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En réponse à kz750b (post 188322]un bicylindre des 70’s?”
…. :lol: … attends un peu kz , je vais pas dire tout de suite le final de mon petit feuilleton … Car la suite n’est pas commune . … J’ai aujourd’hui et depuis mercredi dans mon bouclard du 17eme un truc que j’aurai jamais pu imaginer encore il y une semaine à peine…:whistle: :P
En réponse à harold (post 188318]Extra Rbs!! Une affaire rondement menée. T es un chef!!”
:P Un chef , je sais pas , je suis pas trop maquignon , mais , là c’est vrai je suis pas mécontent du déroulement de l’affaire … :) Car ce gain sonnant et trébuchant m’a ouvert des perspectives en ce sens que , des envies , bien rangées au fond de mon esprit , se sont mises a briller dans la pénombre … Dans mes tribulations motocyclistes , n’ayant pas jusque là l’aise financière assez large pour mes béguins à moteur , des perspectives jusque là en veille se sont mise a éclore . :) .. En clair , avec les pessetas qui gonflaient mes poches , je me suis enquiers d’une « vielle belle » :angedemon qui à travers une couche de poussière décadère , m’avait fait de l’oeil voilà un peu plus d’un an , au fond d’un garage paumé , rempli de bécanes a en baver ses dernières molaires par terre … …/…
En réponse à titi67140 (post 188310]Fabrice il aime que le Burger King. Mais c est les mêmes pailles”
:mdr MDRLOL :clin3D
:side: Tout Pilote de l’extrème que tu es ….. mon cher Titi :cheer: , sache qu’avec ce 350 , mes pieds touchaient bien par terre , du haut de mes 5 pieds 8 pouces , à la différence du 600 + lourd et plus haut de garrot ou là seules mes pointes de panard assurent la liaison statique … :sautenyk. …Non , la raison de la vente était tout autre … … ;) … La suite va venir , un peu de patience … :)
En réponse à fabrice68 (post 188301];) je me souviens de cette restau et notamment les pailles empruntées Chez M.do pour protéger les rayons d’ailleurs ils ont failli tomber en faillite. Vivement la suite…:)”
… :laugh: :laugh: Et non , mon Fabrice , le coup des pailles Mc Do , c’était pour le Peugeot TL4 de 1956 ,
les jantes étaient si piquées que je les avais peintes en gris alu métal , vernies et hop , nikelles les roues … …. Je voudrai pas dire mon Cher Fab’ , mais t’as la mémoire qui a des ratés , ( tu prends bien ton phytalgic pour les douleurs et ton phosphore pour la mémoire , tout les matins …?
… :sautenyk … la notion de faillite , c’est pas chez Mc Do qu’il faut la chercher …. j’ai bien peur qu’t’aies le pastillage a faire,:P … mon cher Frère … :prosit
5 avril 2018 à 18h58 en réponse à : Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale #191961…Ouaiii , elle claque …!!! B)
En réponse à ZephyrOliv (post 188237]C’est joli ! Bravo ! La peinture HT, pourquoi ? L’essentiel est de bien poncer et dégraisser, éventuellement apprêter, sinon, aucune peinture ne tiendra dans le temps”
…. :sautenyk … Ainsi parlait [strike]Zarahoustr…[/strike]
…. « Zéphyr-ripolino-bougnat-oliv’ » …. :huh: ! [instagram]:huh: [/instagram] ? … A tes souhaits !… MDRLOL MDRLOL
:huh: … tiens ? …. Kad Merad est Corrézien? … :huh: … j’croyais qu’il était Chti-Mi … :huh: MDRLOL
En réponse à fabrice68 (post 188128]ça ne coute rien de nettoyer , de passer du spray contact et de vérifier les charbons vu qu’on ne le fait pas souvent, un commodo peut prendre l’eau sinon en shuntant le relais on sait tout de suite si il y avait problème ou pas en amont. Dans l’entretien d’un bécane il est souhaitable au moins une fois par an de graisser cà¢bles, mettre du spray contact etc …mais qui le fait ?”
….MOAAAAà¢à¢à¢ !
:ange MDRLOL
En réponse à fabrice68 (post 188100] regarder l’état du haut des pistons gras ou pas vérifier que les soupapes montent et descendent bien en tournant le vilo à la main au niveau de l’allumage côté droit.”
Une ou des soupapes qui gripperaient peuvent elles favoriser une fuite d’huile et brûler et par aspiration ?:huh: … ça ferait du bruit de pétarade :huh: Le juge de paix : la gueule des bougies et des callotes de piston , ouai Fab’ ;) Puis une mesure des compressions B)
:huh: J’ai posté après ton dernier test en live … Sinon, t’as pas un petit farceur ( de poisson d’avril ) qui t’aurai foutu une seringue d’huile dans chaque pots , et qui depuis tout à l’heure , planqué derrière sa haie ou sa fenêtre se marre comme un bossu ? Un qui voudrait pas que tu vende ta belle …? :cheer: Sait on jamais …? :laugh:
:huh: Ouaip , sûr que ça impressionne , mais n’ayant pas la troisième dimension (pas d’odeur…), on peut pas trop déterminer , et ta vidéo est courte . … Pas plus que les autres …. …vois ton niveau d’huile , l’odeur de celle ci . Si c’est ok pour le niveau , pars faire un tour , d’une 10aine de bornes en peinard . Si c’est un trop d’humidité.et de condensation ,les fumées vont s’atténuer . Si ça fume blanc en accélérant , ce sont tes segments qui jouent des maracas … :S Si c’est en décélerant , t’as un au moins deux joints de queue de soupapes qui ont vieilli avant l’à¢ge …:huh: Dans les deux cas , y a un peu de mécanique en perspective …. J’y pense , t’aurai pas mis un additif dans ton résé , du genre stabilisateur d’essence quand elle tourne pas depuis longtemps … ? …
Si y en a trop , ça peut faire fumer … :)
Salut , en voyant ça , j’ai une idée … ;) J’ai déjà réparé des jauges de bagnoles , qui souffraient de faux contacts au niveau des rivets de fixation d’ensemble . Alors , voici ma proposition , mais je sais pas si tu pourras la réaliser … Il te faut « péter » le rivet rond sur le chassis de jauge( ou tu as essayé d’étamer) proprement en le perçant en son centre avec une mèche d’abord de 3 mm puis après de 5 mm de manière a « couper » la tête de rivet . Faut y aller avec des doigts de fée , pas des doigts de demi de mélée , :P Une fois fait , tu retire le vieux rivet . Tu trouve un boulon ( vis /écrou-frein /ou écrou & rondelle éventail ) du diamètre et longueur approximative de l’ancien rivet . Tu récupère un linguet de borne de pile plate de 4,5volts , tu la perce au diamètre du futur boulon ( qui remplacera le rivet que t’as fais sauter) , puis tu la plie à l’équerre et la coupe à la dimension . Ainsi elle sera , une fois installée , boulonnée au « chassis de jauge d’un côté , et prête a être solidarisé par étamage de l’autre bout , contre la « piste » de contact qui reste en place et que tu avais essayé de ressouder , et que tu auras bien décapé au préalable . Je pense que le laiton du linguet de pile plate sera plus facile , plus propre , et se soudera bien . C’est gratuit , c’est un essai , et ça peut marcher … :) :)
;) ;) Tu sais , des fois , faut pas chercher loin , et toujours commencer par le plus facile , et si c’est pas ça , chercher plus loin , étapes après étapes . Là en l’occurrence , enlever les vis du commodo , l’écarter délicatement sans tout faire tomber , et pulvériser deux petites giclées de D.L.H dans la zone du bouton poussoir , ça va vite et ce peut être le remède à tes maux . :)
En réponse à fabrice68 (post 188003]Non ce n’est pas la roue libre donc nettoyage depuis le bouton du démarreur jusqu’aux entrailles dudit démarreur..:)”
Après écoute plusieurs fois de ta micro-vidéo … … ce qui reste un bruit tout de même peu commun , j’en reviens à ce qu’on avait déjà évoqué y a un moment , et que Fabrice , ici réitère , ton contact au bouton de démarrage doit être charbonneux … Un nettoyage dans les règles , ou , plus cavalier et rapide , une giclée de dégrippant/chasseur humidité/rétablissement contact comme celui ci ( avec la canule qui va bien , sans tout démonter ton commodo ) https://www.outiz.fr/ciron-degrippant-lubrifiant-dlh-500-ml-dlh18oz/p/1434579/?gclid=EAIaIQobChMIgtbGgJ2c2gIVB5UbCh3eXQt_EAYYASABEgLLufD_BwE rendra tes démarrages exempt de ce bruit peu orthodoxe . Essaye voir , ça te coûtera 6,42ç ;)
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