R.B.S.

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 271 à 285 (sur un total de 1,118)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #189626

    En réponse à zetienne (post 185893]C’est pas bon, c’est pas du Facom ! 27, marrant mon pied à coulisse me dit la même chose, pouvais pas prendre la photo, pas assez de recul , y’a la grosse qui gène.”

    … :huh: Qui …? … Elle ? !:woohoo: :laugh: :laugh: :laugh:

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #189366

    C’est un bon plan bien cool ce fourgon Transit ! :clin3D ( … pense a nettoyer le circuit de refroidissement , remplacer le thermostat et éprouver le radiateur , ;)

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #189312

    Pu’… t’naise Harold … :blink: :woohoo: !!! C’est d’Enfer ! Ta Lulu , si c’est pas « la Nantaise » comme dans « les Tontons … » elle aura tout de même son identité !! Ce sera « Lulu la Serviane » … :angedemon …. OuahaWou… ! Vraiment B-e-l-l-e robe … … :clin3D j’suis comme le papier collant … j’suis scotché …! :bravo Harold , t’as bon goût …. :clin3D

    en réponse à : ratatouille , gicleurs et rouille du reservoire #189268

    Avant de tout démonter, fais donc comme conseille Zézé , repère les cylindres incriminés en touchant les cintres , comme ça , tu sauras ou chercher …:)

    en réponse à : ratatouille , gicleurs et rouille du reservoire #189206

    En réponse à san babew (post 185502]Bonjour à tous, j’ai un problème avec ma zeph, elle tourne comme une patate en dessous de 5000 tours et au delà nickel. Synchro impeccable et richesse aussi j’y comprends plus rien.”

    allé c’est parti , les questions dans tout les sens : Symptômes , A chaud … à froid ? C’est quoi un 750 ? un 1100 ? … Etat bougies ? ok … ? vielles …. propres …? Etat des fils HT ? Bobines ? T’as assez d’air qu’arrive ? Avec le starter , ça fait quoi ? :) Attends un peu , …. les autres vont rentrer du boulot et les retraités sortent de leur sieste-scrabble-thé-pause-gouter (hein Zézé …? ) ; ce qui veut dire que tu devrais avoir de la pertinence incessemment sous peu de pà¢s longtemps …;) ( Ps : moi je bosse pas le mercredi aprèm’ , c’est jour des gosses , j’ai catech’ …:P )

    en réponse à : Le Tracer de Pea #188760

    C’est vrai que le bruit du moteur d’un spit’ est une merveille , et sa silhouette fluide et légère en faisait un chasseur d’élite , bien que moins rapide en piqué qu’un Me109 , mais quand même supérieur au FW.190 , c’est son habileté et sa rapidité en manoeuvres qui lui rendait la supériorité . Sa genèse rapide fut ,malgré quelques imperfections vites réglés , bluffante au regard des moyens qu’avaient les parties adverses . A peine dessiné dans les années 36/37sous la forme du Supermarine -Spitfire , il était au top en 39 … ! Ce qui est une performance quand on repense aux moyens et aux frêles ressources qui y furent consacrées . ( et si ce sont des femmes qui sont en grande partie responsable de son assemblage , il y a peut être oui, une part de féminité dans ce concept … :) ) W Churchill eu le flair , en privilégiant son développement , et ainsi il donnait l’arme fatale nécessaire à la victoire de la Bataille d’Angleterre . La R.A.F n’aurait pas eu Biggin Hill et le Spit’ , les soldats allemands auraient certainement envahi le royaume … Mustang P51.D… :angedemon une autre belle légende avec sa prise d’air caractéristique et son petit ventre de femelle Guppy … :) Il aura permis aux afros-américains , grace aux Tuskegees et aux Red Tails , de pouvoir se battre et affirmer leur dignité et leur honneur dans un Pays au patriotisme dominé par les blancs … C’est étonnant , aujourd’hui, que des machines telle que les avions de combat mis au point et destinés à la guerre , puissent de par leur silhouettes , leur fluidité, et leur performances , au delà de tout ça , inspirer l’imagination , les rêves , parfois des carrières … Cette magie de pouvoir se mouvoir dans une autre dimension qu’est l’espace aérien, au de la de toute contraintes terre à terre , voler plus haut , plus libre , plus loin , Sentir la liberté au dessus des nuages … Et en des temps plus sombres , se battre pour elle … https://www.youtube.com/watch?v=k6sB1jfz-ao

    en réponse à : Le Tracer de Pea #188716

    En réponse à Peashooter (post 185009]Hé hé, c’est au détour d’une petite balade chez moi que je suis tombé sur lui (sans douleur physique) et c’est la couleur du Tracer qui m’a invité à prendre cette photo. Et non mon garage est tout riquiqui :) Un autre vrai moteur de légende c’est le Rolls Royce Merlin qui équipait les Spitfire. C’est Bô :)”

    Oh oui ! https://www.youtube.com/watch?v=qqg9fQm6R6k je suis fan du Spitfire ! et de Guy Martin … tu connais ? …https://www.youtube.com/watch?v=yYkHPbGS22U Le Spit’ ‘est une dimension que seul les initiés peuvent comprendre ….:ange Tout petit j’étais scotché par la simplicité , le fluide et la grà¢ce de cet « Aircraft’… J’ai passé des heures et du plaisir a monter en plusieurs versions , des modèles réduits en kits, de cet icône de l’air …:)

    en réponse à : Le Tracer de Pea #188682

    En réponse à Peashooter (post 184966]Hello, Je vous présente donc celle qui partage mon quotidien, quelque soit la météo, enfin depuis peu sauf neige et verglas. J’ai assez donné. C’est ma deuxième et j’avoue que je suis addict. Et ce moteur :angedemon

    Salut Pea’ ;) Dis donc, ça doit pas être la version chambre de bonne ton garage , car pour remiser un tel engin … :woohoo: :laugh: Faut un peu d’ place ! ( hein Zépho’ …:lol: ) … Et … quand tu dis que t’es raide dingue du bourrin , … Tu m’étonne ! c’est plus trois cylindres , mais 30 , et en W :P …:lol: Quand je pense aux bougies , je m’dis que là , Tex aurait un cas de conscience… Ali fait le prix d’gros …? … MDRLOL :prosit

    en réponse à : Etriers, maitres cylindres et systèmes de freinage #188398

    Ah… ben si c’est noble alors … :lol:

    en réponse à : Etriers, maitres cylindres et systèmes de freinage #188371

    (t’as de la rouille sur le B.O… :side: )

    en réponse à : Pas de pression sur les freins #188365

    En réponse à ZephyrOliv (post 184637]En réponse à fabrice68 (post 184631]Bon c’est ma marotte de restaurer, je suis en train de faire un énième z650 qu’avec des pièces de fond de tiroir, rouillées, tordues, faisceaux électrique inexistant ou presque, bref le pied..:)”

    C’est bon ça ! B) B) B)”[/i]

    Mhhhmmmmm , ouai :cheer: , ceux que je préfère , les pieds de cochons vinaigrette … avec un petit muscadet …:whistle: :whistle: :laugh:

    en réponse à : zephyr modified by myself #188221

    En réponse à fabrice68 (post 184519]La prochaine fois que vous ferez un plat dans le four il risque de piquer un peu..;)”

    :laugh: … un gratin dauphinois au goût epoxy … :P :whistle: …. je reprendrai bien une part de tarte aux pommes mode Sikkens …:ohlui Mmhhffff… j’rigole , mais on est tous pareil , détourner les appareils du ménage à des fins de bricolage … :clin3D

    en réponse à : Zephyrat! Ya du boulot! #188220

    Salut bebene , ç’est une bonne idée , si tu peux poster ça , les images accompagnées de quelques mots font parfois gagner un temps précieux … :)

    en réponse à : Zeph 1100 Crabot de transmission ou « 2eme qui saute » #188213

    Ca , ça a le mérite d’être clair , et en plus , les liens & les ref’s sont tout écrits , ya pu ka …! Merci gor3cki ;)

    en réponse à : zephyr modified by myself #188210

    C’est joli les roues dorées , ça va avec les amortos ZRX , manque plus qu’un Renthal doré … :clin3D Elle va claquer ta 11 , c’est chouette … :) Et Mme , elle dit rien pour le four ?…:whistle: … :laugh:

Affichage de 15 réponses de 271 à 285 (sur un total de 1,118)