Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Je l’ai démontée un peu plus… afin de lui refaire une beauté, pas juste nettoyer… Vues d’ensemble :
…elles m’amusent mes trompettes rouges
‚ On voit bien que ca vaut le coup de nettoyer et repasser une couche de propre : ‚
En réponse à williamb (post 285480) ”Dommage de ne pas voir sa transformation de tes mains.. ”
La moto est toujours chez moi, je vais m’occuper de son berceau arrière (traitement + peinture) de mes mains
=> polissage du feu, du futur parre chaine, rafraichissement du gb arrière ou gb inox que j’ai… on va voir ca… nettoyage au mieux du chassis et du bloc moteur qui est un peu deg (mais pas du tout gras), lustrage des pots… remplacement des durites avant par de la aviation que j’ai déjà. Je vais donc faire des truc s de mes mains.. ainsi que coller la déco adhesive que je vais recevoir : le carrosier va dépolir, après peinture le réservoir et la partie verte arrière au dessus du feu, je vais coller la déco et ensuite je lui ramène pour passer la dernière couche de verni. (donc déco sous le verni)
=> la première étape, je dois retourner le voir pour vérifier sur échantillon que le résultat me plait !!!‚
Hello, Quelqu’un saurait me dire si le protège chaine de Zephyr 7.5 et pourquoi pas du 5.5 est le même ou 100% compatible que le 11 ? ‚Merci :o) Update : bon, eh bien dans la foulée j’en ai trouvé un à 25euro boules livré, pas trop moche, je vais le passer au touret à polir et ca va le faire … super content
Je posais la question parce que le modèle de 11 je le trouvais tout le temps à 40 boules voir plus avec 15 balles de porc (oui avec un c
‚)‚
J’airais aimé, mais la peinture c’est une affaire de pro !!!
Je fais tout dans un espace partagé (cf photo) et pour la peinture, ma cave (atelier) est petite et surtout l’environnement est très poussiéreux : je peux faire un truc mais ca sera pas très beau et la peinture manquera de profondeur à coup sur. Ne pas avoir assez d’espace c’est aussi une opportunité de faire des coulures ainsi que de créer des zones qui au contraire manqueront de matière : bref, du boulot de merde… bon, après il y a des gars aux mains d’or qui sauront se démerder
Chez mes parents (gamin), je me demerdais franchement pas mal mais j’avais surtout beaucoup de place. (à l’époque je bricolais beaucoup de mobylettes : et peindre la grande surface d’un reservoir de zephyr vs un petit de mob c’est pas le meme exercice).
Pour le restom, j’ai regardé avec ma caméra endo : le reservoir est dans un était neuf, le passer au restom est absolument inutile, d’autant la moto est stockée au même endroit que ma vespa plus vieille avec un reservoir métal qui n’a pas un pet de rouille.
(depuis 18 ans dans ce garage…) Stockage sain (quand on peut) et usage régulier (au moins une fois par semaine), normalement le réservoir n’a rien à craindre: sauf si on roule à l’eau de mer mais pas moi
Il est clair que si on laisse une becane avec 2 litres dedans pendant deux ans dans un sous sol humide ou la cabane au fond du jardin, le réservoir sera bien rongé
‚‚
C’est la première fois que je fais appel à un pro plutôt que de me demerder à faire un relooking maison plus ou moins réussis. Vu lq cote de ce genre de moto c’est que je l’aime bien et que je compte la garder un bout avec mon Px 200 ‚
‚
En réponse à williamb (post 285474) ”Oulah.. Ca sent la peinture ça !!
Rahhh !! On est gà¢té en ce moment en réfection carrosserie !! Ce sera un plaisir de suivre l’évolution de la transformation !!”
Oui ça me donne la banane comme ce petit joint que je viens de recevoir
‚
il y avait un deuxième filtre qui se baladait dans le réservoir … il est hyper nickel (le réservoir), pas besoin de le restom
‚
et voilà… prochaine étape
la carrosserie
… j’en profiterai pendant ce temps là pour refaire une santé à la boucle arrière qui est attaquée en surface ‚
et à lui torcher le cul (pardon pour mon élégance du moment) car elle est bourrée de cambouis partout !!! L’occasion aussi de lustrer le feu rouge qui est un peu terne.
Moralité : il y a donc un gros doute sur les cables, sans blague, deux cables / gaines neufs et je parie que tout sera nickel
Je me suis pris la tête pendant plus d’un mois (facile) pour la même connerie ! En plus la poignée sera ultra souple
‚ Perso, j’aime bien le concept de « cable retour »
Oui, très joli aussi, j’ai envie d’un chouille plus sombre, l’histoire qu’on voit mieux la poussiere
‚
Et voilààààà:Candy Tone Blue / 68R
Ou simplement pousser la tringle du carbu avec le doigt et voir si le régime retombe.
Le truc c’est que les cà¢bles ils ne coulissent pas parfaitement, il suffit d’un rien pour avoir du régime. ta poignée est bien souple ? Quand tu mets les gaz à fond (moteur coupé hein) et que tu lache la poignée, ça fait un gros clac quand elle revient d’un coup sec ? Si c’est pas le cas : cà¢bles … Moi c’était ça et je me suis entêté ! La hauteur des flotteurs ça créé une famine du moteur ou alors dans un cas extrême une noyade du moteur si le robinet fuit. courage en tous cas c’est bien casse c de tomber la rampe.
En réponse à Flam (post 285220) ”le bleu de la z900 RS s’appelle candy tone blue. Ta référence correspond à candy imperial blue sur certains sites. Je n’arrive pas non plus à chopper le code du candy tone blue… Ce site ne te demande la réf mais se contente du modèle année et couleur candy tone blue : ‚https://www.rsbikepaint.com//fr-fr/colours.php#makeid=82&modelid=3492&prodyear=2022&colourscheme=41177”
Thanks
‚
Je trouve bleu candy référence : 25U ‚Ca correspond ?
Hello, j’ai besoin de vos lumières expertes car je trouve tout et n’importe quoi… Quelqu’un saurait me donner le code couleur de la 900rs de 2022 ( je crois )… ce bleu :
‚ ‚
-
AuteurRéponses