Toutes mes réponses sur les forums
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En réponse à fabrice68 (post 189684]Une photo pour lever tous doutes…
”
:mdr Môssieur s’la joue facile , partisan du moindre effort , Môssieur s’embourgeoise … :laugh: .. T’as raison mon Colon , j’ai le même pour bagnole ( + de capacité ) au garage , c’est top ,… :clin3D
En réponse à fabrice68 (post 189659]Il y a en promo en ce moment chez Louis moto un purgeur de liquide frein, j’en ai acheté un. J’ai mis des années avant d’en acheter un, faut croire que je vieilli et que de pomper comme un shadock me fatigue. https://www.louis-moto.fr/artikel/mityvac-purgeur-de-frein-louis-edition80/10010766?filter_article_number=10010766&list=4b42bf3b0ae8b78dcb9611324f17f671”
:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
Une Banane comme ça , c’est super !!! Bravo Ec145 :clin3D
En réponse à casimir (post 189579] Pour la resine j ai melange les deux composant en entier puis pendent une bonne demi heure j ai tourne doucement dans tous les sens :chaud ”
Ah , ben si t’as suivi les proportions , y a pas d’lézard ;) Ceci dit , avec la quantité qu’il y a dans les pots , y en a assez pour faire trois ou quatre résé de Zéphyr … B)
En réponse à casimir (post 189579]Ha ça ma fait du bien cette ballade dans la chalosse c est déstressant :P Pour en revenir au reservoir j ai dégraisser et dérouiller deux fois , secher aux decapeur et soufflette trois fois avec temps de repos pour etre sur que se soit bien évaporé Pour la resine j ai melange les deux composant en entier puis pendent une bonne demi heure j ai tourne doucement dans tous les sens :chaud Jai trouve que ça ne sécher pas vite 15 degre au garage je l ai mis ensuite au salon 21 degre probleme ou pas?
Le carburant a était mis sept jour plus tard Bon je vais aller refaire un tour je ne suis pas assez déstresser :ohlui”
:huh: Si t’as pris les produits que j’ai indiqué , tu avais la proportion indiquée dessus : 2 doses de résine pour une dose de durciceur … Si tu as fais un mélange à part égales , c’est pas étonnant que ça ai mis du temps a sécher … Normalement c’est sec au toucher au bout de 24heures … dur au bout de 48 h et béton au bout de 4 jours , pour être sûr , attendre une semaine pour remettre du carburant … mais bon , si t’as laissé secher 7 jours , ça devrait le faire … :)
C’est cool si t’as tout bien fait et laissé sécher au moins 4 jours voire un peu + , y a pas d’histoires , ça tiendra longtemps . Cette semaine j’ai fais deux réservoirs de 30l (de Jaguar MK9) cloisonnés , et, bien pourris de rouille . Après rinçage et acide phosphorique , ils pissaient comme des paniers , des trous minuscules de 0,10 à 1mm … ! J’ai fais un premier résinage , en veillant à que ça s’applique bien partout , pendant les premières 20mn ça suintait par les trous-trous comme du miel … J’ai laissé cristaliser , sur une palette , dehors une journée … Je suis sûr qu’avec un seul traitement c’était bon , mais pour assurer le coup quand même, ( une bagnole à ç à plusieurs chiffres ) et pas avoir de mauvaises surprises ( dans certain cas il vaut mieux avoir des bretelles en + de la ceinture si on veut pas se retrouver le froc sur les chevilles … :laugh: ) , le lendemain , j’ai refais vite fait une deuxième passe . Au final il doit y avoir au moins 1 à 2mm de résine sur l’intérieur des parois …:cheer: voire + sur les fonds ou ça reposait . Ben maintenant , la Vieille est parée pour les 50 prochaines années … :P
Oui hormis les sécutités de démarrage et l’allumage y a pas grand chose à voir là dessus , …la compression …étanchéité des soupapes … les briggs&stratton, techumseh, aspéra … après les mobylettes , ont été ma deuxième source de « formation mécanique … :cheer: » je récupérais les tondeuses abandonnées sur les tas de ferrailles avec comme challenge de les faire repéter et pouvoir tondre avec … Un rodage de soupapes , un meulage des queues , une bougie neuve , et même avec des segments piston usés jusqu’à la corde , ça repartait pour une deuxième vie bien remplie … ;)
En réponse à lolo (post 189522]attention un 2 temps sans chicane ,c est pas bon hein :contris”
;) Bah , t’inkiet’ , c’était juste pour voir le raffut que ça pouvait faire , et si elles étaient pas « pourrites »
Si c’est un Briggs , peut être l’allumage …. l’entrefer …? c’est 10/10emes .
Yep ! Bon , c’est cool , c’est de la bonne came ! après un petit galop d’essai , Mémère tourne comme une comtoise qu’aurait bouffé du Red Bull avec un piment d’Espelette . :laugh: Allumage contrôlé( les bougies étaient neuves … ) -niveau de boite- une giclée de dégrippant dans les puits de bougies -deux/trois coups de kick doucement pour bien tout beurrer -une batterie- deux mini nourrices de 95-contact-au second coup de kick elle a braillé de bonheur , la garce ! :clin3D Elle s’est exprimée sur sa centrale pendant deux /trois minutes , puis j’ai donné quelques impulsions aux gaz …… :ange …. du Mozart déguisé en Tortues Ninjas …! Quel son ! :bravo Et de me marrer , avec le vent , a enfumer le quartier … :cheer: :P :P J’ai eu le temps de voir que les flûtes sont percées sur le dessous , ça fume , ça gouttelette d’huile bien noire sur mes vielles pompes et le bas de mes fut’s :laugh: Je pense que c’est du à leurs formes tarabiscotées -plein de profilés à recoins (passage de béquille, cale pieds,et autres originalités , ou l’humidité a fait son taf grà¢ce à l’inactivité confinée , & la finesse des tôles employées . J’ai fais un essais sans chicanes ( elles se retirent en enlevant une seule vis de 6 , et , elles sont longues ! 80cm au moins ) … : intenable , à moins de vouloir devenir sourdingue :woohoo: :laugh: (Les pots de la rouge ont l’air + convenables .) Pis , j’ai reçu toutes les pièces que j’avais commandé : Kit joints haut moteur , spi de fourche & cache poussière , durite qui va bien (sans les hélices mais) aviation quand même :P , batterie, kit polissage. … la bécane est suspendue à hauteur , le réservoir est démonté et en stage carrossier pour une beauté rajeunissante , le bidon à huile est déposé, la pompe est ok , les culasses et cylindres déposés , nettoyés une heure chacun aux bac à ultrasons , ils sont …Neufs ! Et pis les fûts étaient rutilants au démontage . J’ai tout de même passé un petit coup de honnoir histoire de faire un truc …
…:P les pistons sont biens , pas rayés ni crà¢més , les segments idem , les fonds de gorges brillent de propreté . Je rappelle que la bécane totalise 27000km , et qu’elle a été bien entretenue. A peine un peu de calamine sur les calottes de pistons . Je pense qu’elle a déjà eu droit a un décalaminage d’entretien dans ses années passées , suivi peut être d’un changement de segments , car tout est vraiment nickel . J’ai commencé un peu de polissage , J’ai pas pu faire grand chose encore car il fait beau et j’ai a m’affairer dehors …. J’ai fais un paquet de photos , au fur et a mesure , elles viendront après … …. A + :bart
« The Big Fabulous Fab’ « … :bravo :clin3D
… P’tin qu’elles sont belles .. :ange
Ah ben c’est gentil Melane ……. :fleurs … Que , comme tu dis , ma prose te régale , :lol: j’écris comme je parle et je raconte comme je le vis … ;) Alors , ben quand il y a des trucs pas commun qui m’arrivent , j’essaye de les rendre au plus près de ce que je les ai ressentis . Même si ça fait trépigner Stecar qui me trouve trop long …:whistle: … :laugh: … (c’est marrant que ce soit un garçon qui dise qui me trouve trop lo#ç*-….:pinch:
:P :P , ) …………………………………………………………………………………………………………………………………………………Point à la ligne … ;) Rêve ! Petite , rêve ! :ange Le rêve c’est la richesse de l’être humain , c’est la seule chose qu’on ne peut taxer , prendre ou interdire . Et , toi tu es encore plus riche de ça , car tu as ta jeunesse avec toi , ce qui te laisse une marge de manoeuvre immense ! Et les rêves se réalisent , il suffit d’y croire et des fois donner un coup de pouce au destin … … Regarde moi … Il y a encore trois ans , je me faisais suer ( :beurk ) depuis 19 ans dans une boite de mer#ç∞*-de avec un boulot ingrat bruyant puant y laissant des plumes côté physique , a supporter la conne#ç∞ç*rie d’ employeurs encore plus mer#ç∞*diques que leur mentalité triste et bête comme c’est pas imaginable … Et puis j’ai dis merç#|-*de au patron et je me suis barré …. ….( en ayant bien sûr , cette opportunité qui venait de se présenter , et pour laquelle j’ai tout déployé pour qu’elle se concrétise …) Aujourd’hui , je bosse en sifflant , je suis « libéré » du stress usant et nocif , je fais un job que je savais même pas que ça pouvait exister , la structures est neuve , les moyens libres , mes collègues sont cools , mon patron est aux oeufs , les bagnoles sont jolies , je suis aux 35 heures , j’ai mon mercredi aprèm’ , je roule avec les voitures du garage ( et y en a des belles !) , je gagne plus que ce que j’ai mis a gagner en 19 ans …. Et y a du boulot pour au moins …. !
l’agenda est rempli jusqu’en 2020 ! Au plus loin de ce que je me rappelle , une situation pareille n’arrivait même pas a se matérialiser dans mon esprit . …Sauf peut être …. en rêve … :) Crois en tes rêve Mélanie ;) , c’est eux qui te mèneront vers la réussite … :bart
C’est exact , en 2010 il courrait sur une CBR 1000 RR Quelques minutes avant le crash
petit rappel : https://www.gaskrank.tv/tv/racing/horrorcrash-guy-martin-isle-of-12803.htm Ce mec là est une légende vivante …
:clin3D Cool … … le Mec & la Moto :bravo
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