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En réponse à fabrice68 (post 188888]Cool comme taf B)”
Ben ouai , c’est jamais la même bagnole , le même bourrin , la conception est differente à chaque fois , un jour une anglaise , un jour une allemande , une américaine , une franchouillarde, une italienne … Jamais pareil , tu te remets en question à chaque instant , il faut aborder ces différents chantiers en te mettant dans l’état d’esprit de l’époque , dans la peau des concepteurs ( un italien au sang chaud et au verbe haut n’a rien à voir avec un teuton rigoriste et efficace et encore moins un anglais pragmatique ou un amerloc’ » tout en finesse »
:laugh: , alors que dire des injénieurs de chez Citroà´n ( je crois que c’est les pires … :laugh: ils pondent des trucs chiadés , déjà faut comprendre pourquoi ils ont fait des trucs ainsi , pis après faut s’y ateler , souvent très con a réparer , ne serait-ce qu’a démonter et remonter …:whistle: jamais rien comme les autres, ils devaient carburer aux illicites dans les B.E :pinch: :laugh: ) , Pis tout le temps a éplucher les RTA et autres infos qui peuvent se révéler cruciales … Ouai , c’est cool … ;) ;)
Salut , il faut savoir que , avant une peinture , si t’as des imperfections à revoir ( débosselage ) il faut le faire avant de traiter , car une fois traité , la résine intérieure est rigide , vitrifiée , donc si un carrossier doit utiliser un tire clou , le revêtement intérieur va morfler ) donc : en premier , débosselage , voire masticage , ensuite , tes bouchons adéquats , puis traitement résé : dégraissage , dérouillage par destruction de rouille ; et résine bi composante ; puis séchage au moins 4 jours Après , ben peinture … Les vis tu peux les graisser comme dit fab’ , comme ça la résine adhère pas là ou elle doit pas aller . Moi comme résine j’utilise ça ( y en a pour faire au moins deux réservoirs comme par exemple de 203 Peugeot … ) https://www.ebay.fr/i/282116012041?chn=ps&dispItem=1 Je catalyse la rouille avec ça https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/destructeur-de-rouille-exterieur-julien-incolore-0-25-l-e30861 Et pour dégraisser je fais avec ça https://www.google.fr/shopping/product/15456440898873359046?lsf=seller:107104144,store:6532418497764670049&prds=oid:11399588199049921878&q=lessive+de+soude+liquide&hl=fr&ei=UfTQWr6MMsvewALItrFw&lsft=gclid:Cj0KCQjwqsHWBRDsARIsALPWMEN2Yk3PmYF-saZ3Xp7Mtnk7gcPTUqywZYLHEn0H_Njzgdw2uPZJi8QaAisFEALw_wcB Tout ça se trouve chez M. Bricolage , c’est là que je vais car je suis toujours sûr d’en trouver . … Bien sûr , j’ai énuméré les produit à l’envers : il faut dégraisser, transformer la rouille et résiner en dernier ..;) Ca te revient beaucoup moins cher qu’avec le produit Restom qui est très performant mais coûte une blinde … :)
Bah .. y a rien de transcendant … c’est de la cacahuette habillée en string et stass , :P C’est un chassis de Triumph Herald ( ça se tortille quand tu rentre bien en appui dans les ronds points , ou dans les virages serrés .) c’est léger , j’sais pas , 600 kg max , celle sur laquelle je bosse est de 64 et sa caisse est en poly d’un seul tenant , vissée au chassis , ( y avait plusieurs versions comme les AC Cobra , en alu ou en poly ) le 1200 cc de l’herald est un petit 4 cylindre fonte , « gavé »
:laugh: par deux carbus S.U Inversés , un allumage Lucas a rupteurs , y en a qui passent au transistorisé , mais bon , t’y gagne pas grand chose sauf que t’as plus de vis a bidouiller ( et là , y a plus d’plaisir …) les trains roulants sont antédiluviens , deux triangles opposés à l’avant avec tourillons inférieurs pour réglage chasse , et des cales a insérer entre le triangle inférieur et le chassis pour le parallélisme , le freinage est à disques et etriers flottants , une crémaillère classique , un combiné amortos/ressort/pompe classique , et à l’arrière deux pompes d’amortos , classique épaulé par un paquet de lames transversal monté sur silent blocs . Le pont arrière est classique à roues indépendantes freinées tambours rikiki , :P entrainées par demi cardans , la boite 4 vitesses est secondée par un overdrive piloté par une electrovanne avec interrupteur au tableau de bord , en fait t’as 4 vitesses mécaniques , + une « Supérieure » tu peux actionner quand tu veux , en 4emme c’est le mieux , ça soulage le bouilleur , vitessesde pointe …. bah … j’ai pas eu encore l’occase d’essayer , ( surement du 120/130 le vent dans le dos ) Mais avec un tel kart , à 90 tu te prends surement pour sir Sirting Moss himself , voire Alési , si t’as la facheuse tendance a finir au tas …MDRLOL j’ai pas eu l’occase d’essayer , car comme on je la refais de A à Z , elle en est au stade ou le chassis est sablé traité antigravillons, , le bourrin/carbus/ démarreur/ passage à alternateur , la boite contrôlés et revisités côté étanchéité, ce soir , l’ensemble motopropulseur a retrouvé son berceau , les canalisation de freinage , essence , résé-25l en alu installés , crémaillère montée , silentblocs silicones à tous les étages … bref du puzzle . Lundi j’attaque le faisceau électrique a refaire complètement , la caisse est en peinture (rouge pétard ) , l’échappement est encore a remasteriser … Y a du taff … Pis quand elle sera finie , ben y en a une deuxième a « visiter » , ( mon Boss achète souvent en plusieurs exemplaires ..) même punition , check , et mise à poil , jusqu’à la dernière vis , puis , fiabilisation , et remontage … …. Y a pire comme taff’ … B) :prosit
En réponse à fabrice68 (post 188837]Moss-Monaco :woohoo: https://www.youtube.com/watch?v=_K2Y7wiKSxk”
Ouaip … un chassis d’Herald , un moteur 1200cc , 4roues deux sièges & un volant … :sautenyk sensations de karting avec des suspensions des années 60 … Kit car typiquement anglais avec « pignochage »de pièces & des divers éléments dans la production de l’époque suivant un opportunisme et un pragmatisme typiquement anglais … :)
J’arriv’ j’arriv’ …! …. Ouff…. Jai un agenda de malade au boulot , je suis sur trois chantiers en même temps , une Moss-Monaco , un R50 serie 2 de 68 et une Jag’MK9 a faire repartir … Et … comme si j’en avais pas assez, je rajoute deux GT500 à titre personnel … Faut être cintré quelque part … :side: .. J’ai déjà reçu les spi de fourche, la batterie , j’attends le Kit joints haut moteur , et autres bricoles . J’ai fais l’emplète d’un nécessaire a fourbir avec plusieurs brosses et grains de pate , que je monterai sur la grosse perceuse en triphasé , (j’avais rien de bien sérieux jusqu’à prése nt pour ce genre de turbin ) Si le temps est dégueu , je commencerai ce week end , Sinon , faut que je m’occupe des abords et du parc … Ca pousse !… :S
Ca y est :huh: … On va t’appeler Modeste …
… MDRLOL
En réponse à fabrice68 (post 188739]Oui ce sont les dernières a avoir un kick ensuite viennent les séries F sans Kick qui ont moins de valeur aux yeux des aficionados (ou nadi?). ”
c’est espaà±ol , pas italiano donc un aficionado , y dos aficionados … ;) …ejemplo : « un aficionado sobre un solex va como un avion a condition que molinaïs como un couillonn’… » :P
Oui , elle a de la gueule , ;) je la verrai bien avec une selle comme j’avais sur ma BSA ,
avec le z bar , elle claquera sa mère …! La rouge est pareille , c’est sa hideuse tête de fourche et son grill de barbecue arrière qui la font pas belle . Quand je m’attaquerai à son cas , je m’enquerrai de supports de phares origine , je virerai la t.de f. et ce porte bagage, un multi-positions , et ce sera » la Rouge » pour faire « La paire » avec « la Bleue » … :P Je vais d’abord m’occuper de « la Bleue » .. J’ai déjà commandé quelques consommables , elle est déjà suspendue comme un jambon au palan du « bouclard 17eme » , les pots , le résé et bidon d’huile rangés prêts a être traités . … je vais faire ça tranquille … les photos accompagneront … :)
C’est beau !…. :angedemon . … Comme dirait l’Francis Chérasse … _ » C’est biau…! comm’un cul d’fumel » ! …:coeur Là , je peux rien dire d’autre que ….
.. » l’Fabrice , c’est le Michel-Ange des KZ 650 c’est le Loiseau des resto’ c’est le Titien de l’esthétique , C’est l’Yves Saint Laurent de la synchro … Ohhh…!! :baba Qu’est ce que tu m’fais dire là ! :huh: :) :) Y a pas a dire , mon Vieux , t’es un Kador en matière de KZ … D’un tas de ferraille t’en refais une Oeuvre … :bravo Je ne peux que …
( pour ce qui est de mon cas , après une réno’ pareille , oublie, j’suis même pas qualifié … :pinch: ) :fete1 ( … Par contre , y a toujours autant de bor#@*+del dans tes étagères à pompes …! :laugh: c’est la famille des millepattes .. ! MDRLOL plutôt que de virer tes bécanes , pour faire de la place , vends des godasses , tu vas faire fortune … ! y en a même sur la table du salon d’j’ardin en photo à coté du résé … :P :P :P )
En réponse à Stecar (post 188550]C’est dingue c’est histoire, comme quoi tu étais là au bon moment et la vente de ton XT s’est aussi faite quand il fallait. Bonne restauration, mets nous des photos de l’avancée des travaux mais essayes d’ecourter ton récit stp, c’etait trop long d’attendre le dénouement de l’histoire :laugh:”
Aha ha , merci , un peu long … ? :laugh: :laugh: c’était pour installer le suspense , :lol: :lol: des trucs pareils c’est pas tous les jours , et d’avoir fait baver d’impatience me fait humblement plaisir :ange
@Zézé : De kawa , y avait pas , sinon , une H … 1 – 2 – ou 3 … tu penses !!! J’aurai vendu père et mère … :laugh: je vais remettre en bon état de fonctionner la bleue pour en profiter et la rouge , ouai , après … @ Harold : b
En réponse à fabrice68 (post 188508] En attendant, tu ressemble plus dans ton rétro à Louis de Funes qu’à Fonzie :P”
:ohlui … Tu sais ce qu’il te dit le « Petit Baigneur … » :fesses :laugh: :laugh:
… Ce matin j’ai parcouru la RMT , et j’ai trouvé ceci qui m’a fait sourire …
Ca m’a fait repenser quand on était ado et qu’on s’escrimait a limer les lumières des cylindres de nos pauvres meules qui finissaient inexorablement par un serrage , avec nos rogatons de queue de rat et de demi lune … Avec ça , les 47cv de 1977 , je devrais y arriver , même en 2018 ….. :laugh: :laugh:
:)
:clin3D
:angedemon
:P :P
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