R.B.S.

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  • Quelle malice dans ce regard ! :clin3D Ton casque est cool , « Premier » Type 70th Marque italienne j’ai le même en noir avec bande à damier en son milieu . ;)

    Avec Jean Mich’ tu ne pouvais pas mieux tomber , et c’est cool si vous avez pu faire connaissance . Sa pudeur et sa simplicité sont omniprésente . C’est un cador pour les bécanes . C’est un Frère . Un Grand Frère . C’est une perle précieuse … :envoibisou Avec le coeur aussi gros que la perle est ronde & lisse , et aussi insaisissable qu’elle est nacrée … Super ! Melane , que ta 550 soit au top , c’est bien et rassurant , et pour ta sécurité , et pour ton futur périple … :clin3D

    en réponse à : claquements au freinage avant #194143

    Salut , … mets ta bécane sur la centrale , pendant que quelqu’un est assis sur l’arrière de la selle , attrape la roue avant et essaye de lever un peu … .. si y a du jeu , c’est ton claquement … à tous les coups , t’as ton écrou de colonne qui se desserre , ou ton roulement qu’est squel Dans tous les cas meff’ !!! y a un peu danger :whistle:

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #194087

    En réponse à harold (post 190379]Merci rbs pour l’info. ;-) Je peux tartiner tout le vilo? J aimerais que ça arrête de me gonfler cette affaire. Merci les gars pour vos messages. Bientôt le clip de fin.”

    Tu verras , c’est plutôt liquide , mais ça se solidifie en anaérobie . Tu peux en mettre sur ton axe de vilo , oui , en faisant gaffe tout de même de pas trop aller trop près du spi , faut pas que le scel-roulement s’insinue entre l’axe de vilo et les lèvres du spi ( mais je pense qu »y a pas de risques ) C’est une « colle » qui occupe et stabilise les interstices des imperfections , elle durcit comme résine … Je pense que ça devrait « le faire » … ;)

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #194073

    Salut Harold , il y a encore un petit plus a faire pour « coller » la clavette qui veut faire la fille de l’air … Avant de « ré-enquiller » le volant magnétique , tu mets quelques gouttes de ça : Loctite 603 https://www.123roulement.com/accessoire-adhesif-603-10ML-LOCTITE.php Ca colle les roulements dans leur logement , je m’en sers aussi pour les spi de vilo dans les carters ( en tôle) de distribution aussi , pour être sur qu’ils ne bougent pas … Dans ton cas , le produit va s’insinuer partout ou il y a du jeu , et solidifier . Tu peux en mettre quelques gouttes sur le logement de clavette , sur la clavette et sur la rainure/cannelure du volant . Ca risque rien , et pour le démontage , ça se défait bien … ;)

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #193926

    Elle est magnifique ! c’est une belle réalisation , les couleurs se marient bien au modèle de bécane . :clin3D Bravo Harold , je souhaite que pour la cg , ça aille vite … Tu es un magicien … :bravo

    en réponse à : Extraire une vis de couvre culasse cassée #193862

    En réponse à fabrice68 (post 190161]Normalement c’est du M6 donc perçage à 5 mais tu vas sûrement devoir mettre des helicoilds. Pour la pà¢te à joint tu peux prendre de la loctite noire et en mettre aussi sur les demies lunes.”

    ( exactement 4,8mm pour la mèche , si du taraudage à 6 … ;) Sur Amazon , y a ça https://www.amazon.fr/dp/B000PJCEYQ/ref=asc_df_B000PJCEYQ52075303/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B000PJCEYQ&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt= C’est une boite « de premiers secours » qui dépanne pour pas mal de choses , tu as la même tous les ans chez Lidl à environ 10ç et c’est la même came ( j’en prends deux boites quand j’en achète , comme ça toujours un de secours en remplacement si ça pète …) Et en taraudant , bien mouiller au WD ou autre dégrippant ,ça taraude en douceur , ça lubrifie et ne « arrache  » pas le copeau …;)

    en réponse à : Z900RS Personalisation/Piece #193703

    En réponse à TITOU (post 189991]Vous en pensez quoi de cette protection ? https://www.motomachines.com/Hepco-Becker-Engine-Guard-for-Kawasaki-Z900RS-Cafe_p_6760.html”

    Ca fait moto-école …:whistle: ;)

    en réponse à : L’XT , RBS, & 4 cylindres à trous trous qui fument … #193541

    Salut Harold t’inkiet si t’as pas tout suivi , on en reparlera bientôt … ;)

    en réponse à : L’XT , RBS, & 4 cylindres à trous trous qui fument … #193522

    Jai prévu la durite  » d’ airbus » :huh: nan … aviation , :laugh: Le disque est celui d’origine et il est pas marqué les plaquettes , j’ai pas encore regardé , j’ai pas attaqué l’étrier , le tambour non plus . Si les garnitures sont ok , il prendra un petit déglaçage . J’en ai vu en neuf ( garnitures) sur e bay et même ailleurs en chinant , mais je sais plus ou … :) J’ai reçu les spi et cache poussière de fourche ; j’ai fais un fourreau avant hier après le taf , au soir , et en remontant le cache poussière ( blister estampillé 500 GT) je me suis aperçu que la gorge intérieure était de 8mm de large , et le bord en saillie du fourreau était de 10mm … :S J’ai appelé le fournisseur , il me les reprend … mais n’est pas sûr de pouvoir m’en trouver des ad-hoc … Comme j’aime pas attendre , pinailler et dépendre d’un tiers dans ce qui est de la « possibilité de trouver un éventuel produit substitut » :whistle: J’ai donc , avec adresse et minutie … :whistle: :woohoo: :laugh: B) à la mini perceuse et une pierre douce , à 25000trs , dégagé 2mm de caoutchouc du cache poussière pour parvenir a une largeur de gorge adéquate et a l’appairer avec le fourreau . .. Et c’est nickel … :bart pour des trucs ainsi , j’suis comme ça , j’aime pas qu’ça traîne … ;)

    en réponse à : Z900RS Personalisation/Piece #193521

    En réponse à fabrice68 (post 189784] ………………………………………………………………………………….. ………….on le change directement et il re-crame c’est ensuite qu’on cherche (on est comme ça les humains :laugh: ).”

    Ouaip , Pour nous , les z’humains c’est bien là le problème …. ça me fait penser , c’est comme par exemple , quand on crapahute dans la nature et qu’au détour d’un champ on tombe sur une clôture électrique , un peu dépenaillée , les piquets de guingois, avec des grandes herbes folles qui touchent le fil le plus bas occasionnant des pertes de retour à la terre … et on se dit … : « bah , c’est une vielle clôture , elle ne sert plus a dissuader les animaux parqués là , d’ailleurs , on n’en voit pas (à l’ombre d’une lisière peut être …) , doit plus y avoir le jus … :whistle:  » En sacahnt très bien qu’on s’expose a prendre une chataîgne … Et , avant de tenter un passage , on peut pas s’empêcher d’effleurer rapidement & furtivement le fil voir si les 20000volts y courrent , ou non … :whistle: C’est anodin , et ça n’expose que soi .. … c’est con , c’est Humain … ;) Ouai , on a l’air fin … pas trop malins … un peu bourrins… les Z’humains … B) …. tant qu’on en reste là , ça va … … faut juste pas dépasser les bornes , mais ça , on sait pas , trop bête … …et c’est bien humain , aussi . :whistle: :whistle: :whistle: …. c’était la petite minute nécessaire de Monsieur [strike]Cyclopède[/strike] R.B.S … :laugh: :moque

    en réponse à : L’XT , RBS, & 4 cylindres à trous trous qui fument … #193493

    Salut Jeff oui , j’ai pris chez 1.2.3 roulements pour un peu plus de 3ç l’unité les spi des pots c’est du 58/68/10 ( m’semble , j’ai plus les côtes en tête ) , je pense qu’aujourd’hui c’est plus facile a trouver qu’à l’époque bénie :ange des seventies J’ai vu qu’y avait un couple précis a respecter oui pour les culasses , qui ont 8 gougeons chacune , 4 longs et 4 courts , pas au même couple … Je vais je pense mettre des cornets , car le filtre « d’origine » était « custom maison » , mais ma foi bien fait , malheureusement indémontable pour un nettoyage facile , sur la rouge , y a la boite à air , ça a l’air + orthodoxe , mais je vais voir pour des cornets genre KN. pour les joints de culasses , j’ai souri en lisant le RTM car ils préconisent , quand t’as pas de joints neufs après un décapsulage suite à un décalaminage d’entretien , de chauffer les « joints alu » doucement à la lampe à souder , pour leur « redonner un semblant d’épaisseur » … c’est ce que je fais au taff pour des vieilles aux joints introuvables… Pour lors , le pb se présente pas , le kit joint est à une vingtaine d’ç chez Wemoto … ;) Ouai , je crois que c’est une bonne bécane , peut être un bémol avec le freinage avant ? un simple disque . Bien dimensionné mais , bon … c’est pas un double de zeph’ …! :P Mais ce doit n’avoir rien n’a envier à un disque de Sportser HD .. :mdr Là , faut vraiment Anticiper …. Bah , c’est mieux qu’un double cames à tambour … Celui de derrière est pas pal , assez balaise pour un 500 , il devait , je pense ,faire les 750 aussi , à l’époque … :bart

    en réponse à : ça fuit ça pisse #193417

    :mdr Ben moi non plus ! :prosit

    en réponse à : ça fuit ça pisse #193402

    Promis ! S’il m’arrive quelque chose & que je clabote avant toi , je couche sur mon testament le désir irrévocable de me faire conditionner en inclusion ( l’en faudra des doses de Soloplast !) : en tenue de Coluche président , à poil avec l’écharpe tricolore & la plume dans le :fesses les doigts levés & le pouce sur le nez … Et avec obligation, assigné par des témoins , (car on respecte les dernières volontés d’un défunt ;) ) de trôner « ad vitam eternam » dans ton salon …! :mdr :sautenyk Ca t’apprendra ! :ohlui

    en réponse à : ça fuit ça pisse #193399

    Bah , tu sauras pour une prochaine … … Si tu bricole , tu peux faire un tas de trucs avec ça , Avec les quantités de Soloplast , tu peux faire un réservoir de 80/90 litres … en aquariolphilie , tu peux recréer un fond marin , en incluant dans la résine sables ou mini-galets , tu peux faire des inclusions , a rendre éternels des objets ou vitrifier un sujet , une photo en porte clef … ;)

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