Guigui37.

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 267)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Zephyr 1100 de MoP #288892

    En réponse à ZephO (post 285138) ” En réponse à MoP (post 285087) ”Un problème que je pensais disparu refait surface, je pensais m’être débarrassé de mon problème de ralenti trop haut, mais j’ai toujours eu un léger palier a chaud a 1200 tours puis ça tombe a 1000. Donc j’ai essayé d’enrichir de 0,5 tours tous mes carbus, et maintenant j’ai un ralenti a 1100-1200 tours et impossible de baisser le ralenti. Donc j’imagine qu’il y a une prise d’air quelque part…”

    Cela peut venir aussi d’un mauvais réglage des cà¢bles, qui empécherait le palonnier de venir au contact de sa butée, ou d’un cà¢ble qui coince Si tu accélères en statique et que tu coupes en forçant la poignée de gaz en contre rotation, est-ce que ton ralenti retombe correctement ?”[/i]

    Exactement, au ralenti, si tu passes le doigt pour aller repousser le levier de gaz (donc au centre de la rampe) sans forcer, est ce que le ralenti retombe ? Moi je me suis fait super ch… et au final j’ai monté deux cables de gaz neufs et là c’est devenu une horloge !!! (qui bouffe facile un bon litron de trop en ville)

    en réponse à : Zeph 1100 Compteurs noirs à LED #288785

    Les leds ca donne vraiment ! Personnellement j’en ai mis des trops puissantes pour les témoins de clignos… une vraie discothèque: et moi qui suis un assidu du cigno => à la fin du trajet je vois tout noir comme après un flash‚ (j’en rajoute un peu en fait)

    en réponse à : zeph 1100 Consommation essence anormale #288580

    J’ai eu l’occasion de bien la visualiser sur l’autoroute, elle descend plutôt régulièrement : bon j’étais peut être flippé de la conso et ai peut être manqué d’objectivité De toute façon, il faut surtout qu’elle roule maintenant que le moteur est correctement nourrit (montées très franches, ralenti bien bas et très régulier), il est possible que les organes se remettent en place (soupapes crados surtout)… à suivre donc.

    en réponse à : zeph 1100 Consommation essence anormale #288572

    Ah ca oui, elle fonctionne j’ai bien failli me retrouver en rade sur l’autoroute quand il a fallu basculer , et je suis tombé en rade d’essence devant la pompe : gros coup de bol.

    en réponse à : zeph 1100 Consommation essence anormale #288569

    En réponse à ZephO (post 284868) ”Une conso en ville en démarrant souvent au starter (grosse conso) et en tirant comme un bourrin à chaque feu, cela ne veut pas dire grand chose, mais je pense qu’un bon 10 l est envisageable De mon expérience, en conduite routière pépère, il m’est arrivé de tourner à un peu plus que 5 l/100, même moins lors d’un rasso, mais là, ça ne veut rien dire non plus, vu le rythme de sénateur grabataire En moyenne, une utilisation normale te fera tourner plutôt vers 6 litres aux 100”

    Là ca ferait plutôt dans les 12 ou 13… ca me parrait à la fois beaucoup mais pas si illogique, mais j’ai pas non plus bourriné comme un porc… (suis pas taré) je verai avec la fin du reservoir. Je pense que de toute façon elle bouffe déjà moins qu’avant… réglée comme une patate elle a du bien s’encrasser de partout (haut moteur) A suivre donc.

    en réponse à : zeph 1100 Consommation essence anormale #288566

    Je rebondis sur ce post… Quand j’ai acheté ma mobylette (Zephyr 1100), en roulant pépère (pas le choix elle était pas dans un bon jus, donc on pousse pas) sur l’autoroute je faisais 140 km grand max avec un plein… Elle tournait comme une patate Ces jours ci j’ai fait le plein, sans rouler comme un gros débile, je précise EN VILLE (plein de feux), j’ai fait beaucoup de ON / OFF un peu dragster pour la tester et le temps de finir les dernières mises au point pendant plusieurs jours et 50km… je suis à la moitié du plein en ayant parcouru 65 km … les 15 derniers en conduite pépère comme j’aime bien. (elle est tellement agréable sur un filet de gaz) A la louche ca veut dire que je fais 130 km d’autonomie en ville en ayant quelque peu bourriné … ca vous parait logique ou quand même excessif ? (logiquement le porchain plein durera plus longtemps car j’ai une conduite cool) Déjà, je fais quasi autant de bornes en ville en tapant un peu dedans qu’avant en étant piano sur l’autoroute (120 – 130)… Vos expériences m’interressent beaucoup.

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #288397

    C’est pas faux … mais disons que j’ai fermé pas mal de chapitres pour un temps‚ Ca fait un poil loin pour moi , et il n’y a pas de sujet, je suis déjà booké… Je reconnais que me balader en montagne à moto ça me botterait bien; je crois que c’est avec mon 200 (Vespa) que ça me plairait le plus pour la ballade à petite allure et papillonner pepouze … Pas taper hein

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #288393

    J’ai donc a priori fini la partie meca: – ajusté le cà¢ble de starter – tombé le té supérieur de La Fourche et tombée celle ci en partie pour graisser à fond les roulements et resseré ca bien comme il faut : le plus fort possible et testé au fur et à mesure (avant de la moto levé) : elle est plus douce qu’avant , il faut que j’aille rouler dans les pavés pour confirmer que ce sujet est terminé… On est pas mal… quand même , presque 6km pour qu’elle soit à température !!! Bon ca caille en ce moment !

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #288117

    Pas la place … bon si je trouve une super affaire à prix de cacahuète je suis pas à l’abris de craquer… mais ça commence un peu à coter … (non trafiquée)

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #288112

    En réponse à Guigui37 (post 284412) ”Y a les burnes aussi … quand on fait de la ville Mais perso, la ballade à la cambrousse à moto en été j’adore , mais en été la ville c’est scooter , la moto et la chaleur de son moulin c’est infà¢me en ville Mais bon je la prends quand même un peu pour la faire rouler (enfin celle que j’ai‚) ”

    L’été dernier c’était Bonnie, ainsi que celui d’avant … et avant j’avais Fazer et R100 Rs Mon kif en plus de la Zef ça serait une Suz Gsx1100R des 90’s … j’aime pas les super sportives mais celle là j’aime‚mais madame sera pas d’accord

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #288111

    Y a les burnes aussi … quand on fait de la ville Mais perso, la ballade à la cambrousse à moto en été j’adore , mais en été la ville c’est scooter , la moto et la chaleur de son moulin c’est infà¢me en ville Mais bon je la prends quand même un peu pour la faire rouler (enfin celle sue j’ai‚)

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #288104

    J’ai fait un tour avec mon fiston… mode maniaque « on »… elle marche vachement bien, la boîte est douce et l’embrayage précis, le moteur ronronne impec. Si j’avais une remarque à faire il faudrait peut être resserrer la fourche… un petit jeu existe encore. Cest une moto treees agréable, c’est pas une fusée, mais elle emmène bien comme il faut et offre un super couple partout j’aime beaucoup… quelle différence avec la ruine que j’ai achetée. Je crois avoir trouvé la banane qui va m’accompagner longtemps… autant que mon px ? (21 ans à ce jour)… peut être ai je trouve son homologue moto‚ Edit : qu’est ce qu’elle est longue à chauffer… en même temps il fait 0∞

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #288071

    Non non, juste une sorte de mémorial Allez je file à Antony mais en courant .. Bon dimanche

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #288057

    Ma memere la trippe a l’air (carbus off) ce matin …

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en forme #288054

    Puuuutttaaaiiinnnnn !!! Elles tourne comme une grosse bombasse de sa race Gaine et cà¢bles full neufs , sunchro à nouveau et la c’est une transformation totale !!! Haaaappppyyyyy bordel Next step … deco … avant je la fais rouler Merci à tous !!!

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 267)