma-gni-fiques tes motos Fabrice …! Quand on voit et qu’on lit ça , on a envie d’en trouver une pour s’y atteler et pouvoir découvrir son caractère . Merci pour ce sujet et ces belles photos , les arrières plans collent bien à l’ensemble . :bravo ( il t’en reste combien …? à part la C4 , les as tu toutes vendues ? )

    en réponse à : probleme de demarrage #170101

    Mais si Fabrice , crée ton blog ! regarde … moi , j’ai le mien …MDRLOL http://www.dailymotion.com/video/x5jwa3o

    en réponse à : [Nouveau Projet] Z1000J 82 #169814

    C’est beau , et ça sent bon … ;) Super ton boulot ! c’est bien …

    en réponse à : Honda cx 500 cette fois #169751

    L’important dans ce genre de truc , c’est de retirer au final la satisfaction que l’on subodorait en voyant un base de départ qui n’avait rien de bandant . Une vieille et moche CX , sans glam’ , sans performances notoires , aussi brute dans ses rondeurs et ses lignes que ne l’offrait les pensées shintoïsmiques des designer’s nippons . Harold l’a vue , a jeté son dévolu sur cet assemblage , et sa gamberge a suivi . L’esprit créatif , le bon goût , l’adresse matérielle , la documentation , les relations , les finances contingentées et les heures de boulot mises les unes après les autres on fait le résultat que l’on voit ici . C’est la résultante de l’image que s’en était fait Harold , et qu’avaient inspiré les photos des magazines parcourus parlant des caf’rac’ . Pour moi , cette performance est au même titre que le peintre qui dessine un tableau représentant la baie d’Honfleur alors qu’il se trouve dans une chambre de bonne dans le 18eme a Monmartre. Au final , c’est quelque chose de beau , d’unique , personnalisé à la carte , la carte de la créativité , l’Harold Touch’ . Quand on connait Harold , un être exquis ,discret , doux , souriant , attentif et avenant dont l’élégance innée sied à merveille sa grande silhouette . Il oeuvre ainsi sans tambour ni trompettes , dans un ancien chai aux murs épais dont la solennité va de pair avec cette passion . On ne peut que se réjouir de l’osmose du résultat et de « l’artisan » . Bravo Harold , tu es un challenger avec un potentiel évident de réalisme , qui se bonifie au fil de ses réalisations … Tu fais ce que dicte tes idées avec une totale maîtrise de tes dix doigts , et ça , c’est pas rien ! Une mouvance est une mode , s’en distinguer est agréable . Créativité, plaisir & passion … :clin3D … Shinya Kimura commença ainsi …:clin3D

    en réponse à : zeph 750 compression moteur #169473

    En réponse à fabrice68 (post 165772]Les boules, faudra comprendre pourquoi.”

    Bougie qui déconne ? … Mélange pas assez riche ?… En tout cas , si le reste a pas morflé , un point chaud a bien eu lieu …:huh:

    en réponse à : zeph 750 compression moteur #169472

    Salut Thomas , Hmmm… Au moins t’es fixé ! T’as plus qu’a : respirer relax , prendre une mousse , et réfléchir … Tu te lance dans le démontage , l’expertise , et si c’est faisable , la réparation .. (en sachant que si le cylindre et les soupapes ont pas morflés , tu peux t’en tirer pour un piston un jeu de segments , et les joints qui vont avec le démontage du haut moteur )… Ou bien , tu cherche une autre bécane , pas trop onéreuse , et tu garde la tienne en banque de pièces … En attendant , comme dirait mon pôte Thierry :  » Sois fort !  » :prosit

    en réponse à : des idées pour modifier votre 750 #169405

    C’est pas en France , les Lardus , doivent être moins durs , ou ont d’autres chats a fouetter … :whistle: Au début ou j’ai eu ma Harley j’ai roulé trois mois avec pour seul équipement deux clignos en bout de guidon , montage origine , me suis fait contrôler une fois , papiers , les flics ont regardé la bécane , l’ont trouvé jolie et m’ont rien dit . Par la suite , j’ai quand même monté , dès que j’en ai trouvé , une paire provenant d’une dyna glide sur les sabres arrières … :)

    en réponse à : des idées pour modifier votre 750 #169400

    La photo est belle , Le type doit être content , C’est pas fait pour bouffer du kilomètre , ou si peu, C’est fait pour le Plaisir … Juger comme tu le fais est péremptoire .

    en réponse à : Zeph 1100 embrayage qui patine #169247

    En réponse à fabrice68 (post 165528]En réponse à ZephyrOliv (post 165516]On va pas se prendre le chou sur un sujet pour lequel on est d’accord. Mais je crois que ce n’est pas pour les mêmes raisons. Encore une fois, je le dis, la qualité d’une huile n’est pas liée à son indice de viscosité SAE, mais à sa classification API Seules les huiles minérales SAE 20W50 sont d’une qualité proche de celle existant à l’époque de la fabrication de nos machines (API SF ou SG) Tous les indices de viscosité se mesurent huile chaude, jamais à froid. L’huile moteur tournant est toujours chauffée à plus de 40∞C, et cela peut monter jusqu’à plus de 100∞C Le premier indice 20W indique la viscosité mesurée lorsque l’huile est chauffée à 40∞C, simulant une température extérieure basse et un usage sage Le deuxième indice 50 indique la viscosité de l’huile chauffée à 100 ∞C, simulant une température extérieure élevée et un usage sportif Ces indices ne sont pas comparables entre eux car pas mesurés de la même manière. Une huile 10W est plus fluide qu’une 20W, une 40 plus fluide qu’une 50, mais une huile chauffée à 100∞C sera toujours plus fluide qu’une huile à 40∞C. Une 10W40 sera donc toujours moins visqueuse qu’une 20W50, quelque soit la température de l’huile, et cela peut poser des problèmes à chaud par rupture du film d’huile. Dans l’embrayage, cette rupture peut se produire, entraînant le blocage (momentané) de celui-ci, mais le problème de patinage vient essentiellement de la qualité de l’huile. Un classification API SN contient énormément d’additifs anti usure (S pour moteur essence, la deuxième lettre pour la qualité, plus elle est loin dans l’alphabet, plus la norme est récente) Les embrayages modernes n’étant pas constitués des mêmes matériaux que ceux de nos zéphyr, il faut respecter au plus près la norme d’époque”

    Je t’ai déjà dis que l’huile, les pneus et maintenant le liquide de frein ( la liste s’allonge :laugh: ), je n’aime pas débattre il y a plus important :)”[/i]

    Ouai , t’as raison .. https://www.youtube.com/watch?v=EqGkxj1pd9Q

    en réponse à : Honda cx 500 cette fois #169186

    Belle réalisation Harold ! couleur et forme harmonieuses , il ne manque plus que le son … :clin3D

    en réponse à : Kawa W650 ou W800 ? #168931

    En réponse à ZephyrOliv (post 165219]T’as vendu une W800 de 78000 km 1650 ç ?”

    MDRLOL :whistle: :laugh:

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