R.B.S.

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 346 à 360 (sur un total de 1,118)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #180818

    En réponse à ZephyrOliv (post 177102]Suffit d’enlever l’anti-patate en tirant dessus :whistle: :whistle: :whistle: Normalement, ça doit couper le moteur, c’est pas un Diesel”

    Ou bien faire comme en Kart en bouchant l’arrivée d’air …:laugh:

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #180817

    En réponse à fabrice68 (post 177096]Ben oui je sais mais comme là en l’occurrence il n’y en a pas je me posais la question :P”

    Oui je me doutais que tu savais …( … quoi que , avec ce maudit Al’ , on en oublie des trucs… :sautenyk ) …je pense , en l’occurrence , que sur la pétoire du Prince de Bel Air ;) , elle manquait …

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #180789

    En réponse à fabrice68 (post 177087]Comment tu l’arrête et claquant une vitesse ??”

    Ben non , en mettant à la masse … avec ce poussoir … plus près de nous ( qui a dit Seigneur …?) … T’as jamais fait de motocross ? … Y a pas de clef ou de contacteur , y a un kick et un coupe circuit … Ben sur les vieilles popu francaises , c’est pareil:)

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #180783

    Y a pas de décompresseur sur ce genre de bourrins …;)

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #180774

    Un inter poussoir/coupe circuit sur le guidon repiqué sur le fil bobine/rupteur , et ça roule . C’est ce qui avait d’origine , sur ces pétoires , en plus vintage …

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #180714

    Voilà pourquoi je parlais de sens de piston au remontage https://www.ebay.fr/itm/piston-moto-PEUGEOT-diametre-46-5-mm-neuf-n-1/222016627734?hash=item33b138e416:g:qxgAAOSwnLdWtecF (M’sembl’ que le mien était comme le troisième en partant de la gauche …) Si tu vas en bas de l’annonce tu as toute une ribambelle de pistons biscornus de deux temps des années 50 …

    en réponse à : Nouvelle acquisition. #180713

    Nan , pas ça sous l’coude …:S sinon c’eut été avec plaisir .:) … :whistle: Mais ce soir je vais en ramener des pastilles …. :P en passant chez le pomadin , car tout l’monde est malad’ à la maison , ça tousse , ça mouche , bref c’est de saison … dsl … :pinch:

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #180668

    Cool l’après midi … ;) … Il me semble qu’il y a un sens de montage pour le piston ( suivant la forme de sa calotte ) je ne me rappelle plus mais … , enfin, je pense que tu auras pris les précautions ( repérages ) au démontage pour limiter les surprises … :) :clin3D

    en réponse à : Etrier Beringer 6 pistons et consommables #180539

    Salut KZ si tu as les côtes et le profil de tes joints , tu peux aller là https://www.123roulement.com/gamme-joint.php C’est du sérieux , ils font tous les joints même ceux de clim’ , (et ils font aussi tous les roulements ) ( j’ai commandé il y a quelque temps , un joint spi pour le pont d’une Ford Vedette 1960 , joint introuvable chez AD et autres spécialistes , enfin , ils ne se sont pas crevé la nénette pour essayer de trouver …:pascool . Donc chez 1.2.3 joints j’ai trouvé , et en double lèvre , ce qui m’arrangeait car ça doublait les chances d’étanchéité d’une vielle tête de pont ) :)

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #180536

    Si les portées sont planes et le joint épais ( +ou- 0,8 ) c’est pas indispensable , mais … deux précautions valent mieux qu’une … C’est toi qui voit . Au taf , tout ce qu’on démonte , boites , carters moteurs … au remontages , on se sert de ça https://www.ebay.fr/i/261187469550?chn=ps&dispItem=1 :)

    en réponse à : une blanche #179798

    MDRLOL :clin3D

    en réponse à : une blanche #179768

    T’as rien compris Fab’gécanonix …:laugh: c’est cette belle languedocienne qui dit  » J’achète… » et qui va de ce pas vers la Blanche …:sautenyk

    en réponse à : une blanche #179751

    :clin3D …  » J’achète …!  » (Elle est belle la languedocienne …) :sautenyk

    en réponse à : une blanche #179624

    Elle est belle votre bécane « les Frérots du SUD » , et je suis sûr qu’elle partira assez vite . Cependant , peut être n’est ce pas la meilleure période pour la vente . Je pense , en disant ça , au coup de coeur . Car pour moi c’est au coup de coeur qu’elle aura plus de chance de partir à ce tarif ( je ne dis pas que c’est élevé, c’est justifié même , au vu du boulot fait et du temps consacré ) . Je la verrai bien partir avec une Fille , c’est la couleur blanche qui m’y fait songer , qui veut se faire plaisir , passionnée , amoureuse de la ligne et du caractère de la zeph’ , et qui , permis en poche , serait désireuse et avide de balades sur le littoral méditerranéen … Une sorte de « Melane  » :cheer: Languedocienne …;) ( pardonne moi Melane pour cette familiarité :) , mais c’est le genre de réflexion que me donnent a penser les photos de cette magnifique moto … ) A la belle saison , quand les campagnes reverdissent et que les douces journées rallongent …

    en réponse à : Prépa Café racer sur base Zéphyr 550 #179482

    C’est bien de partir de pas grand chose et d’arriver à ce résultat . C’est une belle bécane , c’est la tienne , et y a du goût .:bravo La perfection , elle arrivera d’elle même ! ;)

Affichage de 15 réponses de 346 à 360 (sur un total de 1,118)