R.B.S.

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  • En réponse à fabrice68 (post 175759]En réponse à zetienne (post 175749]Avec du 12 volts on ne prend pas de chà¢taignes, du 24 non plus, tu peux tenir les deux bornes de la batterie avec les mains mouillés , tu n’auras que de très légers picotements.”

    Effectivement le relais est alimenté en 12v mais n’as tu pas remarqué la section du fil qui va du relais au démarreur ce n’est pas du 1.5mm2, il sort une centaine d’ampères du relais pour faire tourner le démarreur.”[/i]

    Ceci est très juste , et j’en profite pour dire aussi que :  » SUPER MEFFF » !!!!! Pour le coup de ponter avec un outil métallique ( clef à fourche , tournevis , ou autres …) , car même si c’est une petite batterie , METTRE DES GANTS , il y a assez d’ampérage pour brûler méchamment une main , voire , bouziller un doigt … J’explique : tu fais cette manip’ avec une clef à fourche que tu tiens avec ta main ; celle ou tu as une bague , par exemple … L’ampérage qui passe au moment du contact peut, par le contact, souder momentanément la clef sur les bornes du relais et se souder sur ta bague malheureusement en contact à ce moment là !!!. :woohoo: , tu pleure … ….Tu pleure le doigt crà¢mé sur toute sa circonférence et prie pour qu’aux urgences ils ne décident pas de t’en délester …. Je dis ça pas pour faire le barbeau , mais parce que j’ai vu ainsi partir un ancien collègue aux urgences , et revenir 3 mois plus tard avec seulement 9 doigts …:pinch: :pinch: … Ca sentait une vieille odeur de barbecue dans l’atelier …

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #179475

    Oui , … un filon … Ca s’appelle ainsi ( et je l’ai mentionné plus haut ) :) C’est un petit investissement mais c’est un outil indispensable pour les réno , et , à fortiori quand les pièces abîmées sont introuvables … ça « sauve des vies  » ;) Il est muni , en bouts , de jauges pour déterminer le pas de ta pièce , et , sur une longueur de 10cm et sur deux fois les quatre côtés de l’outil les différents pas disponibles qui servent a rectifier … J’en ai trois , dans ma servante d’atelier , en métrique ( pour les européennes , en pouce impérial pour tout ce qui est anglais et en pouce US pour les ricaines … L’idéal , Harold , c’est que tu mesure bien le pas de ton filetage et , soit tu t’en procure un , et tu l’auras dans ta caisse , soit tu connais un atelier sympa qui te le prêtera et tu pourras arriver à tes fins …:)

    Salut , As tu bien vérifié tes masses , et surtout celle qui relie le négatif de ta batterie au cadre de la bécane …? (mauvaise masse = un coup ça veut bien démarrer parce que c’est la mode , un coup ça décide de se mettre en rtt …:whistle: )

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #179401

    Jolies les roues ! :clin3D Bel ensemble le noir le laiton et le gris alu , ça claque ! ( sa Mère … :laugh: ) Pour ton pb de douille , tu veux parler du frein de direction ? :huh: Ou de l’écrou à pas fin qui se visse sur la colonne et qui solidarise la colonne au té supérieur …? ( t’es sur que c’est pas un pas inversé des fois …?) En tout cas c’est du fin , et le moindre accroc peut tout foirer . A ce moment là , faut limiter la casse en nettoyant les filets , au besoin les rectifier avec un filon ( au pas correspondant ) , si t’as , ou une lame de scie fine . Bon job , en tout cas ! :bravo

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #179270

    En réponse à fabrice68 (post 175430]Les conseils de pépé Luc valent de l’or.B)”

    :mdr Merci l’Fabrice ! …. :oeil :bang (‘sais pas si j’dois l’prendre comme un compliment ou comme une taquinerie … MDRLOL ) … du coup , ça me fait penser à trois Pépé’s , dont un , incarné par Pierre Fresnais , qui , m’irait assez bien dans les répliques …:mdr :mdr MDRLOL MDRLOL :mdr https://www.youtube.com/watch?v=X-yjVFt_Q6E :prosit A la tienne Vieux Frère ! :ange squeldanse :ange

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #179106

    Yep ! :cheer: La maîtrise d’un pétard à peinture vient en pratiquant , c’est une banalité que je dis là , mais c’est vrai … La fluidité des mélanges joue énormément , surtout pour les finitions . Un brillant final nécessitera par exemple deux ou trois couches normalement diluées , mais assez fines , avec cinq a dix minutes d’intervalle , et , la dernière couche , un peu plus diluée, avec un débit d’air plus important en ayant des mouvements plus rapides et aussi plus éloignés du support . Là aussi la t∞c est primordiale , plus l’air ambiant est sec et chaud , mieux c’est … Utiliser les mêmes produits , aussi , ( même marque de peinture , avec diluants et durcisseurs adaptés ) car une fois en mains , pétards et préparations , c’est un plaisir de peindre . Pour la température , en dessous de 10 ∞ ça devient « pas évident » … Les conseils de ton fournisseur sont bons , mais pas faciles a appliquer , surtout pour la température de support . Autant que je me souviennes , chez toi Harold , il y aurait peut être matière a améliorer ton  » garage »pour une séance peinture , en « fabriquant » une cabine pas cher et éphémère , à l’entrée ( par exemple) en tendant des grandes feuilles plastiques transparent pour éviter les courants d’air ( si t’as des grands bambous pour fixer et cadrer c’est idéal ) et pour garder un semblant de température quand il fait froid ; avec non loin et au dessus de la zone de peinture , une vielle VMC que tu suspendrai , en faisant courir l’extraction vers l’extérieur . Tu récupère un radiateur radiant de sdb ou un soufflant , et , tu n’oublie pas avant tout de passer l’aspirateur par terre , et d’humecter le sol , ça collera les dernières poussières … Il est bien sûr indispensable d’avoir un bon masque à cartouches ( au charbon ) , un bob ou une casquette sinon tes cheveux seront de la couleur de ce que tu peints :laugh: , une veste fermée jusque en haut … Les lunettes , ouai , faut supporter , et savoir qu’elles seront inutilisables après car pas vraiment nettoyable … mais y en a des pas cher jetables … A mon ancien boulot , je peignais des occases , chassis , , jantes , carrosseries , ou des capots neufs bruts d’aprêtage . Au début , j’ai fais des « cagades » , ( coulures, peau d’orange, réactions chimiques des sous couches …) alors , je recommençais … Mais , en 19 ans , je me suis amélioré , :) , et faisait de bons trucs . Je n’avais ni cabine , ni matériel super , seulement un local avec une méchante grille pour l’aspiration d’un côté sur un mur de parpaings , au plafond , un radiant au gaz , et sur le mur opposé un autre trou avec inséré un ventilateur de … bà¢timent d’élevage …!:huh: :woohoo: :bouhhh Quand il faisait beau , je peignais avec le grand portail roulant ouvert . Bah , j’avais des employeurs radins au possible .:oeil :fesses :baba mais j’étais satisfait , car avec pas grand chose , sans formations au préalable , j’arrivais a sortir de beaux trucs …;) Te connaissant , et connaissant tes facilités d’aptitudes pour tout ce que tu entreprends , tu devrais faire de belles réalisations , cher Harold . ;) :prosit

    en réponse à : Démarrage difficile #179015

    Salut Lapiz , :) je suis de concert avec ce qui a été dit plus haut . Pour ta fumée qui sort des pots style vieille machine à vapeur , c’est normal , ça s’atténue en roulant et en chauffant ( comme dit par Zepho, au démarrage les pots sont froids et les gaz d’échappement sortent à pas loin de 130∞ , donc condensation et jolis panaches en sortie ) … Pour ta première qui a du mal a passer , t’as peut être un mauvais réglage de cà¢ble d’embrayage ( peut être pas assez tendu … voire grippé ) quand tu appuie sur la poignée , si pas assez tendu , ça ne décolle pas suffisamment tes disques , et ça « craquouille » … essaye de dévisser de quelques tours la virole de réglage . ici ils en causent …http://www.motomag.com/Regler-le-levier-d-embrayage.html#.WgyQElvWzIU Pour tes suintements, d’huile , tu les « torche-propres » avec un chiffon , et tu vas faire un tour , tranquille , 10 ou 20 bornes , pis tu reviens tu béquille et tu observe ; comme dit Fab’68 , si demi lunes( caoutchoucs demi-ronds) , faudra surement démonter-remplacer ou démonter-bien-dégraisser-et-lichette de colle-joint-moteur . (mais bon , vu le prix des demi lunes et du joint de couvre-culasse,c’est p’t’etre aussi bien de les changer … Pour les additifs-nettoyants carburateurs y a ça par exemple , http://www.bardahlfrance.fr/produits/17-nettoyant-carburateur.html Mais y a d’autres marques , bien sûr … Pour dégraisser ( et trouver les fuites d’huile )en localisé et à la volée y a ça aussi ( c’est pas cher ) : https://www.ebay.fr/i/232316637574?chn=ps&dispItem=1 :) Au fait , ( aux dires de certain [strike]surtout d’un estois grisonnant [/strike] , je suis [strike]un vilain [/strike] Landais ..) :laugh:

    en réponse à : Mireille Darc #177568

    en réponse à : une blanche #177559

    Joliii Franck … ! :clin3D :)

    en réponse à : Mireille Darc #177345

    J’adhère complètement Fabrice …

    en réponse à : Mireille Darc #177344

    Il parait que pour cette scène , P. Richard n’était pas au courant pour ce décolleté vertigineux , afin de pouvoir pleinement filmer l’effet de surprise sur son visage : ce fut une réussite !http://www.lci.fr/cinema/video-mort-mireille-darc-l-histoire-de-sa-robe-sexy-dans-le-grand-blond-avec-une-chaussure-noire-pierre-richard-ne-savait-rien-2062592.html

    en réponse à : Mireille Darc #177295

    Et au milieu de la prairie … une Belle Grande Sauterelle …

    en réponse à : probleme de boite #177289

    Salut , Quel type est ton huile ? Le kilométrage de ta moto? 750 ou 1100 ?

    en réponse à : caoutchouc clignotants #177287

    Oui , c’est un fait , je ne me souviens plus très bien quel diamètre j’avais utilisé . Cependant , il faut savoir qu’une gaine thermo rétractable , si son diamètre original est trop « court » ( il manque un chouilla pour faire ce qu’on veut ) on peut légèrement lui agrandir en lui « tirant sur la gue…e » à l’aide d’une pince ouvrante ( circlips ou multiprise ) . Et lors de la chauffe de rétreint , tout se fait normalement . ;)

    en réponse à : caoutchouc clignotants #177274

    A l’époque , là ou je bossais , il y avait un fournisseur ( genre Auto Distribution ) qui passait à l’atelier , et au fur et à mesure on réapprovisionnait la boite de plusieurs calibres de gaines . Je pense que sur e bay https://www.ebay.fr/i/112457368917?chn=ps&dispItem=1 , ça doit se trouver , sinon , chercher sur tout ce qui est en rapport avec ces types de produit , Conrad ( mais c’est cher ) ou autres … T’as là http://www.gaines-thermoretractables.fr/ Ou là https://www.cablematic.fr/ref/HA46?gclid=Cj0KCQjw4eXPBRCtARIsADvOjY0MbGQriw0Gthydd7U6GbzRUMzsr_7DLiw9cXv68k1Vpxh8CT1oNTYaAsflEALw_wcB Ou là https://www.amazon.fr/dp/B01JA76CU0/ref=asc_df_B01JA76CU047275250/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B01JA76CU0&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

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