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Salut , c’est cool d’arriver à ses fins après tant d’essais infructueux . Le coup de la RMT inexacte est pas isolé ; il m’est arrivé de rencontrer des conneries de ce genre . Et là ,après déconvenues et lassitude , calme et réflexion , le bon sens l’emporte . mais c’est pas évident car c’est vrai qu’ on est tenté de suivre à la lettre … …Bravo pour ta réussite , :)
Yep ! Oui, tu peux encore punir ta vis en lui « infligeant » un coup sec porté avec marteau & chasse goupîlle juste la taille de l’emprunte arrondie, et , avec une bonne pince multiple ( pas celle du grand père avec les bouts usés et plein de jeu , non , une avec encore des stries sur les becs ) tu serre fermement , et tu imprimes une pression dans le sens de dévissage .
:ange Oh !
… humbles compliments d’un simple » Mousquetaire » … :laugh:
Ha …. j’oubliais , :laugh: et ce que je vais dire n’est ni de la drague , ni quoi que ce soit , :side: n’en déplaise aux chagrins-jaloux orphelins de sentiments expressifs ( ouf ! celle là pour la placer ! :P ) squeldanse Ravi de pouvoir « coller » un visage sans grosses lunettes de soleil ( radieux et souriant, :cheer: ) sur un pseudo ! les lunettes et le foulard laissaient une part de mystère quant au personnage , mais il est bien agréable ici de découvrir ton charmant minois … :P Enchanté chère Melane ;) :) :fete1
:cheer: C’est le … feeling ! :clin3D Même si ces bécanes n’atteigne pas la perfection , elles sont performantes ( dans leur catégorie) attachantes car agréables et jolies , et rappellent des impressions qui démarquent du quotidien , elles suscitent l’envie même au néophyte . Qui plus est , si le ou la pilote ont un capital contact et sympathie naturel , c’est bingo ! ;) ;)
Salut Melane , Je continue les congratulations : belle petite bécane que tu as là , et , le couple que vous formez ne doit pas laisser indifférent les gens que tu croise … :)
6 pointes , oui , t’as raison , je sais pas pourquoi j’ai dis sept . en fait je crois que j’ai jamais fais gaffe au nombre de pointes . En tout cas Je sais que pour ce qui est pour WV ou Porsche , les vis à empruntes creuses sont des 11 pointes , (.spécifiques , et tu t’en rends compte quand tu veux changer l’embrayage ou tomber la boite , si tu les a pas , t’es chocolat …) ca doit être pour ça que j’ai dis sept … (pair -impair …) , j’ai pas vraiment compté . Par contre , un truc qui est sûr et dont je suis sûr car je le fais assez souvent ( bosser sur un vieux tromblon de plus de 40 d’à¢ge , ou il arrive que des indélicats ont « oeuvrés » et pas toujours en bien , t’as des surprises , , donc , c’est que quand un BTR est foiré , tu peux l’avoir en lui enquillant un torx ou 6 pointes en force , net, clair , et , bien sûr faut pas se rater , t’as droit qu’à une fois : tu imprime une pression en serrant , pas plus et tu inverse la manoeuvre en desserrant , là t’arrive a débloquer sans trop de dégats .
En réponse à harold (post 168118]Merci RBS ;-). C est l info qu il me fallait. Je vais m éviter un polissage et privilégier la peinture. Mon aluminium liquide n est pas mal en terme de rendu. Il me faut encore poncer pour que ce soit parfaitement lisse et zou! Ps: je veux la même mère que la tienne parce qu elle claque. :-)”
MDRLOL Ha ! t’as raison , ma Mère est adorable ! :laugh:
Yep ! Salut Harold , Les jantes et les rayons sont en acier ; si tu polis , faudra que tu vernisse par derrière … ( moi j’avais repeint mes jantes à l’aérographe , pneus en place mais décollés des bords de jante et masqués , plusieurs couches avec du gris métallisé -peinture de récup’ du boulot d’alors , gris métal jantes tracteur Case IH …:laugh: – , puis vernis l’ensemble , ça claquait sa mère
; les rayons avaient été récurés à la paille de fer et vernis , lors de la peinture des cintres , ils étaient masqués par des pailles Mc Do fendues tout du long et simplement enfilés sur ses derniers … :) )
Oui , des embouts torx … Il n’empèche que pour faire du bon boulot , il faut de bons outils. pour l’ équipement ,ce n’était qu’un avis , , chacun voit midi à sa porte … B) Je te souhaite tout de même d’arriver à tes fins . Bon , je vais retourner a faire ce que je sais faire de mieux … Bye
J’en avais déjà parlé ailleurs , je sais plus pour qui … mais c’était le .même problème … La solution de Stecar est applicable à condition d’avoir accès avec la scie pour faire l’entaille . :) bon , il faut aussi rappeler qu’il est nécessaire d’avoir un minimum de « bons » outils , pas un atelier complet non , mais le minimum . … Il n’est pas obligatoire de se vider le porte monnaie pour s’acheter des outils valables , mais le « minimum vital »; de qualité supérieure à ce qu’on trouve un peu partout ( du S.A.M , Facom ou autre de bonne qualité … ) , pas des clefs qui se tordent de rire dès qu’on force un peu ou des embouts qui s’arrondissent car fabriqués dans de l’acier mou …. Ainsi , quand on envisage des opérations sur des mécaniques ayant de forte chances d’accumuler des surprises dues aux années de vétusté , on s’évite des difficultés inutiles en abordant tout ça avec sérénité , ;) Quand il n’y a pas de place , quand la vis est « planquée au fond d’un fourreau , ou dans un puits , et quand l’emprunte hexagonale de la BTR est HS , il faut prendre l’ embout étoile à 7 crans
, d’un coffret radio à cliquet
, de la taille légèrement supérieure au « trou foiré » laissé par la clé mà¢le de 6mm ( si c’est une vis à emprunte 6 mm ) et l’appliquer sur la tête de vis en l’enfonçant en force , au marteau ; ( pour ça on peut s’aider des rallonges pour pas se taper sur les doigts ) déjà , le fait d’enfoncer l’embout comme ça , les vibrations des coups portés contribuent a « décoincer » l’oxydation paralysant le filetage . Ensuite , un bon coup viril ( tout est relatif …)sur l’ensemble , puis avec la clef à cliquet , imprimer une pression dans le sens du serrage , sans insister , (le but est de finir de « casser » l’immobilisme de la vis , ) , puis inverser , en dévissant ce coup ci , la vis incriminée … Et là …. c’est … https://www.youtube.com/watch?v=-eh2DVphW_M :clin3D ;)
C’est propre, net , fonctionnel , on sent l’esprit d’organisation et de rigueur pour des résultats sans failles . :clin3D …. la suite ! la suite !… :)
Salut Les vis creuses , surtout celles du cadre ou des disques , ont de grosses sections par rapport à l’empreinte de clef , ce qui , lorsque elles sont oxydées ou grippées, implique un « foirage » une fois sur cinq. Ce qui est bon de faire , Pour éviter de foirer ou forcer une vis qui n’a pas été touchée de puis lurette , hexagonale , BTR ou étoile : un coup de marteau , sec, en son centre , avec l’aide d’un chasse goupille ou d’un jet, est salutaire ; et avant de dévisser , une pulvérisation de WD . Ca vient à bout 9 fois sur 10. Au remontage , un peu de graisse graffitée , ou au cuivre , garantie une longévité pour leur intégrité . ;)
:huh: ! pneu carré … = balance casse gue…le … :mauvais_bon … :laugh:
Alors , ce pourrait être le bras oscillant qui se desserre, ou un roulement de mort sur le moyeu arrière … ( regarde un peu aussi l’état de tes ancrages d’amortisseurs … silent blocs H.S ? …)
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