R.B.S.

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  • en réponse à : 750 Scrambler (un de plus…;-) ) #184031

    En réponse à bop (post 180327]salut, sur ta photo de roue, c’ est le coté couronne que l’ on voit ? si c’ est ça la flèche rear est à l’ envers MDRLOL rire”

    Bah … Du coup , j’ai regardé de plus près , et j’ai vu un autre truc … « à 11 heures » on voit que la jante a un « pet » … Un plat sur le rebord … :pinch: :whistle: c’aurait p’tètr’ mérité un redressage gentil avec un maillet et une cale avant peinture … :)

    en réponse à : Zeph 750 Maniaquerie #183981

    En réponse à jeremjipa (post 180279]Doucement mais sûrement !!!

    … Ha ! :P cette devise me rappelle un certain personnage de l’Est Mosellan qui a entre autre maxime : « Tout doucement le matin, une petite sieste l’après midi, et après au lit! »:bravo :clin3D ;)

    en réponse à : 750 Scrambler (un de plus…;-) ) #183858

    Pas mal de boulot fait ! En si peu de temps dispo’ L’est bien ta salle de peinture … ;) c’est un ventilo que tu as mis en aspi’ dans le fond ? vivement la suite .:)

    en réponse à : Remise en route d’un vieux scooter Peugeot #183043

    Yeep! Paulo , Idem Fabrice, fais des photos stp , qu’on y voit plus clair . ton bouton vert c’est peut être une mise à la masse pour éteindre … mais j’ai un doute , enfin sait on jamais , et qu’il soit coincé en position masse , y aurait qu’un pas …:)

    en réponse à : Remise en route d’un vieux scooter Peugeot #182995

    En réponse à lefaye64 (post 179285] voici le carbu démonté . y’a pas de détrompeur …”

    Sur cette photo on voit pas le boisseau , la rainure et la coupe … ;) bah , c’est pas grave.:cheer: Là t’as un exemple de carbu 18 Keyin de K5 , avec rainure du boisseau et coupe en biseau Le bitard détrompeur est dans l’alésage du corps du carbu qui accueille la coulisse du boisseau . Pour le fait que t’aies pas d’étincelle , as tu le contacteur à clef sur la bonne position ? Y en a combien d’abord ? Off (mis à la masse) … Alim’ pour les services … pis On (pour le démarrage ? ) …… ? Est tu bien sur la bonne position de clef quand tu essaye ton démarrage ? il se peut que t’aies pas de continuité entre la sortie de la bobine HT et tes électrodes de bougie … Le fil est il bon ? Quand tu pointe son extrémité là ou les brins d’acier ou de cuivre apparaissent contre une masse et que tu fais tourner le moteur à la main , t’as des étincelles ? Si t’en as pas : soit ton fil est pourrit /cassé ou ta bobine est naze . as tu bien assemble le fil , l’antiparasite ensemble …? … Ca fait plein de petits trucs fastidieux a vérifier, mais c’est fondamental .:) Bon courage …! ( Ta fille est pas bien sympa de dire à son Papou que son scoot est ringardos … :whistle: :P :P bah ! t’en fais pas , quand il marchera , tu lui repeint en flashy avec des paillettes , il changera de gueule , et si elle veut retrouver ses copines , elle fera avec …! :laugh: ;) )

    en réponse à : Remise en route d’un vieux scooter Peugeot #182925

    CQFD mais , :) faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous , comme un lendemain de fête , ou un abus de crèpes au Grand Marnier pour monter la coupe à l’envers ……:cheer:

    en réponse à : Remise en route d’un vieux scooter Peugeot #182883

    La durite du résé au carbu , qu’elle soit ni bouchée , ni fendue , ni percée et qui reste souple … Si elle es tdure comme du bois , tu peux la remplacer .

    en réponse à : Remise en route d’un vieux scooter Peugeot #182877

    Salut Paul , Ouai , il se trompe pas trop en « disant ça » car avec une bougie neuve t’élimine une source de panne potentielle … , quand tu redémarre un engin comme ça , les premières choses a faire sont : _ vérifier que t’aies de la compression ( tu mets ton pouce sur le puits de bougie et tu fais tourner le volant magnétique , même en bouchant bien , la pression doit se sentir et s’échapper ; _après , bougie neuve adaptée , fil et capuchon inspectés ( si pourri/oxydé/ a changer) , propreté du circuit d’essence ( résé , robinet , durite clean , carbu net flotteur qui fait son boulot et filtre air qui respire ) ….Ton boisseau de carbu , tu devrais pas te planter , car il doit y avoir un détrompeur dans sa coulisse . Sur les Keyin 18 de ma K5 , y avait pas plus simple . _Aussi , regarder le pot voir s’il est comme Diego , libre ( pas bouché/castamé de calamine …) _Pour le graissage d’un deux temps, et ton alimentation d’huile deux temps séparé , au départ , tu le mets en stand by , enfin , tu vide le réservoir d’huile vieille , ( t’enlève les saloperies qui y stagnent ) et tu le laisse vide ; et tu mets du mélange « tout fait »et frais ( pas de quinze ans d’à¢ge…) dans ton réservoir d’essence . _ T’as changé ta batterie par une prescrite comme d’origine , vérifié l’intégrité des cosses … _Tu vérifie que t’aies de l’étincelle , après ben t’apuka essayer : Robinet sur On , Starter mis , et démarre … Ca devrait pétouiller . Pis après , tu nous fais une p’tite vidéo , qu’on voit si t’as bien bossé …;) :cheer: Pas comme eux , hein …:woohoo: https://www.dailymotion.com/video/x9p7o1

    en réponse à : Zeph 750 Maniaquerie #182767

    Yep ! :) Pas d’ac’ sur le fait de pas vernir de l’alu … Il faut juste pas mettre n’importe quoi ; les vernis classiques , K2 et autres sont pour les supports déjà peints , mais si tu souhaite vernir tes étriers tu as ceci https://restom.net/aluminiums-chromes-zinc-inox-cuivre-laiton/250-restomalufilm-4040-1224785807.html Ca fait « cher du litre » , mais c’est du bon produit , et qui dure dans le temps . Si tu fais bien comme indiqué sur la notice , c’est imparable … J’ai déjà fait ça sur des calandre et autres accessoires , sur des bagnoles d’un certain « standing » , ça claque et c’est beau … Sur les popu’s je fais au belgom alu ou au https://www.ebay.fr/i/292076451057?chn=ps&dispItem=1 Ce dernier s’applique après avoir passé de la paille de fer et ensuite application/asticage au chiffon doux … c’est bô aussi … ;) Et pis D’ailleurs , c’est Lolo qui m’a filé le tuyau , avant , il se lavait les chicots à l’Ultrabrite , et depuis qu’il a découvert ce produit il se lave les dents tous les matins avec !! Et comme Lolo , c’est le plus bàî ! … ben le gars de la pub n’ose plus sortir de chez lui !!http://www.ina.fr/video/PUB3784137146 :sautenyk :P :cheer: ;)

    en réponse à : Zeph 750 Maniaquerie #182665

    En réponse à zetienne (post 178957]Une pompe à graisse monte à 400 bar. Je les sors aussi à la pompe à graisse.”

    Oui , t’as raison , ;) ;) Mais moi , tu sais , au bout du troisième bar , j’compte plus … Hips !! :laugh:

    en réponse à : Zeph 750 Maniaquerie #182652

    J’ai une méthode , je m’en sers à l’occasion pour le même objet : dégager les pistons grippés de quelques vieilles … :P c’est du « bricolage » , mais c’est imparable . Il te faut une pompe à graisse de ce genre https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pompe-a-graisse-manuelle-3-en-un-technique-e1400087271?gclid=Cj0KCQiAsqLSBRCmARIsAL4Pa9SzeQ6uqMxej04_oEKXxWlfYJPIMYJxygxRjwJqmdHqlN1EfqYQS7AaAo1nEALw_wcB&gclsrc=aw.ds et un embout graisseur genre https://www.google.fr/search?q=embout+de+graissage&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjamOCrsrTYAhUIWBQKHW5DCcMQsAQI1AI&biw=1517&bih=707#imgrc=Scuq7dPeQHVxjM: Après , il faut que tu bricole un embout permettant de fixer le flexible de la pompe sur l’étrier : il faut donc adapter un des graisseurs en images ci dessus , sur l’entrée de l’étrier ( pour ma part , j’ai brasé un graisseur sur un vieux bout fileté de vis creuse de banjo de flexible de frein ) soit en trouvant une vis au pas de l’étrier que tu auras percé en son centre , à laquelle tu brase ou tu soude à l’étain le graisseur . Une fois fait , l’embout bricolé vissé sur l’étrier , le flexible de pompe clipé dessus , quelques coups de pompe , et la graisse qui est incompressible , poussera les pistons jusquà les éjecter ; il va sans dire qu’après tu retire toute la graisse et nettoie tes étriers et pistons . Jusqu’à présent , aucun piston grippé n’a résisté à ce traitement . ( doit y avoir pas loin de 120 bars de pression au maxi … et , dosé manuellement , c’est du velours et inoffensif …;)

    en réponse à : Peinture de réservoir #182346

    Oui j’ai vu ca aussi , les peintres de chez R.E font de belles choses , et c’est un talent , pourtant qui se rencontrait assez régulièrement dans le monde auto dans la période des  » années folles » …( Saoutchick , Chapron , Facel,Voisin ) et même dans l’après guerre . J’ai fais connaissance , il y a quelques mois , d’un « Ancien » qui passe de temps en temps au Garage , et qui a commencé arpète en 49 chez Henri Chapron à Paris ; un gars intéressant , c’est un Livre … Et … il m’a raconté qu’il avait fait ça , au bout de 4 ans d’apprentissage ,sur des carrosseries formées à la main , il se débrouillait bien mais ce n’était pas son truc favori . Il a fait sa carrière comme garagiste au Pont Long ,à Pau . La semaine il réparait les voitures de la clientelle , et le weekend il écumait les circuits alentours , Grand Prix de Pau , courses en Espagne et au Portugal , Albi puis Nogaro , Rouen , et courses de côtes , car c’était un « Fou Furieux  » , assembleurs de bolides et brûleur de gomme … Il a 85 ans et roule encore en Giullieta 1750 et Porsche 930 Turbo …;)

    en réponse à : une blanche #180854

    Super , c’est cool :clin3D Deux gars satisfaits , et une motarde heureuse . Je le savais que ce serait une Languedocienne … Le pif …! Je l’ai … B) … :laugh: Et …. Elle était comment ..? … Comme celle que j’ai évoqué plus haut …? :whistle: … :laugh: … Lolo … T’as pas fait de photos des deux Belles ? .. :P

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #180820

    En réponse à fabrice68 (post 177117]MDRLOL tu m’étonne je n’ai jamais pris autant de coup de jus du haut de mes 14 ans quand j’étais jeune et novice et qu’il fallait sans cesse tester l alumage..”

    Ahhhhhhh….. toutes ces décharges à répétitions …. c’est ça …. alors . ( les fusibles qui se touchent , tout çaaaa … ) :whistle: :laugh: :laugh: Mais je t’aime bien comme tu es tu sais ! :prosit

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #180819

    En réponse à fabrice68 (post 177117]MDRLOL tu m’étonne je n’ai jamais pris autant de coup de jus du haut de mes 14 ans quand j’étais jeune et novice et qu’il fallait sans cesse tester l alumage..”

    Ahhhhhhh….. toutes ces décharges à répétitions …. c’est ça …. alors .:whistle: :laugh: :laugh:

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