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Merci aux bons mots que j’ai lus ci dessus !!! j’adore la zeph bleu claire , vraiment tres jolie. De mon côté j’ai enfin fait un galop (après remplacement des roulements de direction qui étaient…. cassés) avec madame jusqu’au commencement de la bourgogne… 120 km de flotte … Bilan, mouillé of course mais surtout une conso à 7,7 l/100 à deux dessus en roulant à 100 – 120, versus 11l quand je l’avais ramené seul de Chalon sur Saône… retour à 8 l en roulant à 120 – 140… Bilan: de l’onctuosité, du couple, du confort, une très bonne tenue de cap …. quel plaisir, elle est très loin désormais la merde que j’ai achetée. En revanche, j’avais déjà un petit bruit à l’échappement au niveau des brides cylindre (genre tondeuse) entre 1500 et 3000 tR/min uniquement à l’accélération qui s’est intensifié lors du trajet aller, au début j’ai pensé à un bruit de soupape mais le moteur aurait consommé bien plus, le bruit s’intensifierait avec le régime… et puis j’ai regardé les brides, j’avais jamais fait gaffe, y en a une avec un gros bricolage de merde (encore). Ma théorie: avec les trombes de flotte qu’on a prises à l’aller et la chaleur du moteur, ça a contribué à libérer un espace (crasse, rouille…) qui fait que ce bruit a augmenté. Au retour, j’ai quand même conduis la main sur l’embayage des fois que ma théorie soit fausse et que mon moteur eclate: RAS, toujours une bonne conso et le même moteur doux et coupleux. => j’ai commandé joints, ecrous, et graisse cuivrée… et 4 goujons au cas ou certains soient cassés ou rongés. Le moteur marche vraiment bien et vraiment je l’adore !!! ‚
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Le moteur de ce forum est joli en tous cas ! Si il y a un sujet je vais aller un faire un tour… en clavier et pas à moto pour le coup
Bien sûr j’ai vu
, mais quand on se ballade, ca fait un paquet de rubriques mourantes ou pourtant il y a souvent des trucs à glaner… ouo parfois quasi vides: comme dirait Hollande, j’imaginerai bien un « choc de simplification »…. (qu’est ce que ca sonne mal !!
) Bon, maintenant c’est une observation faite par un inspecteur des travaux finis. Plein plein de très bonnes choses cependant avec des visuels super biens. Les beaux jours arrivent, c’est le moment de les faire tourner plus encore nos super mobylettes.
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Coucou Un petit retour‚ J’ai changé les pneus car ils étaient en super état mais quelle ne fut ma surprise quand j’ai regardé les dates de production : 17 ans à l’arrière et 11 à l’avant , bref ‚ du granit. Je trouvais qu’elle ne tournait pas assez rond du coup j’ai fini par la filer à des mécanos près de chez moi, pour 150 euros ils m’ont fait les soupapes et ajusté la rampe, c’est une vraie horloge !!! Je ne m’en serts pas tous les jours, elle dort sous bà¢che pour la protéger de la poussière très présente dans le garage, du coup à chaque fois que je la débà¢che pour la prendre‚ je l’adooooore !!! Elle est en plus d’une incroyable douceur à conduire‚ bien qu’un peu lourde . Ps: je me permets une observation, je trouve qu’il y a vraiment trop de rubriques du coup on ne voit pas bien les nouveaux sujets ‚ du coup ça doit un peu affecter la dynamique. En dehors de ça je trouve ´l’emballageª du forum assez sympa (moteur graphismes)
3 avril 2024 à 6h38 en réponse à : zeph 1100 Démontage remontage tendeur de chaine distribution #290462Eh ben voila : la fameuse vis sert juste au guidage ! Merci pour cette confirmation, en effet, ne trouvant rien ceci explique cela : vive la modernité ! A l’occasion, le sortir pour le contrôler/nettoyer doit être pas con. ‚Merci
2 avril 2024 à 12h41 en réponse à : zeph 1100 Démontage remontage tendeur de chaine distribution #290447Ben c’est le fond de ma question : car sur un schéma je vois une vis qui sert de guidage mais qui déserrée (enfin on se comprend) permettrait de libérer l’axe comportant le ressort et de plus plaquer la chaine (grace au ressort), puis on la serre et ca rebloque l’axe… ou pas, car je ne sais pas.
2 avril 2024 à 11h41 en réponse à : zeph 1100 Démontage remontage tendeur de chaine distribution #290445J’ai une question bête : je n’ai pas contrôlé la tension de ma chaine de distribe : Pour aller au bout de ce sujet ? Comment concrètement on retend la chaine ?
En réponse à Zephyrette (post 286660) ”C’est vrai qu’elle est pas mal mais bon pour être sûr faudrait que tu viennes nous la montrer au rasso.
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Sublime je sais pas, en plus il reste plein de sujets esthétiques à régler. Ca fait un poil loin pour moi vs la vie de famille vs cp en stock
si il y a un edition moins lointaine un jour chiche. (N’empêche que rouler en montagne j’ADORERAIS)
Et hop Première sortie
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Ca me fait bizzare, j’ai quasi tout le temps eu des deux roues noirs !
En réponse à ratatouillot (post 286553) ”Très belle moto Guigui bravo
« on dirait une darkbeurk » mais surtout elle se rapproche de la beauté d’une Suzuki
pour les silentblocs récalcitrants si tu le veux j’ai un étau (en carbure de tungstène de gros couillon) et avec des douilles cela fera l’affaire.”
Moi aussi j’ai un étau de grocouillon de sa race que il faut pas prendre sur le pied (bon il est fixe hein) : maintenant que j’ai deux bras, j’ai reçu et monté les silents blocs et je me suis fait un petit tour dans le garage
J’ai cru que le robinet que j’ai reconditionné déconnait , que l’essence ne sortait pas !!! (j’ai d’abord ouvert en mode flot continu, puis passé en mode normal) Elle a démarré direct puis calé, j’en ai preque vidé la batterie… Mais en fait, je n’ai mis que 2L pour vérifier que ca ne fuit pas au niveau de la jauge et du robinet: ben… éh con, faut passer sur la réserve, sinon ca coule pas hein !!!
Roooh la frayeur ! Mais une fois la réserve mise… impec !
En réponse à Olivier95 (post 286588) ”Les klaxons, ou avertisseurs sonores en Français, ROUGES c’est pas terrible maintenant qu’elle est toute belle. ‚C’est volontaire la position des logos ??”
le Kawasaki oui … ajusté à mon goût en fonction des logos… Le zéphyr , je l’ai viré… en fait je trouverai un truc perso à mettre là… Pour les claxons … ça m’amuse mais j’en ai d’origine désormais à dispo pour les remettre quand j’en aurai marre (ils sont hyper puissants, ça m’éclate)
‚ Suis même capable de mettre des cornets et un compresseur
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Je les ai décollés et remplacé l’adhésif … mais je me rends compte que le Z de l’un des deux est abîmé… Et comme ils sont très patinés … pourquoi ne pas les changer ? Mais ça doit coûter une couille… à moins que vous ayiez un plan ? ‚
Oui, Le Kawasaki me va parfaitement disposé ainsi du fait de la déco… En revanche, c’est en postant tout à l’heure que je me suis rendu compte que l’alignement du « zéphyr » est à chier… je vais corriger ça ! Il doit être aligné sur l’arrête supérieure…
En réponse à ZephO (post 286579) ”Elle est très belle, ta 11, Guigui ! Elle en remontre esthétiquement à bien des motos modernes, c’est ça la magie du Zéphyr”
Merci
Je viens de mettre les logos … en faisant gaffe à mon bras pour la déplacer … Oui, le zéphyr c’est un bel engin !!! ‚
Pour ça il me faut résoudre une équation à deux inconnues : épaule / silent blocs… ça se rapproche
Je cherche même pas à la descendre de sa béquille
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