R.B.S.

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 1,118)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Moto devinette #192728

    Oui , c’est Lui , Zézé a flairé la bonne … … mais qu’elle était cette bécane qui a explosée en 2010 et qui a failli faire de la carcasse de son pilote des ribs grillés ? ;) @ Duff : t’as + que raison , en disant qu’il faut en avoir une sacrée paire pour faire ce que que fait ce « Gus » de l’extrème * * Il est toujours vivant , entier, et toujours partant pour des trucs ahurissants

    en réponse à : kz650 #192710

    :bravo :bravo :bravo Schà∂n !!!

    en réponse à : Moto devinette #192709

    Bon , c’est vrai qu’on voit plus grand chose de ce tas de ferraille , sauf un indice qui devrait mettre la puce à l’oreille … … le n∞ sur le carénage est le même que la boule noire qui porte chance , & appartient a un pilote qui pour le coup en a eu une sacrée ce jour là …:whistle:

    en réponse à : Moto devinette #192708

    En réponse à zetienne (post 189003] :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:”

    Coucou Zézé …!:P

    en réponse à : Moto devinette #192705

    Yess Lolo

    en réponse à : Moto devinette #192699

    Bon j’ai pas d’photo pris dans la rue … du coup je recherche dans ma collec’ , et j’ai trouvé ça … Ce devrait ^tre pas trop difficile mais quels sont ces restes …? :woohoo: … ;) ( Ne pas tricher en cliquant sur la photo recherche sur google , hein … B) ) ( j’en connais qui l’font …. hein Momone c’est vrai , t’en connais toi aussi :lol: )

    en réponse à : Moto devinette #192697

    Ah ! c’est un coup’d’bol …! … Y a pas plus tard que la semaine dernière un client , celui de la BMW 50 serie 2 de 68 , a parlé de nous ( le garage ) à un de ses copains toulousain , qui en a une , et qui doit l’amener dans quelques jours pour révision/redémarrage … Il m’a montré des photos , et , c’est pour ça , en voyant la tienne Steph , j’ai reconnu l’engin … :P :P :P Bon , pour le coup d’continuer , un peu de patience , faut que je cherche … :)

    en réponse à : L’XT , RBS, & 4 cylindres à trous trous qui fument … #192694

    salut Harold , tu sais , c’est avant tout un métier passion . je fais au boulot , ce que je faisais chez moi ( avec mes moyens limités) , pour moi , à part que c’est avec du matos professionnel , en relation avec des professionnels et avec des collègues aussi passionnés . Y en a un , Yannick ,landais pur jus , qui est dix ans plus jeune , a bossé comme moi mécano dans l’agro équipement, le BTP, et au CIDEC , a roulé sa bosse en outremer , et aujourd’hui tripatouille des Oldies avec un plaisir non feint , et qui roule en 4cv , 403 U et mini … Philippe qui a mon à¢ge , est ancien militaire dans l’armée de l’air , de l’Est , a roulé sa bosse , puis après l’Armée a fait pas mal de jobs en rapport avec l’automobile , roule en HD , et que j’ai fais rentrer ici là car on s’était connu et apprécié au permis gros cube . Lui c’est les Youngtimers . Y a aussi Nicolas le carrossier et Pat’ le peintre , qui on roulé leur bosse un peu partout dans la carrosserie , travaillaient chez Peugeot et qui se retrouvent ici comme des coqs en pà¢te … Y a Kenny , un ricain de San Diego qui a été recruté par Thomas pour permettre une fluidité d’action au niveau du parc US , pour la prospection et les achats d’américaines , il est cool Kenny , il parle comme Jane Birkin , moitié français moitié charabia , et m’appelle Looka … »Boond’jour Looka… tûu va biennn ?  » ! :P Lundi un p’tit nouveau de 59 balais va pointer sa truffe , et il sera là pour planifier les commandes de pièces , voir a donner un coup de main par son expérience passée , il a pas mal touché les cox , les merco’s , dans sa jeunesse surfeuse … Voilà , y a pas tout le monde , j’ai pas cité la secrétaire , le vendeur , et les prestataires qui bossent en parallèle sur des chantiers spécifiques … On avance , on apprend , on grandit … La notion fédératrice c’est la Passion … B)

    en réponse à : Moto devinette #192648

    :) … 350 MK3 desmo 1968 …

    en réponse à : ça fuit ça pisse #192644

    No probem’s

    en réponse à : ça fuit ça pisse #192630

    ;)

    en réponse à : ça fuit ça pisse #192628

    La phase délicate , en ce qui concerne les préjudices peinture serait l’égouttage … S’il fait pas ça « à la hussarde » , ça devrait bien se passer . une fois égoutté bien à plat , un coup de chiffon propre pour torcher le bord de l’ouverture ( pour éviter les « stalagmites » de résine sur les bords du remplissage après séchage , une fois le résé à plat … :)

    en réponse à : ça fuit ça pisse #192616

    Pour ta peinture , si elle n’est pas abîmée , et si tu n’en fous pas partout pendant la manip’ , y a pas de raison pour la refaire … :)

    en réponse à : ça fuit ça pisse #192615

    Les produits dont j’ai parlé sont de première qualité , c’est ce que j’utilise pour le garage , et j’en fais souvent ,( trois réservoirs depuis le début de l’année ) . le truc , c’est qu’il faut agir avec méthode . Tu dégraisse à la soude , ( tu remplis ton résé avec 1/2 litre de lessive et le reste d’eau ) tu laisse agir 10mn 1/4 d’heure, tu rince , tu sèche . Tu élimine la rouille avec le produit Julien , que tu verse dans ton résé , tu le tourne sur lui même « à plat » dans sa position horizontale , et après dans sa position « debout » de manière à ce que l’acide imprègne bien la surface rouillée interne , tu fais ça pendant 5mn , , c’est faisable . tu tourne , j’sais pas , 10 fois dans un plan , tu pose le résé pour pas avoir de crampes , pis tu recommence , 10 fois dans l’autre plan , et tu fais ça , ouai , 5mn . Après tu vide le résé de l’acide . Tu rince le résé à l’eau . Puis tu le sèche . Une fois bien sec . Tu fais ton mélange de résine , c’est relativement onctueux et liquide comme du caramel liquide ( pas la couleur , mais la consistance ) (t’as 15mn pour faire la manip’ , après ça commence a durcir, et ça chauffe , réaction chimique ) , tu verse dans le résé , tu bouche , et tu tourne bien , lentement , dans un plan , que ça s’applique bien partout , puis dans un autre plan . pendant … cinq minutes …. Ca va assez vite . Tu enlève ton bouchon , tu jetes un oeil , il doit y en avoir partout bien sur les parois à l’intérieur , et tu égoutte … Puis tu laisse sécher à plat pendant 4 ou 5 jours … … Je peux pas te dire + …. ;)

    en réponse à : ça fuit ça pisse #192604

    Tu fais ça un matin ou il fait beau , dehors ou ça craint rien , avec des gants et des vielles fringues qui craignent rien . Près d’un robinet d’eau avec tuyau comme ça tu rince comme tu veux . A oui , il te faut une soufflette ou un décappeur thermique , ou un sèche cheveux pour bien secher le résé avant le résinage . ( enfin un flux d’air quoi ….) Moi j’ai un coin sur une vielle chape en béton , avec une palette en bois . Je bouche le résé avec le bouchons préparés à l’avance , je mets la lessive de soude diluée dans le résé , je secoue un peu et laisse agir une dizaine de minutes . Après je rince . Ensuite je mes le destructeur de rouille (tu lis bien les indications du produit ) ils disent de l’appliquer au pinceau , mais tu fais pareil que pour la lessive de soude , tu mets ça dans le réservoir , tu secoue un peu histoire que ça aille bien partout ( c’est là qu’il faut faire gaffe , c’est de l’acide phosphorique , ça pique au nez , sur la peau , … :woohoo: :laugh: ) tu laisse pas trop longtemps , si ton résé avait une couleur marron rouille , il va changer en sombre métallique , et tu vide et tu rince à l’eau . C’est après cette étape que les zones sensibles/rouillées/ micro-perforées vont se révéler , il y en aura plus que tu ne pensais , mais la résine peut boucher jusqu’à gros comme des trous d’épingles … Tu sèche ton bouzin , Tu mets tes vis enduites de graisse pour obturer tes filetages et autres conduits et surfaces a protéger , et , tu verse ta préparation résine/durciceur (c’est deux volumes de résine pour un de durciceur , dans un gros verre à moutarde est suffisant ou un bocal de 250 grammes ) , dans ton « bidon » . Tu ferme l’orifice de remplissage ( de façon étanche ) et tu tourne et retourne deux à trois minutes , plusieurs fois pour que ça adhère bien partout . Après tu enlève ton « bouchon » ou t’as versé le produit , tu regarde, c’est tout gris métal bien brillant qu’on dirait du miel , et tu fais égoutter le surplus , jusqu’à ce que ça « goutte » plus trop . Après tu le mets à plat dans un coin , ventilé, et tu l’oublies 4 à 5 jours … Une fois sec, t’enlève les vis , tu regarde par le remplissage , c’est tout neuf ! On dirait que c’est encore mouillé, mais c’est dur comme de la pierre , vitrifié , tu remonte ton robinet , ton bouchon de résé , et c’est joué … ;)

Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 1,118)