R.B.S.

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 391 à 405 (sur un total de 1,118)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Triumph Bonneville Bobber #176813

    Belles bécanes , beau style , bon goût tu as Melane :clin3D

    en réponse à : La Kawette #176630

    salut ! Oh oui , si t’es en congés , le beau temps serait top ; tu pourrai en profiter un max …! Allé , j’croise les doigts pour toi ! ;)

    en réponse à : pour les maniaques #176073

    C’est pas dénué de bon sens tout ça , supers idées Marcello ! :bravo Bien souvent , les idées les plus simples sont bien plus efficaces que des mois de bureau d’étude .

    en réponse à : Zeph 550 Lui refaire une santé #175783

    Bonne balade Melane ! ;)

    en réponse à : Stabilisateur essence #175781

    J’ utilise du stabilisateur d’essence pour ma 924 de 81 qui fonctionne au 98 et ne roule que l’été … Quand je la remise en fin de saison , je laisse le plein ou les trois quarts de carburant , généralement, et je verse la dose de stabilisateur prescrite pour la quantité requise . … Le Sp98 ainsi stabilisé tient dans le temps (six mois , 12 ou plus … d’après la notice du produit ) . Et je peux certifier qu’a chaque « réveil » de la belle , au premier coup de clef , ça démarre et tourne rond , comme si je l’avais laissé la veille . (bon , je me démerde toujours à ne pas la délaisser plus de trois mois sans la faire tourner et rouler un peu ) . C’est un deux litres audi 8 soupapes , avec un arbre à cames plus pointu que les moteurs séries et une injection K Jetronic . Auparavant , je ne faisais pas ça , et si je ne la démarrai pas au moins tous les mois ou tous les deux mois , j’étais sûr de m’exposer a des démarrages récalcitrants , ratatouillages de moteur , réglages de plateaux sondes et débimètre impossibles , conduisant au démontages d’injecteurs de départ à froid , de « warm up regulateur » , nettoyage aux ultrasons et tutti quanti , pour au final , des sommes de jurons et de désagréments dont je me serai bien passé . (Le sans plomb est une vraie merde pour les vieux bourrins , si on ne prend pas quelques précautions au préalable ; substitut au plomb + stabilisateur d’essence quand ils ne sont pas sollicités régulièrement ) . Depuis que je fais ça , plus de soucis . La fiole doit coûter une douzaine d’euros ( je sais plus , je crois que c’est du Winn’s, mais peu importe la marque ) . Je pense que pour les bécanes à carbu qui ne fonctionnent pas régulièrement , les entreposer avec le plein de 98 ( évite la condensation et donc l’oxydation du résé ) et un dosage de stabilisteur de sans plomb ne peut être qu’avantageux . :)

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #173655

    En réponse à harold (post 169919]En réponse à R.B.S (post 169909]Salut Harold , :) Ou en est tu de tes péripéties avec ta pétrolette …? :side:”

    Salut rbs. Ma pétrolette est entièrement démontée, les principaux éléments ont été sablés mais… je ne peux toujours pas bricoler a cause de ma foutue main qui n est pas encore totalement opérationnelle. J attends! :-(.”[/i]

    Bah c’est frustrant pour toi de ne pouvoir bricoler , mais , ce n’est pas si grave , pour la pétrolette , elle a attendu près de 60 ans avant de se faire bichonner , elle peut attendre quelques jours de + … Prompt rétablissement en tout cas , ;)

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #173608

    Salut Harold , :) Ou en est tu de tes péripéties avec ta pétrolette …? :side:

    en réponse à : Mireille Darc #173442

    Beauté …

    en réponse à : La Kawette #173200

    En réponse à zetienne (post 169499]Momone ne la roulera pas en version libre, elle saura ce que c’est que dans deux ans. Ça m’étonnerais qu’elle essore la poignée de gaz en débutant, quoique dans le rapide et l’évitement je trouve qu’elle va trop vite. Dans deux ans on la libérera, en laissant MTT1 la CG et prévenir l’assurance qu’elle est libérée.”

    :mdr :mdr ouai … c’est c’la ouiiii :laugh: https://www.youtube.com/watch?v=y7Yyrt2I608

    en réponse à : Mireille Darc #173189

    :envoibisou

    en réponse à : La Kawette #173152

    Coool , pour Momone , c’est super … Elle va pouvoir continuer a faire sa perfection sans trop de gène , c’est bien . et plus tard , vous pourrez voir à plus de cavalerie , ;) :)

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #173089

    B) … L’oeil du Maître … :bravo

    en réponse à : Mireille Darc #172570

    Venentino Venentini , le bègue dans le corniaud , :clin3D Et le plus italien des seconds couteaux français . C’est vrai que Delon doit être au fond … d’un océan de solitude et de tristesse , Il a partagé sa vie 10 ans durant …

    en réponse à : Mireille Darc #172348

    J’ai appris ça et , ça m’a fait bizarre … :unsure: car elle était le dernier trait d’union vivant avec la meilleure des bande d’acteurs identifiant la France des trente glorieuses , aujourd’hui disparus , la dernière de la clique à Blanche , Blier , Ventura , Pousse , Constentin , Lefèvre … Elle était leur cadette , leur préférée, leur petit soeur de coeur … Elle était une représentation de la Femme actrice Française , au même rang que Jeanne Moreau, Annie Girardot , ou B.B … Avec la fin de l’Eté , elle est partie La grande Sauterelle … … comme l’appelait affectueusement Audiard … :envoibisou

    en réponse à : Zeph 750 restauration de mon 750 zephyr #172281

    En réponse à zetienne (post 168574]Pour moi, bougie déréglée, c’est l’écartement, ça ne joue pas trop sur l’allumage. J’écartais l’électrode sur ma mob pour que ça ne perle pas, et elle marchait du feu de dieu, j’arrivais à suivre les camions en aspiration avec une mob strictement d’origine sans bidouillage.”

    Zézé et les Chevaux de Feu , 49,999 en pleine tempête , :clin3D :sautenyk

Affichage de 15 réponses de 391 à 405 (sur un total de 1,118)