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Salut , regarde tes mp :)
C’est bien que tu arrive à tes fins , petit à petit … Certes tu auras pas mal sué , mais le principal est …. presque atteint . :bravo
11 février 2018 à 22h14 en réponse à : Comparatif Kawa 1100 Zephyr, Yam 1200 XJR, Suz 1200 Inazuma #186711C’est bien la filiation , quand , déjà , le fiston s’entend avec le père , partage des loisirs , et par la même occasion, devenu adulte , des moments simples . Bricoler avec son père , c’est précieux … Mignon le p’tit fils , l’allure , déjà ! ( pense au gants … ;) :clin3D
Y a encore une solution , empirique …:side: Aux grands maux les grands remèdes … Comme le disait un élégant « pomadin » à la retraite de mes relations …
:laugh: (bizzzes mon Lolo :cheer: ;) ;) :P ) Il faut que tu tombe le moteur , la fourche , bref tu garde le cadre et ton B.O , tu prends le tout et mets dans ton coffre et tu vas voir ton garagiste préféré ( qui aurait une presse hydraulique ) A deux , un qui tient le cadre bien calé , et l’autre qui ajuste un jet en alignement sur ton axe de B.O , et qui pompe à la presse , 30 tonnes , ça devrait sortir … Reste a trouver un garagiste ou un forgeron/ferronnier qui ait une presse et qui veuille bien le faire , avec un pack de bonne roteuse ou canon de pastis , ça devrait le faire …;) B)
En réponse à tex66 (post 182935]En réponse à zetienne (post 182934]Je ne sais pas, je n’ai pas tout relu. D’après la photo, il a déjà bougé, tu continues le dégrippant et les coups de marteau, Si tu esquintes le filetage, des axes tu en trouves encore facilement sur le net.”
non il n’a pas bougé d’un poil de queut de molet de fourni comme on dit a liège :colèrenoire”[/i]
Liège ….
Ca me fait penser à une histoire Europe 1 de Coluche … C’est une prosti…… :pinch: …(pute…!) , on l’appelle « La Péniche » , parce qu’elle fait ses trois noeuds à l’heure … …qui taille une plume à un client et qui dit : _ » c’est marrant , tu sens le bouchon …?! » Et le gars de lui répondre avec l’accent : _ » Ben c’est possible ,( une fois) je suis de Liège , hein…! ….:whistle: :laugh: :laugh:
En réponse à tex66 (post 182929]
Sur qu’il n’y a pas une goupille ??”
ben sinon t’as ça , et là , y a une goupille … :sautenyk
C’est vrai que c’est cool de lire ça , Ca me rappelle mes années d’internat quand aux études du soir après le ref’ , je me faisais , après avoir épluché un MDLM , un vieux MJ de la collec’ du frangin , que j’avais pas pu parcourir à leur sortie , parce qu’à l’époque … trop p’tit … :) (… à 10 ans j’étais plus familier des picsou et stanges … :lol: )
En réponse à tex66 (post 182829]En réponse à R.B.S (post 182827]Elle est un peu « chéro » mais si tu fais bien gaffe après usage de bien nettoyer les deux trous de la seringue avant de refermer avec le bouchon fournit , tu peux la garder un bon bout de temps . c’est de la qualité professionnelle , je m’en sers assez souvent à mon taf , pour des pièces introuvables a réparer . ;)”
bête question peut-être :dry: mais si quand je coule la résine , ne pense tu pas que si je laisse la vise le filet ce fera directe ??????”[/i]
Comme dit Zézé , vaut mieux pas , à moins d’enduire celle ci d’un tout petit peu de graisse pour pas que la résine adhère … mais , hmmm… si la graisse va ou il faut pas , la partie ou la résine doit bien faire corps sera caduque … Je crois que le plus simple est de bien tartiner la zone a refaire à la résine , essuyer l’exédant avant séchage de la surface plane qui s’appaire au couvercle , afin de distinguer le profil de la future zone a percer et tarauder . Le plus « pointu » là dedans sera de percer droit , bien dans l’axe de l’ancien chemin . Pour ça , commencer avec du 2,5mm pour voir ou tu vas , puis si t’es droit et dans l’axe , percer à 4,8mm ou 5mm pour établir le parcours de ton taraud de 6mm . C’est pas compliqué en soi , mais faut une bonne petite chignole , de bons forêts , et le taraud idoine . Et bien sûr , y aller doucement , et capitaliser à ce moment là toute ton adresse de bricolo-bricolette … :P bonne chance .
Elle est un peu « chéro » mais si tu fais bien gaffe après usage de bien nettoyer les deux trous de la seringue avant de refermer avec le bouchon fournit , tu peux la garder un bon bout de temps . c’est de la qualité professionnelle , je m’en sers assez souvent à mon taf , pour des pièces introuvables a réparer . ;)
Salut pour ton filetage pété , il faudrait que tu fasses comme un « maçon » je m’explique , tu nettoies bien la partie abîmée ( enlève l’oxyde) avec une brosse métallique douce , puis tu dégraisse au trichlo ou au dégraissant freins . Ensuite tu réalise un « coffrage » de la partie a reconstruire avec du scotch de carrossier : tu colle ton scotch en arc de cercle sur la partie basse de ton carter de manière par la suite a pouvoir y couler de la résine bi-composante ; tout pareil a un maçon qui coule du béton . Ensuite , en couchant la bécane sur le côté gauche ( tu la pose sur des pneus de bagnole) tu coule dans le moule improvisé la résine que voici http://www.autogarantie-accessoires.fr/accesoires-automobiles/73-colle-kent-rapid-bond-50ml.html C’est une résine hyper solide , elle colle les métaux , elle résiste aux hydrocarbures , elle s’usine, se taraude , se filète ; Elle est exploitable 12mn après mélange des deux composants, elle chauffe durant la réaction chimique de durcissage , et tu peux au bout d’une demie heure la façonner . Une fois la « prise » faite , tu vérifie la longueur le diamètre et le pas de ta vis ( je pense que c’est une de 6mm de diam’) tu perce l’endroit ou il y avait le filetage de la vis du chapeau ce carter avec une mèche de 4,8 ou 5mm et tu taraude avec un taraud de 6mm . Si tu fais ça bien , un coup de peinture grise sur la résine ( car elle est beige clair) et ce sauvetage te permettra de refixer solidement ton couvercle … :)
10 février 2018 à 10h07 en réponse à : Comparatif Kawa 1100 Zephyr, Yam 1200 XJR, Suz 1200 Inazuma #186499:laugh: ben dis donc , j’aurai jamais pensé qu’un archi’ s’mette a fignoler des pot’ch’appe’ments à ses temps libres , :) … mais remarque , avec un prénom & un nom pareil , ça claque sa mère ! https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/architecte-renzo-piano-ses-realisations-monde-1182665.html Renzo Piano ! , rien que le prénom évoque le Continental Circus , et alors le nom …! Un tel qualificatif promène l’esprit créatif vers les limbes phoniques aussi bien qu’organistiques :bravo Zephyroliv d’avoir pu bénéficier du concours d’un tel concepteur … :P ;)
S’lut maryline J’ai eu monté sur ma 11 un mini saute vent , qui faisait son effet et épargnait les raideurs cervicales ( pour mes 1,77cm de carcasse ) puis je l’ai enlevé car au final ,( au fil des bornes le cou se muscle :laugh: ), je préférais la ligne sans .
(faut qu’j’regarde ou je l’ai rangé ) Si ça te va et si je remets la main dessus , c’est pour toi Tum’dis par mp
Moi j’ai tout lu , et bien imagé …. Merci pour ce ressenti direct des limbes ces sensations peuplant encore les souvenirs sont de vraies invitations à l’envie d’enfourcher une Z , d’époque …;)
En réponse à fabrice68 (post 182532]Je ne te parle plus….:angry: :P :laugh: vieille canaille..”
:ohlui https://www.youtube.com/watch?v=JEsHgx_r2Xg :prosit
En réponse à zetienne (post 182515]Même pas peur ! https://www.youtube.com/watch?v=bQfR-PxdW5k”
:laugh: J’pense que le deuxième prénom de Fab’ , ce doit pas être Marsellus .. MDRLOL :ange ( j’vais encore me faire secouer moi …
:laugh: )
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